the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
ce midi, kebab en mains, je prends la direction du Vieux Campeur bien décidé à me doter d'une nouvelle paire de ski. J'entre d'un pas décidé dans le shop , la CB prête à chauffer. Peu de monde, je suis confiant....

Bon sur place première bonne nouvelle, 20% à 30% sur les skis de la saisons ( je le savais mais le fait de voir les remises me procure une immense satisfaction...). Aîe Aîe Aîe par contre plus de 7.24 pro ( bon ca je le savais aussi mais bon....). Encore une fois, j'ai fait le c.., j'aurai dû les acheter avant. Désormais, ils ne sont plus en catalogue ....et je vais devoir rebondir sur d'autres skis. Pas dramatique, le choix est vaste : Legend, Aztec, B2 me tendent les bras et n'attendent que moi.
Oui, mais voilà le hic c'est qu'avec ces skis, je vais passer pour un guignol avec les psychopathes speedés atomicisés et leurs GS 11....

Non non non hors de question. Alors mon choix s'oriente vers des pure sang pistés ( des atomic SX 10 ou SX11 ou des Skicross 10 pro). Je sens déjà le souffle du vent sur mon visage, lorsque je vais descendre comme Herman la Face. Oups... mais oui c'est vrai comme me le rapelle le vendeur, ces ski ne sont pas bons pour la poudreuse....ah oui c'est vrai cette bonne vieille poudreuse que j'adore....oh que oui ou plutot oh que non, je ne veux plus de ces skis "racés" ...et mon regard se pose sur les big-fat-backcountry-freeride...et là je me vois survolé des couloirs du Sancy les jours de gros ( il y a en a que 2 dans l'année et il ne faut pas les louper). Je m'imagine rebondir d'un flanc à l'autre....et puis galèrer sur les glaces et le verglas :-( et faire rire mes potes lorsqu'ils décident d'envoyer du gros sur pistes....

Oulàlàlàlà, j'ai la tête qui commence à tourner !!!! Que choisir : un freeride trop-pas-assez-bien-partout, un pure sang des pistes ou un gros fat :-( .....Oh secours, M'sieur Völkl, il est où mon 7,42 pro:-(

Conclusion, je suis reparti avec une indigestion ( que je mets sur le compte de la sauce blanche kebab ) et avec autant d'argent en poche que lorsque je me suis levé...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
à mon avis le kebab est plus digeste sans ognion.

voilà à ton service pour t'éclairer dans tes choix futurs.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis

Et ils n'ont plus de 724 Pro dans les autres Vieux Camps??? Téléphone chez Voelkl France (+33 (0)4 50 64 10 00) ou par mail à info at tecnica point fr, et ils te diront où en trouver dans la RP.
Sinon j'ai cru voir que sur Telemark Pyrénées, ils faisaient des promos sur les 724 (telemark-pyrenees.com

Voilà, si ca peut t'aider...

20-100 (+ que conquis par ses 724... et qui cherche à vendre des Intuitiv 71... qui n'en veut???)

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Progresse techniquement comme ça même avec tes fat-backcountry (Scrtach BC par exemple) tu pourra pourrir tes potes sur pistes (et je te parle pas de ce que tu leur mettra dès qu'il est tombé 20 cm de fraîche).

Sinon choisi la harissa et merci ton estomac te dira ...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
T'as pas pensé aux Demon Flame ?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je suis du même avis pour l'harissa, c'est mieux que la sauce blanche....mais parfois un coup de folie mérite d'être tenter !!!

Sinon le Demon Flame ( connait pas , ca veut dire jamais skier avec mais comme tout le monde j'en entends que du bien).

Ben non pour le 724 pro plus en stock au vieux campeur ....et c'et bien dommage . Et merci pour la référence du site mais il semble qu'ils ne soient plus disponible qu'en 170 cm :-(

C'est clair que même Bode doit me mettre une quiche sur une jambe dotée de snowblade...mais bon comme dirait Delphine Talaron :
" y a pas de mauvais skis, mon bon Monsieur, mais que des mauvais skieurs" ...mais toujours est-il que les mauvais skieurs existent...
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
je connai un site ou je me sui acjeter des 724 pro se week end
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Salut the flyingdog !

Je suis sensiblement dans le meme cas que toi, vu que je chercher un ski 50/50 mais qui taille vraiment bien sur piste.
Vas voir mon post en esperant que ca t'aide :
/forums/sports/ski/sujet-46975.html
Perso, je prendrais les Aztec car ils sont vraiment puissants sur piste et tres bon en HP.
Si tu n'as pas essaye l'Aztec, tu peux pas dire qu'ils sont mauvais en carve ! :)
Apres, il y a aussi le Demon Flame et le Head Monster iM75 Chip.

Autre chose, demandes a un vendeur du Vieux s'ils peuvent pas se procurer une paire restante depuis un autre Vieux Campeur. C'est possible (il reste une paire de 188 a Toulouse).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oups, c'est trop grand du 188 pour toi !
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
je sai pas combien tu mesure mai je les ai pris en 170 avec l'inquiétude de ne pa voir le bout sortir des kil y a 20 de poudre. he bien ce week end a superbagnere il est tomber 30 et je n'ai plus aucune inquiétude . Ok je sui pa grand je fai 177 .a mon grand désaroi il n'y avai plus ma taille, g pris un risque et se fu payant .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
batteurboy (07 mars 2005 18 h 41) disait:

je sai pas combien tu mesure mai je les ai pris en 170 avec l'inquiétude de ne pa voir le bout sortir des kil y a 20 de poudre. he bien ce week end a superbagnere il est tomber 30 et je n'ai plus aucune inquiétude . Ok je sui pa grand je fai 177 .a mon grand désaroi il n'y avai plus ma taille, g pris un risque et se fu payant .

Ca depend de ton poids aussi :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Je suis allé au Vieux Campeur de Toulouse samedi pour m'acheter les demon flame (super ski), et j' ai vu les 724 en 184 (y avait pas les 177 pour moi). Les 184 doivent aller. Va au Vieux et demande que Toulouse te l'envoi, mes demon flame sont arrivés de Paris et le transfert va assez vite (4-5jours).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass