Ils passent très bien sur piste.
Très simpa en carving grace à une bonne relance et une accroche excellente. Les cuisses chauffent vite si l'on souhaite carver relativement court mais le répondant du ski surprend pour un ski freeride et offre un réel plaisir.
Accroche excellente si carres en bon état, meme sur neige très dure.
la piste a beau ne pas être son terrain de prédilection ... force est de constater qu'il est y est vraiment impressionnant sur bonne neige ... dans le raide en grandes courbes à fond, et le tout avec une accroche, une stabilité et une quiétude déconcertantes !
Son comportement sur piste est il comparable à un scracht BC première géneration? Meilleur, moin bon?
Enfin pourrait il être un bon ski de tous les jours
>tk : Ca tombe bien, j'avais justement des BC 1er génération avant mes Légend Pro.
On ne peut pas vraiment comparer ces 2 skis.
Le BC (en 182) est plus souple et carve sans effort. La relance en sortie de courbe est moyenne et la spatule manque un peu de mordant en enclenchement de virage sur neige dure (manque de rigidité ?). Bien pour carver tranquille.
Le Pro (en 186) est peu taillé et plus rigide. A très faible vitesse, difficile de l'inscrire en courbe faute de pression suffisante.
Dès que la vitesse augmente, je le trouve bien plus agréable que le BC en carving grace à une sensation de puissance et de réactivité bien supérieure. Il faut y mettre de l'energie mais le ski mord très bien (y compris neige très dure) et peut même carver relativement court (avec une bonne relance).
Plus physique mais enthousiasmant.
En hors-piste, le Pro est bien plus ludique et maniable grace à une excellente capacité à être mis en glisse (contrairement au BC qui ancre en talon).
Je préfère le Pro sur quasiment tous les terrains (sachant que je ne fais pas de freestyle).
quel genre de prix stp lauthib???j'en ai commandé un dans un shop la semaine dernière et ils m'ont hier pour me dire que dynastar était en rupture de stock...dc je suis vert!!!
inscrit le 16/11/05
420 messages