Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
A quoi servent les skis bi-stapules tels les Scratch, Gotama et Suggar Daddy Pimp??? Pour moi c'etait uniquement pour des receptions en fakie, mais j'ai lu qq part que ca permettait aussi un pivotement plus facile en poudreuse?

Qqn aurait-il un avis eclaire sur la question?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ca fait aussi des jolies gerbes de neige qui pourrissent la vie de ceux qui suivraient de trop près... :)

Par contre ça laisse perplexe les adeptes des spatules en avant sur la galerie de leur voiture... Euuuuh... Et aussi ceux qui voudraient la mettre à l'arrière d'ailleurs... :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Juste une petite remarque me concernant. J'ai essayé des scratch BC en 188 et des B3 en 185. Impossible pour moi de faire tourner les B3 comme je voulais, alors que le BC aucun problème. En fait, j'ai remarqué que pour ma façon de skier, les bi spatules sont les seuls skis qui me conviennent pour la profonde...Avec des lattes classiques, je dois batailler beaucoup plus
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En tout cas de plus en skis "non freestyle" on la spatule relevé sur l'arrière.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'ai l'impression que le mouvement de la neige sur la spatule arrière crée un appui tel un aileron. La neige passe sur la spatule arrière et l'enfonce ce qui déjauge la spatule avant. L'effet est assez semblable à un vide de portance comme celui d'une queue d'hirondelle, mais le ski garde l'avantage du fakie et du controle plus précis sur la piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass