skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
j'etais en train de me mater le happy happy de h/h (que j'ai recu ce matin...enfin..), et je me demandais à quelle vitesse (environ) allaient les riders qui descendent chuss...? parceque quand ils se vautrent, ils sont vraiment ejectés comme des brindilles...

sont fou ces riders...

ps: la neige arrive...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais,même question pour Candide, quand il prend son élan de bourrin pour passer ce hip monstrueux dans Ski movie 2.
J'me demande si moi je suis déjà allé aussi vite sur un simple schuss.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Lors des session freeride certains riders dépassent les 110 km/h en grandes courbes donc et chuss surment les 120km/h
A vérifier
++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca paraît beaucoup sachant que les descendeurs arrivent à 120-130 km/hr avec une neige n'offrant aucune résistance !
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Peut-etre mais les pentes étant plus raides dans certains cas ...

Ceci dit c'est vrai que descendre plus vite que des descendeurs sur piste préparée avec le matos qui va bien pour, çà me parait pas tellement faisable.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
moi en tt cas je sais que quand je v a fond mes yeux ils pleurent donc je vais au moins a 150km/h
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pentes plus raides ! je crois que tu n'as pas bien vu les murs que prennent les descendeurs en coupe du monde !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai remarqué qu'en chouppeur ou en vélo, c'est entre 40 et 50 km/h que je commence à avoir les yeux qui pleurent... Après il y a le facteur froid... Là, je sais que j'ai les crottes de nez qui gèlent vers -15°C... Et j'ai froid aux mains vers -5°C avec mes gants fins... Pour repérer quand j'ai faim, c'est plus facile, c'est quand je commence à parler de bouffe ou discuter recettes... Et je trouve toujours une bonne excuse pour expliquer que j'ai acheté du matos de ski... ;)
tomdu74
tomdu74

inscrit le 26/10/04
13 messages
Dans ski movie 2 a superpark il etait chronometré a+de 100km/h et sur les daltons (step up a la cluzaz) a plus de 120km/h
En ski tu vas plus vite que tu crois. Quand j'avais 15 ans je suis allé faire du KL au Arcs et j'ai fais 168km/h et tu t en rends pas compte que ca va si vite
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
J'étais hier à la nuit de la glisee à Lyon. Il y a dans le film une grosse sequence avec Kaj Zackrisson et svere Linquist (mille excuses pour l'orthographe); enorme, ils chargent vraiement, a fond, impressionnant la vitesse et la maitrise.
kaj se prend une grosse grosse boite, heureusement sans consequence pour le bonhomme, mais pas pour un de ses ski.

La sequence est très belle et c'est clair qu'ils sont pas à 50 km/h, sur certains passages ils doivent bien atteindre les 100.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi ya un truc que je pige pas mais dans la poudre comment ils font pour s'arréter quand ils vont à 100 km/h??
ça paraît dur...
yora pas tjrs une motée devant toi..
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Moi j'étai à 71.49km/h sur une petite piste de K.L. à Adelboden
là bas il prenne la vitesse automatiqument avec un radar.
Mais on ne se rend vraiment pas conte qu'on est à cette vitesse.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pardonné moi une montée bien sur.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

en tenant compte du frois il suffit de voir en repartant de la station en voiture et en mettant la tete par la fenetre a partir de quelle vitesse on a les yeux qui piquent, ca donne une idée et un point de repere.

sinon il existe des petits anemometres maintenant qui ne sont pas trop chers.

http://www1.fr.conrad.com et tapez anemometre dans le petite case de recherche.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette histoire des yeux qui piquent?? Vous skiez sans masque ou quoi??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah nan mais pour estimer une vitesse c'est ce qu'il y' a de plus precis...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
moi je sais que j'ai ridé fort quand mon sandwich est completement detruit par le brinquebalement de la bouteille dans le sac!!!

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
moi je sais que j'ai ridé fort quand mon sandwich est completement detruit par le brinquebalement de la bouteille dans le sac!!!

Bon ride
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Ok en Coupe du monde de descente , ils se font de bons murs, mais lorsque la vitesse est mesurée c'est toujours sur une partie faiblement descendante.
Donc a fond dans la peuf, dans du 45°, et a fond sur la glace, ca joue, d'autant que le matos permet de bien skier en surface en peuf.
C'est sur qu'avec les VR27 de mamy, ca ira moins vite.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au secours le mode d'estimation de la vitesse entre les yeux qui piquent et le reste!
maintenant les plus fortunés d'entre vous ont des GPS ou autres montres suunto, timex capables de mesurer la vitesse instantanée.
une courbe à 100 ou plus en peuf ok pourquoi pas, mais ce qui importe c'est d'arriver entier à la fin sans se vautrer
parce que je n'ose même pas imaginer l'état des ligaments aducteurs and co en cas de plantage d'un ski avec grand écart, surtout avec vos fix à 14 din bien sûr....
je pense qu'il vaut mieux se brûler avec une combine de kl sur une patinoire verticale....
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
on arrive si vite a depasser le mur du con....
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
je pense que carambole a raison, allez une fois skier sur une piste de descente coupe du monde juste àprès la course, quand la piste est dans les mêmes conditions et vous verrez que les gars qui descendent çà les bâtons sous les bras n'ont absolument rien à envier aux riders fou. Ils les ont très bien accrochées et je pense qu'ils descendent plus vite. On ne se rends pas bien compte de la vitesse en regardant les courses à la tv, car les cadrages sont très différents et ne rendent pas les mêmes effets.Très serrés pour les courses et des plans très larges et souvent éloignés pour le ride.
Mais quand on est sur place on se rends compte que c'est très rapide, il y a aussi le bruit que le skieur fait en passant, c'est très impressionant et puis n'oublier pas pour rester raisonable dans les estimations que 120km/h c'est la vitesse d'une voiture sur l'autoroute, c'est pas rien.
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde de dépasser la barre des 100km/h... ca représente quand meme 27m/s, ou abbatre le 100m en moins de 4s. enfin bref, c'est pas si lent que ca, et puis avec les skis de maintenant qu'on prend de plus en plus court, ca peux vite devenir suicidaire vu comme ca bouge si on est pas sur les carres, à moins d'avoir des vieux skis façon jean claude duss: les miens font 188 (je fais 1.72m) c'est des vieux 9s, et là ca tient quand on va vite, mais faut aimer skier avec.
Je me demande quand meme comment font les freestyler: ils foncent à plus de 100km/h, arrivent à faire des rotations énormes et replaquent à des vitesses comparables malgrés leurs ski courts souples et qui ne sont pas trop adaptés au KL...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Comparer nos vitesses à celles des pros, c'est comme se demander à quelle vitesse on sert au tennis par rapport à Andy Roddick... Je crois qu'on en est très loin !
Ce serait marrant d'avoir des radars sur le bords des pistes, mais ça pousserait à l'excès, contrairement à ce qui se passe sur les routes...
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Mach 12!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ouiii ???! avec un gps on peu connaitre sa vitesse ?! rho bah qu'est ce qu'on fait pas de nos jours, et c'est fiable ? qq a comparé avec un compteur de voiture, ca correspond.... heuuu mais je pense a un truc la tout de suite avec mon neurone, le gps calcul ta vitesse ok, mais il prends en compte la pente ? parce que si tu fais de la chute libre a 200 km/h le gps risque de te dire que tu fais du 0km/h et que tu restes sur place. nan ?! ca se tiens.. alors ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah sinon en montant une roue cranté de lego, avec un compteur de vitesse de velo, et fixer le tout a l'arriere du ski, plaqué a la piste avec un petit bras et un ressort.

tournesol style !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais le plus simple c'est encore de claquer un radar fixe sur le bord de la route, avec une bonne masse ca doit sauter facilement, et hop ! un appareil numerique et un radar !! joyeux noeeel :)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
tiens en passant, il y a eu un test en Suisse.

Ils ont demandé à des skieurs/snowboarders de descendre une piste à 30km/h, donc en se contrôlant.
la plupart d'entre eux ont été tout surpris quand ils ont su qu'ils avaient été chonométrés à 50km/h.

sortez couvert, portez un casque.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bien parlé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass