merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
j'ai les genoux en x comme la plupart des femmes, malgré le réglage latéral du spoiler je suis toujours en appuis sur les internes( carres merci doctor) que faire?
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
vraiment utile?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Va voir un boot fitter qui t'equilibrera. Ils ont notamment des machines usr lesquelles tu montes et l'ordi montre comment tes appuis sont repartis. A partir de la, en jouant avec le canting et une semelle custom le gards devrais pouvoir parfaitement t'equilibrer sur tes skis.

Ca vaux vraiment le cout!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye déjà de simplement faire régler les cantings dans un magasin compétent. Les semelles je vois ca plus en réponse à un problème de pied ou de précision sur les skis.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je crois plutot qu'il y a une réelle relation, comme le dit endorphin, entre l'appui sememelle et l'inclinaison des tibias, je rajouterais méme pronation - supination des pieds, rotation des malléoles, inclinaison latérale des tibias, rotation sur genoux... idem hanches, dos, nuque et ainsi de suite... le corps est comme un mat équilibré par différent haubans: les muscles, les tendons et les ligaments. par exemple soulève légèrement l'interne de tes talons, seulement l'interne, les deux, et tu vera que tes malleoloes seont plus divergentes, ouvertes, et que ce mouvement se répercutera à l'identique jusqu'à tes hanches, celles ci vont s'avancer et au final ta téte va légèrement se reculer. mets tous ça dans une chaussure de ski, l'inclinaison des tibias est donc fixe, mais tu as les hanches plus ouvertes et plus d'appui sur l'externe de tes skis. merci les semelles custom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass