skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
Bonjour a tous,

je reviens d'une semaine des menuires, (neige de merde, verglas et caillasse) et j'ai, bien entendu, abimé mes skis (x scream series : carre, qui commence à sortir et semelle un peu abimée...).
Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait acheter comme matos pour pouvoir entretenir ses skis (détordre la carre et les afuter, farter et pour finir reboucher une semelle usée.)

je suis bien sur preneur de tous les petits conseils d'entretient de chacun d'entre vous.

Merci à tous pour vos conseils.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Salut,
ya le poste /forums/sports/ski/sujet-43386.html
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
houla, mal barré mon gars. la poubelle est pas loin...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Demande à un magasin de le faire : c'est plus simple car tu ne peut pas faire la réparation avec des bâtons de Ptex
cartouche
cartouche

inscrit le 23/01/05
1 message
skihp (17 janvier 2005 14 h 44) disait:

Bonjour a tous,

je reviens d'une semaine des menuires, (neige de merde, verglas et caillasse) et j'ai, bien entendu, abimé mes skis (x scream series : carre, qui commence à sortir et semelle un peu abimée...).
Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait acheter comme matos pour pouvoir entretenir ses skis (détordre la carre et les afuter, farter et pour finir reboucher une semelle usée.)

je suis bien sur preneur de tous les petits conseils d'entretient de chacun d'entre vous.

Merci à tous pour vos conseils.

salut,

je répare moi même les skis (c'est mon boulot entre autre)et je peux te dire que si tu n'as pas le matériel et aussi l'expérience et bien c'est pas gagné.
il faut dans un premier temps, reboucher les trous avec ce qu'on apelle de la bougie(noire ou transparente selon la couleur de ta semelle)tu l'as fais fondre au briquet et tu remplis les trous.
ensuite tu laisse sécher au moins 1 h00.
tu racles le surplu avec un racloir métalique.
ensuite tu affutes les carres avec une lime et c'est là que la technique et le savoir faire intervient.
et pour finir il faut farter à chaud avec un vieux fer à repasser de la grand mère.

Mais si tu veux un conseil pour le prix que ca coute en magasin de sport (go sport décathlon etc...)la totale (rebouchage affutage et fartage à chaud) coute environ 30 euros et là tu repars avec une semelle neuve.

Voilà bon ski et à bientot
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
cartouche: je répare moi même les skis (c'est mon boulot entre autre)

je cherche des infos pour aigiser des carres.
sur des pocket de salomon et des dynastar assault (ski de bosse droit).
ce que je cherche, c'est l'angle d'aigisage (88°,89° ou 90°;), et la longeur d'émoussage.

habituellement (pour les assault), je les fait à 90°, et j'émouse à 12 de la spatule et 15 du talon.

mais bon, si c'est ton taf, on peut avior des conseil?

merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass