Sondage : Lequel de ces skis carve le mieux a votre avis?

(46 votes)
Public Enemy
41,3%
19 votes
Legend 8800
15,2%
7 votes
B3
6,5%
3 votes
B2
37%
17 votes
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Voila, après un précédent post, j' ai retenu ces différents skis:
- Public Enemy
- Legend 8800
- B3
- B2

Je voudrais avoir vos avis sur ces skis uniquement au niveau de la performance en grande courbe sur piste, c' est a dire pour carver.

Alors, le débat est lancé quel est le plus performant a ce niveau (sachant que je recherche un carveur bispatulé;)?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
personne???
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
up
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
BA pour moi ce serait les B2 mais je les ai essayé qu'une seul fois
@+
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Pareil pour moi j'ai essayé les B2 et les PE...Et c'est flagrant, que en allant à mach 2 et en faisant un virage bien appuyé, le B2 tient 100 fois mieux la route ! Je suis très surpris par les résultats du sondage !

Le PE tremble trop à mon gout...J'avais essayé ce ski dont tout le monde parle au mondial du ski, et sur la piste, le tail ne tenait vraiment pas en place, ça tremblait et le ski fuyait un peu sous chaque flexion/extension...Mais ça restait correct.

En comparaison au B2...Je comprends pas comment on peut trouver que le PE carve mieux !...Peut-être en switch :)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
C' est vrai que je suis moi aussi étonné puisque que le PE est un ski a tendance aussi FS et j' ai peur d' avoir le même problème que mes Scratch FS (c.a.d manque d' accroche dès qu' on appuye un peu trop).
Le B3 n' a pa la côte étonnent une fois de plus (d' après les bons commentaires de Skieur Mag).
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Salut, le PE carve vraiment bien mais une fois que l'on prend de la vitesse si tu toimbe sur une oplaque de vergla le ski décroche mais il reste tout de même un trés bon carveur pour c'est 85mm. Si c'est pour la polyvalence je te le conseil car le b2 2005 était vraiment mou et je ne l'a&i pas du tout aimé, en même temps il a étét testé sur une neige vraiment trés trés dure.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
mais le B2 2006 s' est rigidifié par rapport au 2005
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
pour ma part je trouve que pour le carve tu devrais plus tabler dans des skis de compete les 9x sont vraiment enorme pour cela et les street racer 10 pas mal aussi
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Bah evidement ca c' est sur mais si je m' intéresse a ce genre de ski c' est que j' ai une pratique 50 piste 50 HP et que je veux garder du répondant sur piste parce que sinon je vais regretter mes SX9
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
alors si on reste dans les bispatulé ( ou petite spatule)....
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
personne?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
ptit up
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
Salut à tous

Le meilleur que j'ai pu testé c'est le Volkl Unlimited AC4
le b2 en + nerveux et une meilleur accroche
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass