skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
salut a tous,

je vais au deux alpes la deuxieme semaine de janvier pour la premier fois, et je voudrais savoir si il est possible d'acceder, par les remontés mecaniques, a la meije.

je suis aussi preneur de tous vos bons plans hors pistes...

Merci pour vos renseignements..

bon ride a tous
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
totalement impossible... zone peuplée de dahus carnivores.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Il est possible de rejoindre la G**** depuis les 2alpes en crapahutant un peu(5 min. ou en se faisant tirer par un ratrack passant "régulièrement" pour les faignants) pour arriver en haut du domaine de la Grave.

Cependant, je ne connais pas tous les itinéraires possibe.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est complètement impossible...
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Tout a fait possible.
Comme l'indique Banditflex, tu grimpes pas les remontées jusqu'au sommet de la station (pioche des 2Alpes 3600m) et là tu as le choix entre le rattraque et 5min de marche jusqu'aux pioches de La Grave (qu'on aperçoit d'ailleurs depuis celles des 2 Alpes).
Les 2Alpes proposent même un fortait 2A/La Grave à certaines periodes (je ne sais pas si le rattraque est compris).
Pour les itinéraires, sur La Grave, y'a les 2 classiques avec quelques variantes (c'est sur le plan La Grave) et sur les 2A, y'a principalement :
- l'Echine du glacier (visible de la piste du Signal à 3000m, y'a toujours du monde quand il est en conditions),
- Chalance (signalé sur le plan) dont le pb est qu'une fois engagé on peut pas faire demi tour et qu'il est difficile d'évaluer les conditions d'enneigement d'en haut (se renseigner auprès des pisteurs),
- Les à cotés de pistes : du coté de Bellecombe, de la Fee, du Diable, du Thuit
Bon ride
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ca me fait penser à un topic mémorable:) sur L* G****:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-42313.html

En outre, je persiste à dire que le Yéti à poil orange, les loups variables des sommets et les dahuts en rute (qu'il soit dextrogires ou lévogires) sont des risques à prendre en entière considération lorsqu'on s'aventure dans cette endroit... Mais tout est très bien expliqué dans le topic :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ou ça??????????????????
je connais po....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
enfin j'ai une fois entendu parler d'un truc..... mais il semblerais que c'est hyper dangereux... y a les dahus... mais ça c'est rien... y a les crevasses.... pis les chutes de chevrotine
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffffe quelle bande de frimeurs ces fans de la .....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la meije ????? impossible, surtout en hiver , et certainement pas avec des skis !!!

Apres a propos de L*G****, c'est une autre histoire ... chaque info vaut cher .. alors !!!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ouf nous sommes sauvés le fr38 n'a déballé que les hp les plus connus ,merci de conserver nos 'secret spots' ;-) !
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
pour acceder a la grave pitit conseille si tu prends la chenillette....mets toi surtout en premier derriere la machine!tu verras etre a la fin de la corde c'est pas interressant,sur ce bon'bapteme';-)tchoooo
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ppffff! 'toute façon, le spot est surfait!
skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
Merci a tous pour vos infos, j'essaierai d'y aller si les conditions le permette....

have a nice ride
insidious
insidious
inscrit le 09/09/03
734 messages
Y a peu de chance que la liaison soit ouverte la deuxième semaine de janvier en général ils l'ouvrent fin janvier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass