écoutes, après de nombreuses années de ski je n'ai qu'une devise : l'alternance gauche droite... Pour la simple est bonne raison que les carres ainsi que la semelle ne s'usent pas de la même manière, suivant qu'ils sont placé à l'intérieur ou à l'extérieur; donc pour avoir des ski s'usant régulièrement inverser régulièrement le gauche et le droite.
Bien évidemment que si tu faits de la compet ceci n'est plus vrai, mais pour une utilisation de tout les jours, même pour un skieur bourrin il me semble que c'est le plus judicieux (et logique)
Ben différencier les skis ça te permet justement éventuellement de préserver les carres pour en avoir quand tu en as besoin ! Donc tu ne skies pas toute la saison systématiquement avec le même ski à droite et à gauche mais après chaque affutage tu préserves un coté pour être sûr d'avoir des carres quand tu tombes sur de la neige bien dure !
à l'époque (!!!) il y avait une autre raison on ne skiait pas sur le ski intérieur et certains n'affutaient pas les carres extérieures pour limiter l'effet des fautes de carres, maintenant ça n'a plus de raison d'être.
inscrit le 11/06/04
37 messages