Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
Salut!
je cherche à m'équiper pour cet hiver d'un ski polyvalent (mi-poudreuse mi-piste (y compris les bosses)et quasi pas de freestyle):
mon gabarit: 1m75 et 65kg
je n'ai encore jamais skié avec des skis women, pourriez vous me renseigner sur la différence?? (y'en a vraiment tant que ça??? et en comparaison avec des legend 8000, ou des b3?)
j'ai entendu beaucoup de bien des pockets rockets, pensez vous que ça me conviendrait? (ils se pourrait que j'en trouve en occas'..)

merci d'avance!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble que les skis femmes sont plus souples en général. Ma mère a des B2 women et ils sont plutôt souples et super légers. Par contre ma soeur a des phat luv et c'est plutôt rigide donc je ne sais pas trop quoi te dire.

Même si tu ne fais pas de freestyle un ski orienté freestyle/backcountry est une bonne solution. Enfin si tu envoies un peu du gros oriente toi vers un ski unisexe!
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
merci de tes conseils!!
on verra , je vais tester si possible les différences le week end prochain!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
le pocket rocket n'est pas polyvalent, sur de la neige un peu dur, ça devient pas sympa du tout à skier.

A prendre en deuxième paire pour les jours de peuf.
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ah... exit les PR alors?..... parceque là, j'ai pas les moyens d'acheter 2 paires cette année!
(à moins que l'enneigement soit exceptionnel tout l'hiver genre Pow-pow land..... mais là je doute!)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ololo cata ces pocket rocket...harchi pas polyvalents et mis a part les jours de grosse peuf tu ne te fais pas plaiz avec!!le tout terrain c'est pas pour eux,ça n'absorbe absolument rien c'est mou de chez mou....les miens sont a vendre(servis 3fois etat nikel du coup!350euros avec les fix s914ti...)olo tu crois vais reussir a les vendre en ayant dis tout ça ?!lol
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah prends des B2 voir les B3 meme ou les public enemy par exemple...
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ok, je crois que j'ai compris la leçon de pocket rocket!!! héhé
sinon, je crois que je vais craquer pour des head Monster im70 parceque j'ai vu une occas sympa... à voir
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
si tu veux un bon ski polyvalent, jte conseille les k2 Miss Demeanor de la gamme factory ou les B3 W en second choix. En plus les k2 coute 80€ moins cher ce qui n'est pas negligeable surtout quand il faut s'équiper en fix.
Si tu veux confirmation, cf Skieur mag oct/nov 05
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
les k2 coutent 519 neufs
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
merci bien de m'avoir répondu!
c'est noté.... pour l'année prochaine, faute de budget!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Bon, des skis de plus de 87 ou 88 mm au patin risque de ne pas être amusant dans les champs de bosses ! J'ai fais quelques essais l'année dernière avec des Thunder : il faut vraiment être super concentré pour les mener des skis larges dans les bosses. Il vaut mieux (à mon avis) un ski vers 75-79 mn au patin du type B2 2006 ou legend 8000, mais ça dépend aussi de ta pratique hors piste près des pistes ou des itinéraires hp.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les monster 70 sont très bons, mais prend le modèle homme, le woman rique d'être un peu mou. A la limite un 75 peut-être très bien aussi (quoique cette année les monster ont changé, ils sont passés à 72 et 77, mais il doivent être tout aussi bons j'imagine).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
d'une façon générale les skis de femmes sont + legers, ont les talons surelevés, et les fixs + avancées.
ceci est censé compenser une morpho differente, et ainsi apporter meilleure equilibre et - de fatigue.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te conseille un missdemeanor sur un certain site allemand tu peux trouver de bonnes affaires me semble-t-il ;)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
j'ai trouvé des head monter im 70 homme à 200 € et j'ai sauté sur l'occas'. n'empeche que ce miss demeanor, je l'essaierais bien cet hiver, voire meme un fat luv si y'a une grosse poudreuse....
merci bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass