Je crois bien que la question de savoir comment il faut mesurer les skis va faire l'objet d'un débat sans fin sur le forum...
Pour ce qui est de la "longueur déroulée" je suis d'accord avec toi, mais au final je crois que cette unité de mesure n'est pas tout le temps une bonne référence. L'objet de mon topic était d'ailleurs de souligner qu'il est assez dur de se donner une référence de taille pertinente et universelle.
Les PE étant des twin tips, je pense qu'il faut considérer une longueur inférieure (la spatule arrière ne touchant pas la neige sur plusieurs centimètres) lorsqu'on compare leur taille avec celle d'autres skis. Et cela même en tenant compte de l'encombrement supplémentaire de la spatule arrière dans l'espace (dans le sens que ça touche pas la neige mais que ça encombre qd même...).
Ainsi, si tu es habitué à skier dans les 175 cm, je pense que tu retrouvera plus tes sensations en prenant des PE en 179.
Pour être plus précis:
-longueur hors twin-tip des PE en 179 = dans les 170-172 cm environ (j'ai plus envie de mesurer là
-petit correctif pour cause d'encombrement spatule arrière = entre 4 et 6 cm de plus (un peu au pif'
-longueur comparable avec des skis non twin tip = dans les 175 cm selon moi
voilà pour les calculs un peu empiriques... mais c'est également les conclusions que j'en ai tiré niveau sensations quand je suis passé à mes seth
inscrit le 14/10/05
22 messages