Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Je projete d'achetter une paire de FAT .Mesurant 1m66 pour 55Kg j'ésite entre plusieurs tailles de ski et plusieur models :
-B3 1M68 ou 1m78
-gotama 1m68 ou 1m76
-sugar dady 1m73
-8800 1m68 ou 1m78
-santiago mission 1m68 ou 1m78
-THUNDER 1M75
Personellemnt j'aurais une préférence pour les B3 ,GOTAMA ou TUNDER mais pour la taille je ne sait pas trop ,actuellement je ski avec des 1080 en 1m71 et ca va nickel ( sauf qu'ils sont des fois trop souples).

Autre question j'hésite a les monter avec des fix d' alpin ou des Diamir freeride ( je suis basé dans les pyrénées et on monte souvent pour ariver au spots) .
A t'on les mêmes qualitées de conduite et de sécurité qu'avec une fix alpine come il le disent sur le site de frichti , mon untilisation n'étant pas extrème ( je ne saute pas de barres supérieurs à 5 m actuellement , par contre je descend a peu pres tout type de pente( jusqu'a 45/50°" les couloirs de Porté Pymorens pour ceux qui conaissent";)Aussi je compte les utilisées qu' avec des chaussure d' alpin .
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
J'allais oublier , merci d'avance!!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
8800 en 168 ou thunder en 175...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux des bons gros fat il y a la powpow de movement qui sont un peu plus grand que les thunder. Je te déconseille les B3 et pour les autres c'est des backcountry un peu plus polyvalent mais moins radicaux (sauf le santiago qui est très bien aussi). Pour la taille je prendrais même vers les 180cm (j'ai des demon flame en 179 pour la piste et je mesure 1m70, si j'avais des fat ce seraient des 185 a peu près. donc toi qui es un peu plus petit, il faut bien des 180. D'autant plus que t'as l'air de te débrouiller (j'suis des pyrénées moi aussi).
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Got' en 1m68 avec diamir ...
Par la pour le test des Got' (tout les articles du carnet réalisé avec Got' + Diam) ...

Pour la taille 1m68 ça suffit car vu la largeur il y a déjà assez de portance ...

Ptite vidéo pour voir les possibilités de Got' + Diam
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Merci pour ces reponces si rapide!
question fixation le hauteur des diamir n'est pas génente (39mm)?
Les gotama on t'il une acroche corecte en ca de neige dure ( ce n' est pas le type de neige que je recherche mais c'a arive de temps en temps en pente raide).
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas de problème de hauteur, c'est pas un paramêtre qui doit beaucoup ce sentir sur des skis je pense (tant qu'on reste dans le raisonnable).

Pour le gelé va voir par ici, difficile de trouver plus pentu et plus gelé et ça passe comme une lettre à la poste (pas un jour de grêve encore).

Merci pour ton pti commentaire .
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
tu fais 1m66 et tu regarde des 168?!reste sur des 178 plutot pour les fat!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
el cascador,je ne pense pas que parcequ'ils sont fat des petits st plus stables,au contraire..si tu prend de la vitesse et en grande courbe vaut mieux qu'ils soient plus long pour la stabilité!avant je skiais avec des 165 (je fai 160)en fat mais j'osais pas prendre trop de vitesse avec je me sentais pas a l'aise;damien albert(un entraineur de freeride)m'a conseillé des 179 c'était le pied!tu peux y aller ça reste stable à grande vitesse!aprés c'est sure que cette sensation différe selon les skis et la maniére de skier mais en général vaut mieux les prendre suffisament grands(en restant raisonnable ça va de soit)je pense..
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
OK pour la longueur c' est vrais je pense que ce doi être adapté au ski ( je ne me vois pas trop avec un gotama en 178, mais un8800 oui merci pour ces info Laty et les cascador )Je ne peut pas les prendre trop long non plus en cas de fin de run en forêt ca serai la merde!
Si il y en a qui on des infos sur les ski que j' ai mentioné je suis a leur ecoute.
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Petite question a el Cascador j'ai vu sur ta photo comparant les GOT 2005 au 2006 que tu avais des freins stop ski monté dessus . Il sont bidoullés ou d' origine ?
Je croyais que les frein les plus large étaient les XL et qu'il ne pouvaient être montés que sur des skis dont le patin n'exède pas 100mm, or les GOT font 105mm!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
si si ça existe. Faut les écarter un peu à la main mais c'est bon .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass