windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
bonjour à tous,

grosse question!

j'achète une paire de ski dans les jours qui viennent. Les modèles en course sont: public enemy k2, seth pistol k2, mad n ak k2, et le 800 bk-cy quechua (je n'ai vu aucun test sur ces ski. J'aimerai avoir vos avis sur ces 4 modèles
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je peux te conseiller aisement en ce qui concerne K2, mais définit moi ton style de ski gars!
windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
je t'explique mon ka:
je cherche un ski backcountry assez polyvalent. J'ai skié sur du scratch fs 1 an, BC pendant 2 ans et maintenant je veux un ski maniable en l'air qui sort facilement en peuf et qui est un minimum d'accroche sur piste (préférence grande courbe et vitesse)
windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
rien à voir, mais pour ton jeu tu parles du backflip de seth que l'on voit dans focused?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ok, je vais essayer;

Contrairement à ce qui est dit, le fujative passe en poudre mais moin bien dès qu'il s'agit de freestyle BC, trops souple pour les recep, les fixes saute.

Après les PE excellent compromis pour park piste et peuf RAS.

La les chose devienne interressentes lol (car je les adores); Seth sont excellent en poudre, free BC no soucis, park il faut y aller ( lourd quand même mais sa va), la piste ils s'en sorte super bien. Ce n'est pas le nirvana mais plus que acceptable (en tout cas mieux que d'autre fs).

Et pour finir mon coup de coeur (je les ai) les ak:

Ce sont des skis allucinant de facilité, prise en pied direct, convienne pour le park, je tape même des délire de flat avec ( je n'y aurais pas cru) et pour le freeride et style BC, RAS une pure merveille, la perfection. Mais elle à un prix cette perfection....
J'espère que tu as des cuisses en béton armé!!!!! Faut quand même les tenir les bougres car ils sont fat de chez fat! Ce qui implique que les tout droit en bas à grande vitesse, ben faut les tenirs. Il ya de la relance en carve quand même, et une bonne acroche.

Pour le délire de ne pas avoir des skis de toutle monde je les ai pris et ne le regrette absolument pas!

Donc après ça, dit moi ce que tu en pense et on pourra allez de l'avant dans le détail
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Oui c'était le back de seth. tu as une idée?
windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
Pour le coup tu me fais avancer. je me retrouve beaucoup plus dans les seth et les ak. Par contre, quel est la différence de rigidité entre les 2? et si j'ai bien compris, le ak a une ligne de cote plus large que le seth?

Sinon, j'ai un petit avis sur le saut de seth et j'ai envi de te dire 25 m.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Alors, en premier, 24.60 mètres pour le jump à Seth, les aparence sont trompeuse.

Maintenant pour les skis, le seth en 179 est presque plus lourd que le AK en 189 pour dire!!!fixe look identique comprise.

Le ak est vachement plus souple que le seth, c'est pour ca que tu peux jouer avec.
Le Seth je le classerai dans le bourrinage dans tout les sens!

Perso, j'ai le filing avec le ak, ces défaults ne me déranges pas (cotes, longeur etc).
Le Seth n'est pas en reste, relance plus pronocée dans les courbes, plus nerveux dans le talon pour les receptions.

Ces elements du seth que n'on pas les ak (concu a la base pour la profonde d'alaska exclusivemnt) font du ak un jouet de grosse catégorie, comme le talon est assez souple, le flat n'est pas trop un problème etc...

Pour être plus précis, je dirai que le seth c'est pour les arracheur de dents ( à l'effigie du concepteur lol) et les ak c'est plus dans la finesse.

A choisir (c'est fait je suis con) c'est les AK sans hésité
windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
Franchement, grosse, très grosse hesitation entre les 2. Merci pour tous ces renseignements, mais aurais-tu le petit mot qui pourrait m'aider?
Dans tous les cas, je prends en 179, je fais 173, pour garder de la maniabilité en l'air.Après, le poids du ski donne un plus au ak. Connais-tu les prix actuelles et connais-tu les préconisations concernant les fixations?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je vais peux être avoir le mot qui tue, personne n'ose prendre les ak, donc déjà là je trouve ça fort. Avoir des skis pas courant c classe. Après, en 179 Les ak seront plus légé que les seth, donc moin fatiguant pour tes petites cuisses toutes frèles de l'été, et en plus si tu aime le flat....Et puis le graf du ski! Vraiment cool, sobre et tout, enfin......CQFD

Pour les fixes, j'ai choisi les looks 14 de cette année, question de securité et j'avais un bon prix dessus aussi il faut avouer.

Pour le prix, ben à moin de choper un de la saison passée, je pense qu'il faut compter entre 500 et 600euro ( je suis en suisse donc je converti prix suisse.)

Je doute que tu sois déçu par une tel acquisition.
windsurf@31
windsurf@31

inscrit le 29/11/05
6 messages
je pense que je vais t'écouter.Par contre 2 petites questions encore, on parlait bien des seth pistol et non des seth vicious? et par contre tu n'as pas entendu parler des quechua 800 backcountry? ( sinon tampis, je poserai la question sur le site)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Le vicious c'est le pistol de l'année passée, les cotes on grandi d'un poil de cul, mais c'est tout sauf erreur majeur de ma part.

Je ne connais pas les quechua désolé.

akakakakakakakakakakakakak celui qui fait le jeu de mot akk je lui tire les oreilles!!!lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass