T'as les Aztec Pro en 175 (185 serait trop long pour ton utilisation).
Les PE en 174 ou 179. Ils sont bispatulés (arrivent du freestyle) donc tu peux prendre 179, ce qui équivaut en longueur de carre au sol à 175 à peu près. Si tu préfère vraiment la bosse tu peux rester en 174 mais en général on ne regrette pas de prendre plus long.Les nouveaux font 85 au patin, ça doit etre plus sympa à skier HP.
Les nouveaux B2 corrigent semble-t-il le manque de rigidité qu'on pouvait trouver aux anciens sur piste à grande vitesse. Mais dans la catégorie l'aztec (pro) sera sans doute plus sympa. Et t'en verras bcp moins sur les pistes.
Les PE n'ont pas le même type de forme de spatule que les autres. Elle est moins répartie sur la longueur. C'est flagrant quand tu les as en main. C'est une question de gout, perso je préfère l'autre forme, plus en longueur.
Après il y a les AC4 unlimited dont tout le monde attend un peu des infos réelles. Les tests sont bons mais faut confirmer ça par les réactions des skipasseurs. D'ailleurs à ce sujet, si tu attends un peu que la saison commence vraiment tu auras pas mal d'infos intéressantes sur ce forum...Les AC4 sont chers par contre...
Il y a aussi les AMC79 (fisher) bien notés et moins chers que l'AC4 mais là encore il faut attendre un peu les infos réelles.
Evite à mon avis (Freeskieur74 tu m'envoudras pas ) les patins trop larges (au dessus de 85). Tu sortirais de ton programme (puisque tu aimes la bosse).Je dis pas qu'on ne pas faire de bosse avec un BC ou Seth mais c'est pas leur programme donc ils seront moins bon que des skis moins larges.Et le BC nouveau cru est très large et très physique (bon si tu vas sur le blog du freeskieur tu verras qu'il a de bons cuissaux donc il s'en fout lol).
Pour les prix vas voir sur sport-conrad.de Il y a plein de post là-dessus sur skipass, tu trouveras facilement.
inscrit le 20/11/05
1 message