mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
bonjour bonjour!
un gros problème m'est posé: j'hésite pour cet hiver entre
-les "queen attiva",
-les " gotama" de chez Volkl, (peut etre un peu trop physique...)
-les "phat luv"
-ou les "miss demeanor' de chez K2 (peut etre pas assez larges pour des grosses journées freeride, en espèrant qu'il y en ait cet hiver...)

sachant que je suis un petit gabarit (1m60/48kg)je ne sais vraiment pas qu'elles paires choisir...aidez moi sivouplé!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Une question avant tout : pour quel programme ??
D'un coté, quand je vois ta liste de skis, je me dis que ton utilisation risque d'être assez freeride.

2ième question : as tu un réel intérêt à avoir un ski double spatule ?

De ce que j'ai lu et entendu, le Queen Attiva et le Miss demeanor sont de très bon skis pour demoiselle. J'ai pas eu trop d'écho concernant le Phat Luv mais j'ai aussi l'impression qu'il doit envoyer.
Concernant le Gotama, en 168, ça pourrait aussi te convenir. Il n'est pas tant physique que ça et il est relativement léger pour un fat ski.

Bon, forcément, je ne peux que t'inviter à tester tout ça ;)
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
je cherche bien sur dans le freeride...
mais j'aimerais bien faire de temps en temps un peu de park, mais pour ça j'ai mes Teneighty (c'est pour ça que j'hésite a prendre le Miss Demeanor, mêmes lignes de côtes)
Donc je peux me passer d'un double spatule...

et oui, je crois que je ne pourrais juger que par moi même...le test s'impose...
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Si tu es vraiment branchée freeride et que tu ne recherche pas un double spatules,alors je te conseille vivement le K2 Phat Luv...C'est un vrai régal.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh le Phat luv c'est un double spatule ;) si on parle bien du même c'est a dire le rose avec les fleurs
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
nan le Phat Luv il est vert, et ya des fleurs bleues dessus...
merci des conseils, il ne me restera plus qu'a tester soit les Gotama, soit les Phat Luv...!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le vert et les fleur bleu c'est l'ancien sinon le nouveau il est rose
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Le modèle de cette année est double spatules???
Ha ba je savais pas.Faut dire que j'ai les bleus d'il y a 2 ans...;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sorry petite erreur sur le modèle mais bon reste que c'est le rose et que niveau dimension c'est : 128/95/118 pr un rayon de 17m et que le tail est un poil relevé quand meme genre le Prorider
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
k2skis.com
tiens c'est plus simple le site :)
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
je vais offrir pour noel des volkl queen attiva a ma copine mais il est vrai que j'ai longtemps hesité avec le phatluv
elle ne les a pas essayés mais on peut voir a l'oeil les differences sur ces deux skis :
- Le queen a des cotes un poil moins fat que le K2.
- le volkl est bien plus leger 2850g la paire contre 3400g pour le K2 si mes souvenirs sont bons.
- le K2 est plus rigide, le volkl a plus de flex en spatule, il sera donc plus tolerant, moins physique, plus polyvalent et de ce fait moins "envoyeur de bois".

je lui est donc pris les queen attiva monté avec des diamir freeride pour avoir des ski freeride/rando et aussi bon pour la piste (en theorie...)
Si tu veut des skis puissants et bien physiques pour exploser du couloir et que tu ne jure que par le telesiege ou l'helico...K2 !!

aussi question deco les volkl font beaucoup moins "cul cul la praline"..... ;-)

@+
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma soeur a les phat luv de l'année dernière pour faire du freeride et elle en est très contente. Ils sont assez rigides donc tiennent bien en trafole. Par contre c'est vrai qu'ils sont un peu lourds. Elle fait 1m65 (par contre le poids je peux pas trop dire mais je dirais entre 50 et 55 kg) et a des 168.
Il paraît que les nouveaux K2 pour fille sont juste des PE 2005 pour les miss demeanor et des Seth 2005 pour les phat luv donc je ne sais pas si ça vaut pas mieux le coup de taper dans du ski pour homme, du genre nouveaux PE en 169.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mane73 (25 octobre 2005 19 h 32) disait:

nan le Phat Luv il est vert, et ya des fleurs bleues dessus...
merci des conseils, il ne me restera plus qu'a tester soit les Gotama, soit les Phat Luv...!


heu....
Plus maintenant...
Il est dérivé du Seth de l'année dernière : 128-95-118 si mes souvenirs sont bons.
Il existe une taille en 169 qui te conviendrait très bien ;)
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te conseille aussi les Phat Luv même si c'est vrai qu'ils sont un peu lourd...
J'ai ceux d'il y a 2 ans et à chaque sortie c'est du bonheur!!
J'hésite cette année avec les nouveaux, ils ont de bonnes cotes et je les ai vus ce week end au vieux campeur de Sallanches, ils sont chouettes!! et pas "cul cul la praline" hein Nico_Sab?! ;) ;)
Bon choix
@+
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
merci merci a tous pour vos avis et conseils!
j'ai effectivement opté pour les PhatLuv, sans les tester, mais j'ai confiance...
ça m'a l'air Pas Mal DU TOUT...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass