NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
Adieu les gas jmapel Nick je ride dans les pyrénées...J'ai tjrs fait de la compet (racing) et g décidé de me mettre o freestyle et de perfectionner mon freeride.Les skis de compet étant pas trop aproprié pr ces domaines g décider de macheter les plublic enemy de K2
é je vouler savoir si c ski été réserver a pti gabari ou accessible a ts.En fait je mesure 1M82 é je pése 83KG c pr cela ke je prendré c ski en taille 1m80 mé je voulé savoir si mon poid é ma technik (agressive)me permetron de bien exploté c ski a un maximum ?????é savoir sil ne seront pas trop FRAGILE pr moi...MERCI de me rep assé vite si c possible..; BON RIDE A TS PR LA FUTURE SAISON ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/08/2005 - 09:24
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
- MAJUSCULE = CRIER !!!
- Pas de message style please.
Sinon, ca va trancher ...

Bienvenue sur Skipass sinon. :)
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
dsl jsui nvx sur le site...excuse mais je savé pas ke les majuscules sa équivalée a crier ( mé bon si tu le voi comme sa...).ossi dsl pr lé message du style "please" mé bon ché moi on ma apri la politesse ...c t pététr pa le cas ché toi!...bon sur ceux merci pr ce conseil euh cet avertissement pluto car c t un peu agressif pr un nvx sur le site comment tu mla di.Sa montre une grande finesse de ta part...
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
par contre essaie aussi d eviter toute sorte d abreviation parce que ca aussi ca va mal passer
moi ossi au debut ca membetai un peu mais apres tu te rend compte que c est bien pratique
enfin voila c est juste un coup a prendre de la part de chacun et ca donne un bon forun
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
merci barth pour ce conseil sa me servira je pense si lotre ne me ban pas (ou ne me "tranche" pas)lol...c clair c assez dur dévité lé abréviations mais bon merci encore é si par hasard ta pas une idée a ma question de base sur les public enemy...
ps: sa fait plaisir ton conseil ki est pas agressif comme le précédent...++
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Farpaitement, la charte que tu a signé disait
La Charte disait:
- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.

- NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé

A lire de temps en temps /inscription/charte.php
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Agressif ? Milles pardons, je ferai attention la prochaine fois ! J'ai voulu te donner quelques conseils, et pas d'une manière agressive ...
Tu viens sur un forum pour discuter, prends quelques secondes en plus pour ecrire un message lisible ! Ton dernier message, j'ai vraiment du mal (et je ne suis pas le seul il semlerait).
Non, je ne te ferais pas de ban (je ne suis pas modo). Et tes remarques gratuites, merci de les garder pour toi. ;)

P.S : ne prends pas la mouche quand quelqu'un te rappelle certaines regles du forum, j'ai voulu etre sympa ... ben sympa le remerciement.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci pietro, je trouvais plus le lien vers la charte !
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
C'est vrai tu as raison et je me suis un peu trop emballé...Je pensais que tu étais un responsable du site et que tu me rapellais assez séchement les régles du forum ( que je n'ais pas lu j'avous faute de temps )...Bon j'espére que je ne t'ai pas vexé...et si on parlait d'autre chose maintenant comme d'une réponse a ma question si tu as une idée... encore désolé
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
au fait t es dou ds les pyrenees?

je sais ca a rien a faire la mais tampi
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Y a pas de mal, heureusement que je suis pas de mauvaise humeur. ;) Et meme si j'avais été un modo, j'aurais tenu le meme discours. :)
J'arrete la car ce n'est pas le sujet du post (mais comme ca, les choses sont fixées !).

180 vu ton gabarit et ta technique, c'est un minimum mais je ne sais pas s'il y a des tailles plus grandes.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
pour ce qui est de l'éxploitation du ski et de ton gabarit, je ne saurait trop te répondre bien que ce soit le centre de ta question. Par contre ce que je peux te dire, c'est que pour le freeride, par rapport à ta taille, j'aurais pris un ski plus grand mais la taille max d'un public enemy 05/06 est 179cm malheureusement mais pour le freestyle pas de problème.
Juste un petit détail, la déco s'éffrite (modèle 05/06) assez vite sur les premiers croisements de skis en freestyle, mais rien de grave.
Voilà.
A+
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
Je viens de La Mongie dans les Hautes-Pyrénées...Je suis content que tu l'ais pas pris mal...Bé en fait la taille max c 1m79 pour ces boards.Et un truc aussi que je voulais savoir car bon pour les planches racing on calle des plaques entre le ski et les fixations et je voulais savoir si sa se faisais pour ces skis ( enfin pour les skis freestyle /freeride )???Car bon quand il n'y a pas de poudre on est forcé a rester sur la piste ou sur du dur et la des plaques c toujours plaisant...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah non, les plaques sont tres rares voire quasi inexistantes sur des skis freeride/freestyle.
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
nn dsl ca se met pas ce genre de plaques sur les fs/bc
moi je suis de lannemezan tu connais pas un jumere ? par hazard? allez je vais dodter a plussssse
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salut
bah moi aussi je suis un coureur des pyrénées docn j'ai connu un peu lememepb que toi lorsque j'ai voulu choisir des planches autres que des skis de course mais on si tu cherches un bon ski de freestyle qui te permette de t'exprimer je te consiel le public enemy mais en 179 il est un peu court pour toi si tu veux ensuite t'en servir hors des sentiers battus donc moi je pense que le modèle au dessus serait mieux.
Voilà
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
Merci a tous pour ces conseils ;)...Mais je voulais savoir aussi si le public enemy pouvait bien passer en poudreuse ( en taille 1m79 car c'est la taille max)????Et aussi s'il nétait pas du genre ennuillant sur piste...Car bon sorti des parks c toujours cool davoir un ski qui peut te donner du plaisir sur une piste...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
j'ai des PE 05 en 179,
en powpow: pas mal! déjauge trés facilement et sont super maniables (trés bon ski pour rider la forêt de Layré jusqu'à Betpouey!!!) ensuite à mach12 c'est vrai qu'ils manquent un peu de stabilité.
sur la piste j'ai été agréablement surpris, ils répondent plutôt bien quand tu charges ton ski aval. trés à l'aise en grande courbe.
si je devais leurs faire un reproche, je dirais qu'ils sont pas super équilibré en FS.
voila
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tiens, j'ai oublié que je les avais testé ces skis ! :)

Pour le peu de descentes que j'ai fait avec, j'ai ete content : stable en neige de printemps (plus que mes Aztec), sur piste ils marchent bien et aiment les grandes courbes.
Par contre, je les trouve un peu lourd, mais ca c'est tres subjectif. :)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
g les PE05/06 depuis avril et fait pas mal de sorties avec surtout en poudre et ils vont super bien. C'est vrai qu'ils mériteraient qlq cm de plus quand grosse poudre
mais ils marchent bien vu leurs spatule et patin bien élargie depuis l'an dernier (118/85/109)
l'une des premières sorties:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-49328.html
et une autre en rando avec:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-50775.html
je les ai monté avec des diamir freeride. Pas besoin de plaques les fix sont déjà bien hautes. Montées le plus en arrière possible.

côté freestyle, ils vont bien. Pas du tout freestyler. dès le premier jour 180 en flat et depuis quelques 3.6 posés.

côté piste dure, ils ont la chance de pas connaître encore et espérons qu'ils ne connaîtront jamais!!!

Niveau gabarit: 1,84m pour 73kg
Nico
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass