Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Mon programme est 50 HP - 40 piste - 10 bosse

- J' aimerais une grande puissance dans le pied dans les courbes qu' on puisse franchement carver (j' avais des Atomic SX9 avant et ils avaient de la patate).
- Qu' ils soient double spatule pour pourvoir rentre quelques tricks de temps en temps.
- Qu' ils portent bien dans la poudreuse.

Quel ski me conseillez vous?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
MISSION.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
des PE? Enfin, je dis ça, je ne les ai pas skiés, mais à la lecture des tests et des retours sur ces skis sur le forum, cela devrait peu ou prou correpondre à ce que tu chrche. En revanche, il ne faut pas se leurrer, tu n'auras jamais la relance de skis de skicross avec des twin tips.
Hopeùla
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
les PE sont pas très performant j' ai entendu dire a ce niveau.
mais bon, comme toi, je ne les ai jamais skié.
Mais je pensé a des skis plus typé freeride que freestyle car meme si les PE sont classés parmis les freeride cela reste quand meme un FS.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pro rider ?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
et un legend 8800 ou un B3 pourrait-il me convenir?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
pour avoir des PE; je te les conseils sans hésitation... mais j'ai cru lire que tu n'étais pas convaincu par eux... essais les en loc si tu peux, puis donne nous ton avis :-)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c.a.d que je ne suis pas du tout fan des sérigraphies de type new school (K2, trouble maker, scratch....). Je préfère les design disont sobre.
Silver
Silver

inscrit le 10/10/04
20 messages
perso j'ai les scratchs bc de cette année, en poudre ce sont des merveilles et en pistes malgrés leurs cotes ils sont trés bon(bien plus rigides que les modeles precedents) quant à la sériegraphie ils sont plutot sobres(tout noirs avec une tache rouge en bout de spatule)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Hop..on parle de mon bébé, je me raméne !

le 8800 est vrai freeski....son royaume est la poudreuse, il traine sans complexe dans les parks (en petite taille) il est montable en rando ou telemark, et surtout, il est trés correct sur piste, carve bien, aime même les petites courbes. Mais attention, ca a déja été dit, mais ce n'est pas nerveux comme un SX

Le Mission est bien plus pataud sur piste, mais sa spatule est magique en poudreuse.
Le B3 est trés sympa sur piste, mais toujours dans un optique tranquille, il est surtout trés stable (au dires de mon amoureuse)
Le PE je ne connais pas, mais il a une excellente presse (je ne crois pas avoir vu de skis newschool avec une cote de popularité pareille depuis le teneighty)
le B3 et le 8800 sont légérement twin, attention.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
le Elan MO2.

ça doit être le ski freestyle avec le rayon le plus "court" (autour des 15m, à vérifier).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Le Scott P3 a aussi un rayon assez court. Il est vraiment plaisant sur piste comme dans le park. En poudreuse......pas essayé, mais il devrait se débrouiller je pense!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Mais d' après vous entre le B3 et le Legend 8800 lequel est le mieux sur piste uniquement?
sinon, devrais-je m' orienter sur un B2? voir B1?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
B2 chewing gum, B1 ski de piste.....à toi de voir

**mode message mental on**

8800 8800 8800 8800 8800 8800 8800 8800 8800 8800 8800

**mode message mental off**
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
et B3???
B2 chewing gum mais certains reprochent aux 880 d' être trop souple.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
8800 pardon
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
up
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
mauri turi te salutant !!!!!
gladiator !!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Salut, le PE carve vraiment bien mais une fois que l'on prend de la vitesse si tu toimbe sur une oplaque de vergla le ski décroche mais il reste tout de même un trés bon carveur pour c'est 85mm. Si c'est pour la polyvalence je te le conseil car le b2 2005 était vraiment mou et je ne l'a&i pas du tout aimé, en même temps il a étét testé sur une neige vraiment trés trés dure. Je l'ai skié pendant 8 jours et je peux te dire que je me suis jamais ennuyer avec, il est beacoup mieu qu'un scratch bc plus de relance meilleur acroche c'est un trés bon ski, sinon j'ai skié le AC4 je l'ai trouvé TRES bon sur piste bien meilleur accroche qu'un street racer 10 testé la veille mais passe surment moins bien en dehors des pistes.

PS: je me répete mais a mon avis pour avoir bien skié ces skis je choisirais le PE ou AC4.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass