kimo
kimo

inscrit le 01/12/05
11 messages
Bonjour à tous!
je me présente, je m'apelle françois et je suis originaire de rochefort sur mer (17). Mes parents ont investi pour assouvir leur passion de la montagne et ont acheté un chalet à saint-lary plat d'adet.
j'ai pu découvrir la station l'année dernière et je me suis bien fait plaisir avec quelques petits bouts hors des sentiers battus. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissance du terrain et je voudrais apprendre (pas faire le malin et se retrouvait à faire le sous-marin!)

Jai par exemple voulu tenter une descente depuis le village des chalets jusqu'a st lary village, mais je me suis un peu pomé et j'ai du remonter à pied avec les skis sur le dos!C'était quand même bien sympa, mais j'aimerais découvrir quelques itinéraires? je suppose que comme dans le surf des mers (que je pratique) il n'est pas question de donner des indications sur les spots un tant soit peu secrets , ce que j'aimerais c'est savoir où trouver des info, comment apprendre en sécurité, etc...

Voilà si vous avez quelques conseils à me fournir, ça serait sympa!

j'ai encore deux petites questions:
-j'ai investi l' année dernière dans une paire de scratch Bc que je trouve vraiment géniale! par contre j'ai choisi une grande taille (1m85) et je trouve ça handicapant pour le snow park (mais ce n'est pas la pratique que je recherche avant tout). Quelle est la taille préconisée pour le park , s'achant que je mesure 1m82?
-enfin j'ai une paire de chaussure bandit: pour la poudreuse il faut baisser la hauteur du spoiler? le canting et autre réglages sont-ils utiles (à faire régler par quel professionnel?) ou vaut-il mieux que je laisse les réglages initiaux?

merci pour tout, kimo.
p.s: je serais ravi de rencontrer d'autres skieurs sur saint-lary.
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages