maju
maju

inscrit le 24/03/05
1 message
Bonsoir freerider!!
Perso je reste sur les pistes mais je voudrais faire un cadeau à un fada des couloirs entre autres....
Que me conseillez vous comme topo /guide /.... de hors piste?
Merci d'avance
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
http://flecouat.free.fr/Val/HPVal/HP.htm
Il existe le même type de bouquin aux éditions Vamos sur Chamonix, et l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, la Grave !!!
Tu peut les trouver à la librairie de Espace Montagne à St Martin d'Hères, sinon va faire un tour du côté de la librairie skipass !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et aussi tjours chez Vamos, Tignes-Val et les 3 Vallées..
Y'a pas mal de trucs sur les Arcs-La Plagnes dans "Les Clés du Paradiski"..Et aussi le très bon bouquin d'Anselme Baud "Mont Blanc et Aiguilles Rouges à skis" je crois..
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Interessant les bouquins.
Y en a ou c'est classé par difficulté?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je confirme que le livre d'Anselme Baud "Mont blanc et aiguilles rouges à ski" édition Névicata 30 € est tip top !

Très bonnes descriptions des itinéraires avec énormément de couloirs classés par secteurs, par ordre alphabétique et par ordre de difficulté depuis F (facile) à ED+ (extêmement difficile + !!!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Près de 400 courses compte tenu des variantes !!!

A côté le livre de Givois sur Paradiski est un peu fade mais bon les deux domaines n'ont rien à voir !!!
maju
maju

inscrit le 24/03/05
1 message
merci à vous!
j'ai trouvé les guides de chez vamos au vieux campeurs.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
cr@zy_rider_38 (25 mars 2005 21 h 28) disait:

http://flecouat.free.fr/Val/HPVal/HP.htm
Il existe le même type de bouquin aux éditions Vamos sur Chamonix, et l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, la Grave !!!
Tu peut les trouver à la librairie de Espace Montagne à St Martin d'Hères, sinon va faire un tour du côté de la librairie skipass !!!

et ya pas le même type de site pour les Arcs ?..j'ai déjà du tomber sur un site, mais j'ai changé d'ordi (disparu des favoris:() et je le retrouve pas en recherchant sur skipass..
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
le must plus edité que tu trouves dans les biblios des grandes villes:pentes raides et couloirs des alpes francaises chez glénat par J P Bonfort

sinon l incontournable manuel de la montagne du CAF(1000 p)
etle tres bon "bornes aravis, terrain de glisse" par roumailhac et pierre tardivel

sinon tu fais quoi comme ski de couloir ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass