Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Quelle est pour vous la meilleure marque freeride "underground"? Pourquoi et quel modele choisiriez-vous?
Perso, je suis 200% Igneous, je skie dessus depuis 6 ans maintenant et j'attends avec impatience une nouvelle paire en swallow tail. Cette marque avait disparu durant 3 ou 4 ans et renait de ses cendres plus au top que jamais!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu.....
On est bien dans le forum "Freeride" ?
On se met à parler fashion ici ?

(ok, je ne suis pas le meilleur placé pour dire ça... ;) )
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
movement, zag , bumtribe...
mais movement est t-elle encore une marque underground?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bumtribe ça reste underground parce que tous les gens qui en ont, ben je les connais... ou presque. Et c'est pas le cas avec Movement (même si ils font de bons skis, là n'est pas la question)
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Ouais faisons la difference entre marques underground et marques qui se font passer pour underground ;-)... ce qui ne les empeche pas de faire du bon matos d'ailleurs !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oui, Phil : Urge est t'elle une marque underground ? ;)

Je rajouterais Boheme, skis d'exception il semblerait.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
puis y'a des marques qui sous peu n'existeront plus... elles seront du coup hyper underground...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Titicaca tu pensais ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je crois qu'il y a une marque qui s'appelle Faction produite a anneçy mais qui est americaine et il on sorti que un ou deux fat !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pastak (08 août 2005 19 h 43) disait:

Titicaca tu pensais ?

par exemple... mais il y en aura d'autres!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Faction est plutôt Suisse a priori.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne marque "underground" selon moi, elles ont justement chacune leur personnalité, et chacun est libre de s'y retrouver ou non. C'est un peu ça qui fait leur charme aussi !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
C'est quoi une marque "Underground" ?

C'est une marque qui vend une paire de ski à 750E minimum et qui ne vend que 100 paires/an ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Faction skis est un projet Australien mais né à Verbier ....

Drake Boinay, DB skis une marque underground avec du carbone partout... et leur fameux stickers " No Free skis". Tout le monde paie ses skis, y'a pas de team sponsorisé ou autre folklore du genre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aluflex, il y a Aluflex aussi !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages

En fait personne n'est d'accord pour Faction moi j'ai lu dans le skieur mag du mois de decembre ou janvier te voila le site : [url=www.factionskis.com]

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
mince sa ne marche pas
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
d'ailleurs ils sont moches les factions!!!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Quechua?

Ok je sors!;-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Faction nous prépare quelque chose pour le 15 août

http://www.factionskis.com/

et si c'est pour crier ta rage au designer des factions tu peux le faire voilà son site (il est aussi bien maqué dans la mise en route du projet)

http://www.spitfiredesign.co.uk/

un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
c'est pas FACTION c'est plutot FUCTION, une pseudo marque de Rosbeefs mais ils n' ont pas encore de matos à part 4 paires de lattes ; par contre ils ont des idées créatives et plein de projets ( aussi bidon que bidon) et en plus ils sont Anglais.
Par contre,
DB, WALLY, GOODE, IGNEOUS,VOILE, BOHEME, ZAI, RTC aussi font de vrai skis avec de vrai concepts ou des materiaux hors normes que les autres n'ont pas.
Les autres ils ne font que recommencer ce qui existe déjà donc les BUMTRIBE, MOVEMENT, PITICACA et autres sont que des flatteurs d'égo ou copieurs de ce qui existe déjà et dont ils ne sont pas satisfaits;
ZAG est encore sur un créneau très SNB mais son concept est largement dillué par le marché dommage pour lui.

n'oubliez pas au passage que la marque ROSSIGNOL par exemple fabrique des skis depuis 1907 et qu'ils savent assez bien accumuler les données depuis ce temps pour faire des bons skis .
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
c'est quoi un creneau snb?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
un > tout ce bla bla (plus que discutable), pour en arriver à la conclusion qu'on doit faire confiance au savoir faire de Rossignol?

mouais c'est limite ....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1> Je dirais snb = snowboard vu que Mr Zag etait a travaillé chez Nidecker avant et que ses skis ont un concept snowboard.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
suis je bête!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
extrem sa rentre dans les critères ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
extrem ce sont des Suedois qui font des snowboards et des skis depuis 10 ans, ce sont de bon guerriers mais leur matos est plus que limite en poncage et en stabilité de production. d'occas' ils sont bien côtés quand même au marché aux poissons
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ok donc extrem on zappe :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
On pourrait rajouter Tardy non ?

Sinon, Rossignol qui sort le B-Squad (houallaalala la polémique ! :) ), Dynastar qui sort le Pro-Rider, tous deux des skis "spéciaux", on peut aussi dire que c'est underground ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, The Brain, non : Les Pro Rider ne sont pas des skis underground, ce sont des skis fastabovesnow. ;-)
Pour Bohême et Tardy ( et sûrement d'autres que je ne connais pas ), je vois plutôt cela comme des skis d'artisans avec une image savoir-faire.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ouais, plutôt d'accord avec ouatitm.
Après, bohème a l'énorme chance d'avoir un investisseur, donc reste à toucher du bois (ss mauvais jeu de mots...) pour que cela reste inchangé l'année prochaine, avec leur changement d'usine...
Cette année, il ont vendu à peu près 130-140 paires, au rythme de 1 à 2 paires par jour et les commerciaux voudraient en faire dans les 200-300 paires l'année prochaine, donc à suivre au niveau de la qualité de fabrication. Je rapelle pour l'instant qu'il n'y a qu'un seul shapeur, qui officiait déja au temps de freesurf.
pour le plaisir des yeux ;)

Sinon, je soulignerais également bumtribe, déjà sité mais qui mérite un petit "coup de pouce".
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
"FACTION"... de véritables rebelles underground!

Les slogans sont juste admirables... "fuck heroes", "kill your television", "nothing but fat twins" et sur une photo d'un slide "this is the sound of future".

Pathétique.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
franchement je m'attendai a mieux pour le site de fation ...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Ouai moi je trouve que Faction , y ont quand meme un super bon Graphiste.. et que apres je sais pas si la qualitée de leur ski suit, mais je trouve pas les slogans si horrible que ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass