TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
bonsoir je souhaite m'acheter les Dynastar trouble maker mais j'hésite entre 2 tailles de ski: 1.75m ou 1.82m
je mesure 1.83 je fais 71kg si vous pourriez me conseiller svp car je ne sais pas quelle taille prendre ! qu'est ce que cela peut changer? merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prends un 182 vus ta taille et ton poids! 175 c'est trop court à moins que tu ne comptes faire que du freestyle.
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
ben en faite ca serait autant pour la poudre la piste et bien évidemment le freeride en park et hors piste je recherche un plaisir de skier un peu partout sans oublier je veux pas trop galérer en freeride si la longueur de mes skis est trop grande ! Que prenderiez vous ?
Merci
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
freestyle pardon et non pas freeride veuillez m'excuser !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je prendrai un trouble en 182 sans hésiter ou plus large genre PE en 179 parce que le trouble c'est quand même fin pour faire du freeride. Enfin c'est mon avis.
Mais si tu as fait ton choix pour le troublemaker prends 182 ce ne sera pas trop long loin de là.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
182cm sans hesiter
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
182cm en 175 tu vas te faire chier ;)
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
merci je vais donc m'orienter vers du 1.82! je n'est pas eu la possiblité de tester les TM en revanche j'ai pu tester les PE, mais les TM malgré qu'ils soient un peu plus fin que les PE restent largement accessible pour le freeride n'est ce pas ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mais oui t'inkiète pas tu va les tourné ;)
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
;-O
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Disons que je me pose la même question que TpaK42, je mesure 1m80 mais presque 10Kg de moins ( 62kg ).
Cependant je compte les utiliser à 40% piste, 30% hp, 30% freestyle. Des 182 ne seront pas trop encombrant en freestyle?
Merci d'avance pour vos réponse.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Si tu veux des TM 06, prends sans aucune hésitation des 182cm pour la polyvalence, mais j'ai croisé un pote hier aux 2Alpes qui a des TM 06 en 182, il pèse 65kg et m'a dit qu'il était un légèrement déçu car il fesait un peu du sous marin dans la poudre bien qu'il est pris un grande taille... Si tu veux plus t'orienté vers du freeride tout en fesant du park quand même, réfléchis à ce que peuvent t'apporter des Big Trouble!
A+
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Merci FRosty pour tes conseils, en fait j'hésite entre TM, big et PE...les Big et les PE me font un peu "peur" pour les raisons suivantes:
D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, les Big ont l'air d'être "assez physique" à manier. De leur côté, les PE ont l'air joueurs mais assez lourds et apparemment ils ne pardonnent pas beaucoup en freestyle.
Alors pour une utilisation 40% piste, 30% hors piste, 30% freestyle et pour un gabarit léger (disons: 1m80, 62kg loin du bûcheron quoi), je me dis le Trouble Maker ne pourrait-il pas faire l'affaire?
Il a l'air polyvalent, adapté pour les petits gabarits, très maniables et plus indulgents en freestyle (plutot mieux pour progresser a priori), plus léger et moins physique.
Est-ce un calcul qui tient la route ? ou le TM doit-il rester dans son park et ne pas aller sur la piste ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Re,
Effectivement si tu veux faire pas mal de park, c'est le Trouble qui est le mieux des trois, maitenant, j'ai les nouveaux Public Enemy, c'est vrai qu'il sont assez lourds et plutot rigide, ce que est désanvantageux en Park, mais pour le Hp, ils flottent assez bien et dégaugent facilement. C'est ici qu'il prend l'anvatage sur les Tm. Après ça dépend ce que tu veux, si par Hors piste, tu entends poudreuse profonde et freeride "pur", c'est sur que le Tm risque de te faire défaut!
Parcontre si tu recherches des skis bien maniable en park et en switch, là c'est carrement le Tm qu'il te faut!
A mon avis, (ce n'est que mon avis) le Trouble est surement le meilleur ski de park de cette saison à un prix abordable avec le Scratch Fs.
Sacré casse tête! :)
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Euh, oui j'oubliais, le Trouble maker est tout de même polyvalent et t'auras pas de problème à t'en servir sur piste! et en poudre même s'il sera un peux moins bon qu'un Pe.
Aussi non, y a les Fujative, qui sont bon en Hp, en park et en piste!
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Merci FrOsty !
C'est vrai que c'est un sacré casse tête ;)
Maintenant je me dis que je n'ai pas un gros niveau en freestyle (loin de là...) mais je suis bien motivé pour m'y mettre. Dans cette perspective, je pense que j'aurai "moins mal" avec les TM qu'avec les PE... ;) Et comme c'est pas tous les jours que je pourrai faire de la grosse poudre...
Et puis les TM ne sont pas non plus des skis droits ultras fins...
Donc je pense me diriger vers les TM pour un apprentissage en douceur du fs, tout en gardant un ski qui puisse faire un peu de pow-pow quand il y en a et de la piste quand il n'y a que ça à faire ! :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu fais un bon choix, et comme tu dis le freestyle ça fait mal! :)
Bon ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass