Heuh... Pour ceux qui ont les 2, ils disent koi ???
Bon, je vais quand même essayer de t'aider: j'adore mon Gotama (modèle 2004) et , jusqu'à peu, je le prenais tout le temps, sur tous les terrains. Puis, mes cuisses ont commencé à saturer et à demander quelque chose de plus soft de temps en temps. Et c'est là que j'ai pris les Scratch (une très bonne occase de 2004...).
En gros, le Got est super partout sauf sur les neiges très dures (neige à canon ou grosses plaques de glace). Dans ce cas là, si tu veux envoyer des grosses courbes, il va falloir appuyer très fort ...
le scratch est bon partout mais sans être excellent. Il passe mieux sur piste mais sur la neige souple, il sera moins "plaisant" que le Got. C'est simple, dès que je chausse le Got, j'ai le smile jusqu'aux oreilles
A ce qu'il paraît, le scratch BC de 2006 serait plus pêchu (mais plus physique aussi) que mon modèle 2004. Ne l'ayant pas essayé, je ne peux pas t'en parler de façon précise. Mais à choisir, je préfère de toute façon le Gotama (en plus, il est magnifique et très bien fini), ce qui, je le reconnais, n'est pas très objectif ! (je préfère Volkl à Rossi)
Dernière précision, il paraît que le Got est "fragile" mais perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec (pourtant je fais + de 100 Kg...). Il est toujours bien vivant malgré les nombreuses rencontres avec les cailloux !
Suis d'accord avec ysontou lesfreins concernant les scratch, j'ai ceux de 2005.
Polyvalent et bon partout. PAr contre je les trouve un peu fragile (en meme temps je les bourrine un peu ...). A mon avis, les Got sont plus costaud(carre et semelle plus epaisse).
Mais ce n'est pas le meme budget non plus, il me semble que les Got sont sensiblement plus cher.
Donc voila ... si tu ve te faire plaisir, prend les Got, mais avec une autre paire plus piste (un ptit ski de freestyle ou de carve par exemple)
Si tu peut prendre qu'une seule paire, les BC sont un bon compromis (j'ai que cela depuis deux saison et suis trés content)
inscrit le 02/02/05
256 messages