pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
Bonjour a tous !!! J'ai decouvert le site et le forum il n y a pas tres longtemps et je tire mon chapeau a ses concepteurs ;)
Donc je mesure 1m92 et je pese un bon 110kg (hors taxe) et je dois changé mes bandit X en 198 depuis 3 ans car ils sont lessivés (tiens ca me fait penser a un certain post sur salomon). J estime que la sensation de lessivé s'est ressenti apres environ 70 jours de ski.
Je ne suis pas super a l'aise avec mes X en HP, j'aime bien carvé sur piste donc mon programme idéal est un ski efficace en HP et qui me permette qd meme de "couper" sur pistes.
Donc l'année derniere j'ai voulu acheter des B2 en debut de saison (vu les avis de tout le monde sur ses skis) et le vendeur n'a pas voulu me les vendre car il m'a dit que c'etait bcp trop souple pour mon gabarit et que j'allais pas m'amuser en plus de les lessivé tres vite... Il m' conseilé a l'epoque du intuitiv ou du R11 atomic...
J'ai donc essayé les B2, avec lesquels je me suis régalé en HP mais que j'ai trouvé en effet trop trankil sur piste. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je me suis eclaté avec qd meme.
Le R11, ct completement l'inverse, nickel sur piste mais ils ne m'aidaient pas assez en HP.
Je n'ai donc rien acheté l'année derniere :(
Cette année je lis les test surskipass :) et un peu ailleurs et mon choix se tourne vers les scramblers 8 pilot. Je suis donc retourné chez mon vendeur et il a refusé de me les vendre car salomon n'est pas assez fiable selon lui (il est penible ce vendeur!!!!). Il m'oriente sur du legend 8000 et me dit d'essayer d en trouver a la loc.
J'ai fait 3 magasins grande enseigne ensuite et ils m ont tous deconseillé salomon (je vous rappelle que je VOULAIS du scrambler a la base et que je ne suis donc pas du tout anti salomon).
Je sais mon post est long....mais j espere interressant.
Hier, je suis donc monté faire l'ouverture de la saison a orciere avec une copine et j'ai reposé les meme questions dans a peu pres tout les magasins de la station. Salomon se faisait démonté partout sauf chez salomon mais eux n'avait pas de scrambler a me faire essayer. G finit par trouver un magasin avec des legend 8000 mais en 178 maxi. Ils n'ont pas voulu me les loué car ils m'ont dit que j'allais leur casser :(
Donc j'ai essayé des STORMRIDER XL en 185... :) sur les conseils des loueurs et ma copine des legend 8000 :(
Alors les STORMRIDER XL, c'est hallucinant !!! Sur piste, c'est mieux que les R11, pour moi c'est comme du vrai ski de carving, au plus tu avances et appuies, au plus ca resserre le rayon et au plus les gens autour de toi font des tronches terrorisés (imaginé 1m92 110 kg a haute vitesse courbe serré la neige que ca peut enlever de par terre) => de la bombe, un vrai régal !!!!
Passage enbord de piste dans de la trafolé, de la poudreuse venté, le programme HP m'eclate autant que la piste et le passage de l un a l autre est "transparent"
Apres le repas de midi, re 2 heures de ski et la les choses se sont grave gaté, plus autant la peche niveau physique, qq douleurs aux genoux et la les STORMRIDER XL
sont devenus catastrophiques :(
On ne peut qu'attaquer avec ces skis... La conduite coupé pepere sans trop appuyer n'est pas possible et la conduite dérapé douloureuse.
La copine s'est bien éclaté avec les 8000 mais les a trouver un peu trop exigant et elle n'arrivait pas trop a rentrer dedans (elle n'a heureusement pas le meme gabarit que moi)
Voila, donc pour conclure, je pense commandé des legend 8000 chez mon vendeur (si il veut bien me les vendre aujourd hui !!!! :) ) sans les avoir essayer mais en ayant un avis positif dessus (plus soft que les STORMRIDER XL et plus dur que les B2) et pleins d'avis exterieur qui me les conseille.
Mon vendeur me les laisse a 549 € avec des 912 ti et je pense que c'est une bonne affaire.
J'espere qu il va neigé cette semaine sur risoul car j y monte pour le we du 11 au 12 decembre avec mes legend 8000 !!!

Voila, desolé pour la longueur mais je pense que c'est interressant comme avis !!!!

Bon ski !!!!
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
pas mal le prix
pcke au vieux par ex. ca fait nettement plus cher:
529+167=696
-10 pcent=627

alors 549 c du don!

PS:C ou?!!
il fait par corresponance? sur internet?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
peut etre que tu as trouvé exigeant les stockli car c etait peut etre ta premiere journee de ski et que la reprise est souvent violente...
bon je vais pas te cacher que moi j aime bien stockli et que je connais pas les 8000. Etant l heureux possesseur de stormrider DP, je peux te dire que laconception stockli est fait pour durer...cependant moi c est plus 1,73m pour 60 kilos et mes skis sont en 186....
voila.
pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
Je les ai commandé ce matin a INTERSPORT Grand littoral a Marseille chez le fameux revendeur qui ne veux pas me vendre ni des B2 ni des Scrambler !!! ;)
Il doit me rappeler cet aprem pour me dire quand il les recevra (normalement 3 jours)!!!! J espere qu il y aura de la neige a risoul ce we ;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
je trouve que tu as eu affaire a un bon vendeur,il ne t'as rien vendu pour vendre,il a essayé de te diriger pour que tu ne sois pas deçu.en tout cas c'est un bon choix(en 184 bien sur)tu aurais pu voir aussi le thunder(movement).
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
j'oubliais:beau bb
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
exactement...
Bon vendeur surtout dans une enseigne où j'ai eut l'habitude de trouver des vampires.
Et bon plan pour le prix ( surtout que les lattes n'étaient pas en magasin )
Pour référence, j'avais ces prix:

Dynastar Legend 8000 549 €
+ Look P12 Wide (mod. 04) 165 €
=
585 € (714 €)
pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
Bon je suis un peu degouté, dynastar sont en rupture de stock sur les 8000 en 184... :(
Ils ne seront pas dispo avant le 25/12, en plein milieux des fetes donc je suis un peu sceptique. Je monte deux jours ce we a risoul puis le we d apres 3 jours a cluses. Ca veut dire 5 jours de skis avec les bandit aux pieds qui me fracassent les genoux ou 5 jours de loc avec des bons skis (peut etre des 8000 d ailleurs :) ).
Donc je ne sais pas trop, je pense que si j en trouve des un peu plus cher maintenant sur marseille ou sur risoul ce we, je les prendrais... Vous en pensez quoi ????
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
N'aies pas de regret et prends tes XX cailloux pour Risoul tu éviteras un massacre (si il ne neige pas d'ici là;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
vu l'enneigement actuel,garde tes bandits,soit patient ,la saison est tout de meme assez longue pour bien profiter de tes 8000
good vibes!!
pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
C bon j en ai trouver une paire sur aix en provence pour 494 € sans fix... G un bon plan apres pour des fix donc je devrais m en sortir moins de 600 € avec des 912... Il pleut autour de marseille, on espere que les nuages vont faire 300 kms de plus pour reeneiger tout ca !!!!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
>pachy , là c'est de l'utopie !!! ;)
pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
Ca y est, g ma paire de legend 8000 en 184 cm avec des 912 Ti, le tout payé 584 €...

Et je fais la danse de la neige non stop depuis hier !!!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Vas y danse pachy, danse...fais bouger ton corps parce que question neige...:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass