Blackrider
Blackrider

inscrit le 07/10/05
7 messages
Salut tout le monde.
Suis nouveau dans le Forum.
185cm pour 85 kg.
Freerider à Zermatt.

J'ai fait 2 saisons en B2.
Je cherche un ski plus réactif fat ou mid fat pour tailler dans la poudre, tourner court en forêt et pour speeder sur les pistes style super G.

J'hésite entre Thunder,Gladiator et Storm DP.
Pour les 3 je pensais une longueur de 185 avec des damir ou des naxos freeride.

Merci d'avances pour tous vos précieux conseils.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/10/2005 - 14:32
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Relis bien la charte et reposte ton topic parce que là avec le titre en majuscule ça va couper...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
/inscription/charte.php ;)
Blackrider
Blackrider

inscrit le 07/10/05
7 messages
Je m'incline .
mille excuses...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
c'est pas grave on te pardonne ;)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Et sinon des idées pour son pb ? ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon, je me lance! ;-)

Concernant le Stormrider Dp, autant le dire tout de suite, je ne peux pas t'aider, car jamais testé...

Je te donne uniquement mon avis sur les Movement. Tu dis vouloir faire de la piste et tourner court en forêt, je te conseillerais donc plutôt les Thunder. En effet, les Gladiator sont plus typé backcountry, dans la grosse peuf ils seront un peu mieux -je dis un peu car franchement pour 5mm de largeur en plus, je crois pas que la différence soit énorme- par contre sur piste et surtout en forêt, tu vas pas mal galérer avec des Gladiator... Je dis pas que ce soit impossible, mais les Thunders, avec un rayon de courbe inférieur (de 2-3m), seront plus aisés à conduire!

Dernier détail si tu comptes faire un peu de freestyle (je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu ne le mentionnes pas dans ton post mais je précise quand même parce qu'à ce prix-là, ce serait dommage de se tromper ;-)): les spatules arrières des Gladiator sont bien plus relevées que celles des Thunder et donc forcément mieux pour le switch.

Voilà, j'espère pouvoir t'aider, si tu as des précisions à demander, n'hésite pas!
Blackrider
Blackrider

inscrit le 07/10/05
7 messages
Merci Powpow.
Exit donc pour moi le Gladiator.
Saurai-tu me dire si il existe une différence notable entre le Thunder de la saison pasée et le nouveau?
(mon shop me propose 25% de rab sur le modèle 2004-2005).
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
as tu regardé les movement demon pro parce que moi aussi je cherche se genre de ski et j'ai trouvé qu'il correspondait bien à ça et l'avis des skipasseurs allait dans ce sens avec le stormrider comme autre choix
Blackrider
Blackrider

inscrit le 07/10/05
7 messages
Quel différence entre le demon pro et le thunder ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Blackrider (08 octobre 2005 15 h 08) disait:

Saurai-tu me dire si il existe une différence notable entre le Thunder de la saison pasée et le nouveau?
(mon shop me propose 25% de rab sur le modèle 2004-2005).

Il n'y a aucune différence d'importance, alors saute sur l'occase! ;-) La seule différence c'est que les spatules du nouveau modèle sont plus résistantes, afin qu'elles ne se griffent moins vite (coups de bâton, sauvages qui te passent sur les skis dans les queues,...), mais cela ne change strictement rien au niveau du ski! Tes skis resteront juste plus "neufs" plus longtemps...

Concernant les Demon flame pro, ils sont moins larges (116-77-106 contre 120-87-109 pour les Thunder) et ont un rayon de courbe plus court (16-17 contre 22-23 pour les Thunder). (le prix aussi est différent! ;-))Pour le ride en forêt ils seront plus maniables mais, même s'ils restent bon dans la poudreuse, ils ont quand même moins de portance que les Thunder, plus typés grands espaces. Personnellement je skie en forêt avec des Thunder et y a pas de problème!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass