treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
16 ans , en banlieu parisienne. Mes parents en premiere place m'on fais gouter la sensation du ski dés l'age de 3 ans. Mes 2 oncles guide de haute montagne on prit le relais depuis un certain moment et mon montré le plaizir pur que vous tous vous connaissez...

Le freeride a l'etat pur.

Je ne sais pas dans quel cas vous vous trouvez, si vous etes en generalités des personnes n'habitant pas a la montagne, ou alors y habitant.

Mais moi, parisien ne sait que fair..
Etant en premiere S, chaque seconde que je vit est une atente au prochaine vacance, pour chaussé, respirer , et ataquer dans cette matiere si blanche et si belle, qui te donne temps , en echange de rien...

Je suis perdu, dans cette ville sans charme, sans bauté , ou tous est noir et sale, ou il n'y a pas de raison de vivre.
La ou je vit c'est blanc.
La ou je survis c'est noir.

Alors vous, qui me sembler si bien placé pour discutter de sa...

Avez vous une solution ?
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Passe ton bac d'abord! ;)

Nan plus sérieusement pars faire tes études sur Grenoble ou Chambéry, être étudiant y'a pas mieux pour aller au ski en semaine quand y'a personne sur les pistes, en plus les stations sont à une demi-heure!

Mais bon il va falloir patienter, vu que t'es en Première.
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Moi je suis en 2ème année de BTS sur le 91 (bien gris et jaune pourri) et l'an prochain --> fac (licence) mais à Jussieu (Paris) !!!

Ya-t-il quelqu'un qui viennent de Paris (ou la rp !) et qui aurait poursuivit ses études à Grenoble ou Chambéry ?
Si oui comment ?

JDEVIENS OUF je reviens d'une semaine de ski (aux Arcs) et là cest l'attente... Pâques ? Personne peut venir avec moi !!! Comment partir seul ?????

La montagne ça vous gagne ? Eh bien quand on y est pas la montagne ça vous rend malade, suicidaire, psychopathe, et narcholeptique (volontairement, car franchement jpréfère dormir et mimaginer sur les pistes (sans personnes) à faire des tricks à la Candide Thovex, jai toutes ses vidéos et les regarder devient un suplice, JEN PEUX PLUS !!!

PS : On devrait créer un association des déprimés de la montangne !!!
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
C'est clair, passe ton bac et va faire tes etudes a une ville proche de la montagne, c'est ma 3 eme annee a toulouse et c'est genial, tu peut skier en semaine quand y a personne ou partir une demi journee, puis en ete, t'a la plage a 1h de route! Non serieux, la vie etudiante est genial si tu aimes skier!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Je suis originaire de Paname,

Après le BTS, je me suis fait embaucher dans une boite avec des agences régionales dont une en Rhône-Alpes.

Une petite mutation et hop.

A+
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
1) Sers les dents pendant deux ans, pour passer ton BAC, car sans Bac, de nos jours, c'est sec.. Bien sur ya toujours des possibilités, mais bon, tu te fermes sérieusement la porte si tu choisis de faire sans le BAC..

2) Une fois que tauras le BAC, si t'es vraiment passionné, ben tu montes faire des saisons dans de belle stations, comme skiman ou restauration ou encore mieux animation.. et là tu verras.. Soit t'es mordu et tu y resteras, soit tu croyais l'etre, et tu redescendras à la recherche d'un métier te permettant de gagner des ronds et de monter souvent au ski l'hiver.

N'oublies pas que le ski c'est 5 mois dans l'année, meme pas la moitié... ça rend malade de ne pas etre sur les pistes l'hiver, surtout quand on lis les posts skipass des gars qui croquent le gateau frais tous les week ends ... Mais bon, tout sacrifier pour ça, sois bien persuadé de ton choix, car il te restera 7 mois pour y penser si tu t'es trompé..

Suerte !
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Perso j'aimerais rentrer à l'école de commerce de Gre', à priori ça à l'air assez "chaud"...
Est-ce que quelqu'un aurait des trucs à me raconter (en clair y a-t-il des anciens de cette école ou des personnes qui ont le même souhait que moi ou mieux des personnes de cette école ?).
Merci.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours habiter a toulouse ,j'ai donc toujours eu les pistes de ski a moins de 2h de voitures.
Toulouse est une ville tres étudiante(la deuxieme de france apres ta belle ville de paris). Je te conseil donc de passer ton bac et de descendre faire t études superieur a toulouse.
je sui dans le cycle superieur depuis cet anne et g jamais eu autant le temps de skier (et g jamai vu otant de neige dans les pyrenees).Avec ton bac S ta bcp d'ecole et de prepa ki s'offre a toi.
bonne chance
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Merci beaucoup pour toutes ces reponses...

J'attend de voir ce que le futur ma concocté.

Possible que je parte dans une ecole aprés le BAC , sur gre ou encore toulouse , mais je crois que les loyers c'est pas top niveau prix.

Enfin , on verra bien. Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Finis tes études pour avoir un papier en poche, par contre rien ne t'empêche de trouver un coin à proximité des montagnes pour poursuivre tes études.

Ensuite va bosser en station comme barman, ou serveur dans un resto mais seulement le soir. Ca te permettra de skier un max et ca ne t'emputeras pas tes matinées et fin d'après-midi comme c'est le cas si tu bosses comme skiman.
Oublie le métier de perchmen c'est un métier chiant, pénible et qui ménage peu de temps pour skier, c'est à dire max une heure par jour plus 2 jours tout les 6 jours de travail, soit moins qu'un boulot normal.

Un des bons plans peu être de devenir pisteur, ca permet de skier pas mal de temps. Si par la suite t'arrives à être engagé comme tel dans une station qui propose du ski d'été t'es bien partis. Voir d'être pisteur dans les alpes en hiver et dans l'hémisphère sud en été.

Il y a aussi certains types de boulots (ou de boites) qui ne sont pas en lien avec le ski ou le tourisme et qui permettent de skier un max grace à des horaires libres.
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
moi chui pareil je pete les plombs qd je suis pas a la montagne et pourtant j'y suis 50 jours par ans... pasience! et c'est clair viens faire tes etudes chez nous ca dechire!!!!!!!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Lut, je suis exactement dans le même cas, et connaissant un peu de monde à Grenoble, j'hésite à partir faire ma terminale la bas! Parceque mes 3semaines de skis par an ne me suffise plus!
Apres le probleme c'est qu'il faut quitter son environnement, et la c'est un peu dur! A toi de voir, moi je reflechis encore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass