cepe
cepe

inscrit le 05/11/05
32 messages
Hello guys,

Voilà le souci, je ski 2 semaines par an + 1 ou 2week ends. J'ai envie de me payer des lattes. Alors pour ne pas me ruiner , je m'oriente vers des skis 04/05. Mon programme 70% Piste, 30% Bord de piste quand c'est bon.
Soit des B2 04/05 avec lesquels j'ai skié la saison dernière. Bon ski mais au fil des saisons (test 02/03 et 03/04), j'ai trouvé qu'il perdait en nervosité. En revanche skis facile passe partout sans acoir les cuisses d'Hermann Maier !

Le legend 8000 04/05 : Un vendeur me dit que c'est un B2 au niveau polyvalence et facilité avec plus de nerf , bref qui envoie quand tu le sollicites... Ce qui me retient pour le moment : c'est que je n'ai pas skié avec et sa ligen de côte au patin (79), les petits virages sont ils aussi faciles à réaliset qu'un B2 sur piste ?

Question taille des skis je mesure 1m87 pour 70kgs, bref loin dêtre un monstre de puissance physique.

Voilà merci de m'aider dans mon dilemme....

A+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Legend 8000 en 184 .
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'aime bien les 8000...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Pareil, les legend 8000! ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pareil les 8000, sans hésitation. Plus sportifs, tout aussi faciles et pas spécialement physiques. Et pour répondre à ta question, je les ai skié en 184 (moi 1,74m pour 70 kg) et aucun problème pour les emmener, moins d'inertie que les B2 en petits virages, plus de stabilité à grande vitesse, meilleure accroche sur le dur, bref meilleurs à tous points de vue (et certainement plus solides et endurants dans le temps).
cepe
cepe

inscrit le 05/11/05
32 messages
Merci à tous pour vos précisions.
Avez vous skier sur le Fischer AMC79 et VOLKL AC4 ?

A+
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
L'AC4 même si je ne le trouve pas extraordinaire, il m'a semblé meilleur que le legend 8000 qui était le plus mauvais ski de ceux que j'ai essayé dans la gamme 75-85mm. Après tout ça est bien sûr une question de goût mais on ne peut pas dire que le 8000 soit un grand ski. De mémoire il me semble que je préfère le B2.
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
AC4.
Pour avoir skié avec des 7.24 d'abord et puis pour tout ce que j'entends sur l'ac4.

Dis the Monster,trouves tu vraiment que l'ac4 n'est pas top? Pourquoi? Et s'ils ne le sont pas, quelle alternative me proposes-tu? B2? Aztec? AMC fischer?... Je suis curieux de savoir.
merci ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Au niveau manque de personnalité, le B2 se pose là!

Vu ton programme, je pencherai pour le 8000 (vu que tu laisses l'alternative...)

Maintenant, il est possible d'largir le spectre (Völk, Fischer, Dynamic (Eh oui!), ...)

Bon ride
cepe
cepe

inscrit le 05/11/05
32 messages
Merci pour vos réponses...mais je commence à me tater pour l'AMC79 ou AMC 76 chez fischer ou le Volkl AC4.
Le problème : j'ai pas l'impression que ces skis on été testés par des gens du forum ? Si ? alors j'attends vos critiques !!

Bon ride
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
On est quelques uns à avoir testé les mêmes skis pendant le mondial et grosso-modo on avait les mêmes avis (pour des poids de 63kg à 82kg).
les résultats pour nous dans un ordre plus ou moins différent selon les goûts pour des tailles testées autour de 1m80.
1-2 : Monster 77, Movement Spark Carbon
3-4 : Atomic Sweet Daddy, K2 Apache Reccon
milieu : Aztec Pro, AC4
Pas terrible : Legend 8000

Faudrait avoir des meilleures conditions pour pouvoir faire des tests plus précis mais voilà une première idée.
cepe
cepe

inscrit le 05/11/05
32 messages
Merci Monster, et l'AMC79, pas tésté ?

Merci

TheMonster (06 novembre 2005 18 h 21) disait:

On est quelques uns à avoir testé les mêmes skis pendant le mondial et grosso-modo on avait les mêmes avis (pour des poids de 63kg à 82kg).
les résultats pour nous dans un ordre plus ou moins différent selon les goûts pour des tailles testées autour de 1m80.
1-2 : Monster 77, Movement Spark Carbon
3-4 : Atomic Sweet Daddy, K2 Apache Reccon
milieu : Aztec Pro, AC4
Pas terrible : Legend 8000

Faudrait avoir des meilleures conditions pour pouvoir faire des tests plus précis mais voilà une première idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass