Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
bonjour,

Je suis nouveau sur le site et mon premier post va me faire passer pour un boulet. Alors voila je suis dans le jura près de la station des Rousses (oui je sais c'est un coin paumé;). Et je cherche des ski alpin Scott aztec Pro 175 (suite au nombreux post et test).
Je n'ai encore pas trouver de magasin qui proposait ce ski. Où est ce que je peux les trouver dans la region ou alors sur Bourg en bresse, Lyon, Besançon, Pontarlier, sur suisse?
et je pense pas me tromper je suis leger 66kg pour 1m78. (j'ai adorer les B2 de l'année derniere, les legende 8000 j'ai trouver un peu trop physique surement du à mon pietre niveau). donc je pense soit aztec,B2,AC4, IM77 (qui semble trop physique aussi)
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Michelkeur (31 octobre 2005 16 h 20) disait:

bonjour,

Je suis nouveau sur le site et mon premier post va me faire passer pour un boulet. Alors voila je suis dans le jura près de la station des Rousses (oui je sais c'est un coin paumé;). Et je cherche des ski alpin Scott aztec Pro 175 (suite au nombreux post et test).
Je n'ai encore pas trouvé de magasin qui proposait ce ski. Où est ce que je peux les trouver dans la region ou alors sur Bourg en bresse, Lyon, Besançon, Pontarlier, sur suisse?
et je pense pas me tromper je suis leger 66kg pour 1m78. (j'ai adorer les B2 de l'année derniere, les legende 8000 j'ai trouver un peu trop physique surement du à mon pietre niveau). donc je pense soit aztec,B2,AC4, IM77 (qui semble trop physique aussi)
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Michelkeur (31 octobre 2005 16 h 20) disait:

bonjour,

Je n'ai encore pas trouvé de magasin qui proposait ce ski. Où est ce que je peux les trouver dans la region ou alors sur Bourg en bresse, Lyon, Besançon, Pontarlier, sur suisse?

[/quote]
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
lol j'arrete, j'ai pas trouver comment retirer les messages
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
A Lyon au vieux campeur normalement...
Bye!

Fox31
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
t'as aussi les shops en ligne, ex: cham3s.com
sinon tu fait scott.com et ils te donnent les revendeurs dans chaques regions.;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis

J'allais le dire..

http://www.scottusa.com/dealers/

LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Tiens, encore mieux:

NOIRMONT SPORTS
LES ROUSSES, France
39220
Tel : 0384600004
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
je les ai acheté 500 E (fixe S912 Ti inclues) au vieux de Strasbourg à titre d'info.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Merci
les gars , quel reactivité de votre part!!
je pense que je vais me plair parmis vous ;-) sur ce site
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
barzee68 (31 octobre 2005 22 h 23) disait:

je les ai acheté 500 E (fixe S912 Ti inclues) au vieux de Strasbourg à titre d'info.

Bien joué..;) je suis justement en train de chercher des scott aztec pro + éventuellement s912 ti, mais je n'y connais pas grand chose en fixations.
Je vais aller au vieux à paris demain
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Djamba,
les fix S912Ti sont les fix conseillées par Scott, parce qu'elles sont relativement légères donc c'est un plus en freeride.
Je crois qu'on peut aussi monter le modèle en dessous(je me rappelle plus le nom) dont la seule différence est de monter moins haut en DIN (si tu es légé;).
Moi, j'ai fait monter des S912Ti de l'année dernière, idem mais moins chères (si tu en trouves encore).
A part ça, je ne pourrai pas mieux t'informer en fix (connaisance limitée sur le sujet).

Pouurais tu demander au vieux s'il existe des protections pour la spatule des aztec (comme sur dynastar ou ross)? J'ai demandé par mail à Scott mais pas de réponse et j'ai oublié de demander au vieux.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Salut Barzee, merci pr ta réponse...pour mes attentes par rapport au fix, je t'invite à jeter un oeil sur ce topic :) au cas où tu aurais qqch à ajouter.

Pas de souci je demanderai au vieux si ils ont des protèges spatules, mais il me semble que le sujet a déjà été abordé sur skipass, je me souviens plus vraiment de ce que ça disait...a voir en faisant une recherche !...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
barzee68> Les 912Ti ne sont pas LES fixs a mettre sur les Aztec Pro. Elles le sont si tu regles habituellment ton DIN fort (plus de 8).
Si tu le regles dans les 6-7 voire moins, les 810Ti suffiront. :)

djamba> Héhé, pas de proteges spatules pour les Aztec ! :(
J'ai peut etre une solution pour perenniser ces cheres spatules ... mais a tester.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
pastak (01 novembre 2005 19 h 15) disait:

djamba> Héhé, pas de proteges spatules pour les Aztec ! :(
J'ai peut etre une solution pour perenniser ces cheres spatules ... mais a tester.

Oulala, ça sent la méthode D...si tu veux la celler au reblochon je suis pas sur que ça fonctionne, mais si tu as un bon plan qui marche, tu nous en fais part ! :)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Effectivement les 810 Ti sont les fix de première intention
(c'est ce que je ne me rappellait plus quand j'ai écrit le post), mais comme je fait 1m87 80Kg les 912 Ti me laisse plus de marge (en cas d'hiver trop riche en raclette!).

Pastak,
c'est pas toi qui préconisait de percer les spatulles pour fixer des protections?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
djamba> Methode D, mais efficace semblerait. ;)

barzee68> Vu ton gabarit, les 912Ti sont tres bien.
Préconiser ? Non ! Mais trouves moi une autres solution pour fixer des proteges spatules. ;)
Quoique, ca me rapelle un topic ou un skipasseur avait montré un systeme de proteges spatules home made. A rechercher. :)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Pastak,
et la colle ? (ça marche bien sur les résines)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
barzee68 (02 novembre 2005 22 h 01) disait:

Pastak,
et la colle ? (ça marche bien sur les résines)

A toi de tester. J'attends les resultats. ;)
Ca va pas etre trop dur au niveau de la semelle et de la carre ?
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Je te dirai ça quand j'aurai eut des pets dans les spatules et qu'elles n'auront plus rien à perdre. Et ouai...Pour l'instant mes skis sont tout neufs et je m'en voudrai de faire une connerie. De toute manière il faudrait déjà trouver des protec qui correspondent à la spatule. Mais je pense que la colle reste la solution de choix pour conserver la structure du ski et la souplesse de la spat. En plus si ça marche pas, tu te retrouves pas avec trois trous dans le ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass