kimo
kimo

inscrit le 01/12/05
11 messages
Bonjour à tous!
je me présente, je m'apelle françois et je suis originaire de rochefort sur mer (17). Mes parents ont investi pour assouvir leur passion de la montagne et ont acheté un chalet à saint-lary plat d'adet.
j'ai pu découvrir la station l'année dernière et je me suis bien fait plaisir avec quelques petits bouts hors des sentiers battus. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissance du terrain et je voudrais apprendre (pas faire le malin et se retrouvait à faire le sous-marin!)

Jai par exemple voulu tenter une descente depuis le village des chalets jusqu'a st lary village, mais je me suis un peu pomé et j'ai du remonter à pied avec les skis sur le dos!C'était quand même bien sympa, mais j'aimerais découvrir quelques itinéraires? je suppose que comme dans le surf des mers (que je pratique) il n'est pas question de donner des indications sur les spots un tant soit peu secrets , ce que j'aimerais c'est savoir où trouver des info, comment apprendre en sécurité, etc...

Voilà si vous avez quelques conseils à me fournir, ça serait sympa!

j'ai encore deux petites questions:
-j'ai investi l' année dernière dans une paire de scratch Bc que je trouve vraiment géniale! par contre j'ai choisi une grande taille (1m85) et je trouve ça handicapant pour le snow park (mais ce n'est pas la pratique que je recherche avant tout). Quelle est la taille préconisée pour le park , s'achant que je mesure 1m82?
-enfin j'ai une paire de chaussure bandit: pour la poudreuse il faut baisser la hauteur du spoiler? le canting et autre réglages sont-ils utiles (à faire régler par quel professionnel?) ou vaut-il mieux que je laisse les réglages initiaux?

merci pour tout, kimo.
p.s: je serais ravi de rencontrer d'autres skieurs sur saint-lary.
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Le canting c'est un réglage de l'angle de la godasse sur le côté. Si t'as pas les genoux un peu tordus vers l'intérieur ou l'éxter ni touche surtout pas (sinon tu vas te retrouver avec les genoux tordus pour de bon!). En principe faut surtout pas y toucher.

Pour le spoiler à moins d'avoir le tibia super court et un spoiler vachement long et ben là c'est pareil, ya pas à y toucher.
kimo
kimo

inscrit le 01/12/05
11 messages
merci pour tes conseils, j'en prends note!

un titre de livre sur la technique et l'environnement?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La taille de tes BC est nikel, ne t'inquiète pas il te faudra prendre l'habitude, c'est tout.
kimo
kimo

inscrit le 01/12/05
11 messages
j'espère poouvoir les exploiter encore plus cet hiver car j'ai investi dans des chaussures plus en adéquation avec ces skis et qui seront plus précises.

sinon toujours pas de bouquin pour apprendre à conseiller?
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
moi je ski qu'à saint-lary je loge à l'edelweiss n°25 si ca t'interresse un itineraire sympa c'est à partir des oeufs (en haut) tu descends tt droit afin de rejoindre mirabelle
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
des isards tu peux faire pas mal de poudre sur un terrain que j'aime vraiment beaucoup par contre ce n'est pas bien long
et franchement tu vas vite trouver de quoi faire
de bassia (?) aussi il y a des trucs sympa
kimo
kimo

inscrit le 01/12/05
11 messages
merci pour vos réponses!

un des hp que j'ai préféré c'est la pente tout à droite d'espiaube qui arrive sur la gare des oeufs. Une bonne descente mais une neige parfois difficile à cause de son exposition.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
+1 :)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Je fais 1m84 et je préfère faire du park avec les Scratch BC 185 d'un pote qu'avec mes FS qui font 180, normal ils sont plus larges je trouve qu'on replaque mieux à la récep, pas de soucis pour le freestyle.

Pour les HP tu as un numéro de Respyr qui en parle, le numéro 23.

Bon ride :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass