irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
es que quelqu'un peut maider a régler mes fix en longueur merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en longueur , c'est la longueur de ta chaussure , il y a un repère de poussée à l'arrière de la talonnière , pour le réglage DIN les normes Afnor , pour la france et les normes ISO pour les autres pays .
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
si la chaussure rentre pas, rallonge, si ca ferme pas raccourci. Non bon sérieux, derrière la butée arriére, la ou tu mets ton tournevis pour soulever la fix, ca fait comme une petite plaque, qui doit toujours etre alignée (ca veut dire, ne doit pas depasser) avec le reste.
Ensuite juste l'epaisseur d'une carte de credit sous le devant du pied, et pas de jeu lateral (mais pas plus, ne pas serrer comme un bourrin).
En se qui concerne les normes, c'est bien , mais ca ne prends pas en compte le flex du ski, je fais 70kg, si je mets mes PE a 8.5 comme prescrit, une fois sur 5 je dechausse en reception switch, a 10 ca va bien(je suis bourrin). Donc essaie comme prescri, et puis ca dechausse trop monte petit a petit.
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
ouh passe dans un petit magasin de ski en station ou il te le fait avec le sourire et pour 3€ (au grand bô;).... car serré à 10 avec ce genre de fixe eh ben elles servent plus à grand chose c'est ce que j'avais fait aussi...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bay > Tiens a ce sujet , sur mes fix (nova10) le reglage en longueur se fait uniquement sur la partie arriere de la fix et est gradué de 1 a 27 .... je suppose que dans ce cas , cela ce fait au pif , enfin a l'oeuil quoi ?!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeP (02 janvier 2005 19 h 45) disait:

Bay > Tiens a ce sujet , sur mes fix (nova10) le reglage en longueur se fait uniquement sur la partie arriere de la fix et est gradué de 1 a 27 .... je suppose que dans ce cas , cela ce fait au pif , enfin a l'oeuil quoi ?!
Bonsoir PhilippeP, c'est normal c'est un chariot pour la location , les repères ne correspondent pas à la longueur de la semelle , il existe une petite fenètre sur le coté de la talonière avec un repère de poussée qui doit apparaitre au milieu de la fenètre lorsque la poussée est correcte !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah ben je me coucherai moins ... enfin plus intelligent ce soir !

Merci M'sieur
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
merci les gars pour tous ces renseignement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass