Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Argh! je dois me décider pour prendre un ski de rando mais, malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à me décider. Et le choix est vaste.

Je recherche plutôt un ski technique pour faire des couloirs de temps de temps (donc bonne rigidité à la torsion), et me faire plaisir dans la poudre quand il y en a. J'aime plutôt les skis rigides.
Par exemple, je n'ai pas accroché avec les Dynastar 8000 que j'ai essayé cet hivers (sur piste), qui sont beaucoup trop "flous" et pas assez incisifs à mon goût. J'ai adoré les skis Nordica Beast, mais c'est beaucoup trop lourd pour emmener en rando.

Le programme est en effet d'alterner aussi bien du hors piste de proximité (une petite marche d'approche, et zou) que des courses un peu plus longues de 2-3 jours (forcément, dans ce cas, les Nordicas...)

Je pèse 70 kgs et je pense prendre des 1,75 / 1,80 en longueur. Je voudrai les monter avec des Diamir Free ride.

Dans la catégorie des 2,5 kgs / 3 kgs (ce qui est déjà pas mal), j'ai relevé les skis suivants :

Movement (Demon Flame (116-77-106; 3kgs), Red Apple (114-74-104;8kgs), Evolution (116-80-104; 2,8 kgs)) : 3 skis possibles pour une seule marque, je n'y comprend que pouique???

Volkl Snowwolf (113-76-100; 2,8kgs)

Ethic Black Diamond (112-79-102; 3,1 kgs, c'est mon maxi).

Est ce que vous avez une petite idée?
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il y a aussi les Atomic R:9 que j'ai oublié.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eternel problème !!! pour moi sans vraie bonne solution désolé !
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
A priori, c'est lequel qui d'entre eux qui accroche le plus sur neige dure (tout en permettant de déraper relativement facilement)?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
le r9 n est plus au catalogue l anne prochaine il est remplacé par le sweet daddy pour un programme 60ù piste le reste en hp et 80 sous le patin, je sais pas si il change beaucoup mais il a l air pas mal. sinon j ai deja teste le r9 et il colle bien a ton programme je trouve.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
as tu pensé à l'altitrail vertical de Dynastar. je l'ai vu chaudement recommandé sur d'autres forums pour ton type de programme.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Le R9 a pas beaucoup de personnalité je trouve. J'ai pas essayer les autres mais je m'orienterait plus vers du BD ou du Movement ...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Merci à vous tous pour ces réponse. J'ai quelques questions complémentaires à vous poser : Jibouille, d'après ce que j'ai pu lire içi ou là, l'altitrail m'a l'air bien souple(pourtant, niveau poids, c'était tip top : 2,3 kgs), je me trompe ? L'ancien, est ce que tu aurais un peu plus d'information sur le sweet daddy, les cotes ont l'air pas mal. Quid rigidité et rayon? El Cascador, quand tu dis que le R9 n'a pas beaucoup de personnalité, tu veux dire quoi exactement? Un peu trop mou quand même, ou pas assez de courbure? Et le snowwolf, est ce quelqu'un l'a essayé par rapport à ses concurrents (notamment le R9)? Le vieux campeur l'a mis en vitrine à Paris. J'aurais tendance à pencher pour ce ski (même sans vitrine). Bien sur, je vais essayer de passer par une phase d'essai dans 10 jours (dome des pichères ou pointe de bellecote avec le CAF Paris: miam miam).
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
En tout cas, c'est vraiment sympa de votre part de me faire bénéficier de vos conseils (et je n'ai pas abusé sur le génépi ;-))
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
c eqt une reponse d un post plus recent que je te rebalance vas y voir ils parlent de ta question:
pour moi un must c est le midle fat atomic R ex qui est l un des raports poids largeur le plus interessant j en vends 2 paires neuves montées en diamir freeride (178) je l utilise en ski alpinisme et perso j ouvre des couloirs avec sur neige dure avec crampon piolet ou en peuf et j ai jamai eu besoin de leash. a un moment en montagne faut se responsabiliser si tu peux pas te concentrer sur ta pratique faut pas faire de rando enfin je dis ca mais je le pense! Sinon quand je veux envoyer de l enorme mach 4 en grosse dre j ai des seth en 196 mais je les monterai jamai en rando ca sert a rien. ou tu montes de petits itineraires gros fats sur le dos ou tu es autonome avec un midle fat monté en diamir pour moi ya pas le choix.
Ps: tardivel qui reste la reference en ski de montagne (ce qui n est pas du freeride mais le devient des qu une face est chargée utilise un midle fat).
re Ps: l avantage de ce type de configuration c est d utiliser des chaussures super caustaud de rando type denali xt pour la rando et de mettre ses salomons equipes quand tu favorises le hors piste.

pdieu le 28 avril 2005 15h38 envoyer message privé
Tout à fait d'accord
Le R EX ATOMIC monté en rando c'est vraiment un très bon compromis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass