gab
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Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
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Cotes : 121-91-108 (modèle 02/03)
Longueur du ski : 186 et 201
Rayon : 29m et 32m
Boots utilisé : salomon course
Fixation : look P12 et look ZR
Poids du ski : autour de 4.7kg à 5kg la paire nue
Combien de temps sur le ski : 4/5jours (186) et 20 à 25j (201)
Lieu de test Piste/Hp : Toutes conditions….
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2 ans.
Combien de jours pas saison : entre 30 et 60 jours
Quels skis aimez vous : aluflex, Im103 pro, kneissl tanker…
Quels skis n’aimez vous pas : B2, Xscream, pocket rocket
Quel gabarit : 177 cm, 80 kg

Commentaires :

Stöckli fabrique encore ses skis en grande partie à la main, ce qui permet d’avoir des planches d’une très grande qualité… (semelle et carres très solide, chant phénol très rigide, structuration « course » de la semelle, affûtage diamant…). Ce type de fabrication engendre aussi des différences de flex sur l’ensemble des skis produits, ce qui peut avoir comme avantage de pouvoir choisir un flex adapté à son gabarit, pour peu que l’on aille acheter ses skis en suisse, dans un magasin stöckli.

Bon je vais d’abord parler du 201, car c’est le ski que j’ai le plus skié…
De nos jours, c’est sûrement un des skis les plus grand du marché, réputé difficile à skier par de nombreux magasines, ou personnes n’ayant jamais mis les pied dessus.
La longueur peut faire peur sur le papier… mais un fois les skis aux pieds la spatule est longue devant la chaussure, mais tout à fait gérable… il faut juste un petit temps d’adaptation.
La grande particularité de ce ski, c’est d’être assez fatigant à petite vitesse dans des conduites dérapé, freiné… mais dès que l’on accélère un peu et que l’on allonge la courbe, le ski devient reposant stable et tiens très bien la courbe… il absorbe toutes les petites irrégularités.
Sur piste, il faut le skier en appuis languette permanente… afin de bien gérer la longueur et de contrôler sa tendance à vraiment allonger la courbe.
Sur neige traffolé, c’est un vrai brise glace, la rigidité en spatule lui permet de passer sans se faire secouer par l’environnement.
En poudreuse, il faut adopter une attitude un peu plus centrer dans la chaussure afin de lui permettre de déjauger plus facilement… L’extrémité « relativement » souple de la longue spatule permet au ski de sortir assez rapidement des neiges souples et poudreuses.
L‘avantage du 201 se fait ressentir lors de changements de neiges, la longueur du ski permet de passer sans encombres… là ou un ski plus court et plus souple plierait en spatule et aurait tendance à faire basculer le skieur sur l’avant.

Le 186 possède les grands traits de son aîné… il est cependant bien plus maniable à petite vitesse ou dans les bosses, mais revers de la médaille dans des neiges très lourdes ou poudreuses, le ski demande un peu plus d’effort à grande vitesse… il est moins stable.
Les changements de neiges sont aussi plus piegeux, mais bien moins que beaucoup d’autre fats…

C’est à mon avis un des meilleurs fat du marché, qui a été développé par Dominique Perret. Ca relative "étroitesse" au patin (91mm) lui permet d'etre un fat très polyvalent, tout en ayant un énorme potentiel lié au niveau technique de son concepteur !!!

C’est un ski, qui m’a beaucoup fait progresser techniquement…
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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J'ai testé le 186 au Mondial l'année dernière, dans de bonnes conditions.

Cotes : 121-91-108 (modèle 03/04)
Longueur du ski : 186
Rayon : 29m
Boots utilisé : freeride XX
Fixation : Fix de location
Poids du ski : autour de 4.7kg à 5kg la paire nue
Combien de temps sur le ski : 3 runs
Lieu de test Piste/Hp : 2 Alpes au Mondial 2003
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 6 ans.
Combien de jours pas saison : entre 20 et 25 jours
Quels skis aimez vous : Seth Pistols 189, Sugar Daddy
Quels skis n’aimez vous pas : B2, Xscream, pocket rocket
Quel gabarit : 175 cm, 73 kg

Commentaires :

C'est un ski un petit plus physique que d'autres fats mais avec un rendement nettement supérieur. Le ski est un peu plus lourd mais on dispose vraiment d'un gros potentiel sous le pied, une fois le ski bien lancé.
La rigidité en torsion est phénoménale. De plus, ses lignes droites permettront de faire du raide, même dans des mauvaises conditions.
La spatule travaille bien et je me suis surpris à accélérer dans de la trafolle. Je n'ai malheureusement pas pu le tester dans de la neige lourde, là où est sûrement sa limite.
C'est vrai que les 91mm le rendent très polyvalent. D'ailleurs, je l'ai préféré au Storm XL.
Je m'attendais à un ski physique mais j'ai été surpris par sa facilité. Le seul inconvénient et le poids.

Un ski que je prendrais pour tous les jours et histoire de bien progresser comme disait gab.
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
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Salut, j'ai une question relative à l'achat d'une nouvelle paire de DP. Pour l'instant je suis possesseur d'une paire de storm premiere generation en 198. J'en suis à ma deuxieme paire car j'avais profité de les avoir en fin de serie chez stoeckli. Bref je vais en racheter cette saison et je me pose la question quant à la longueur: 201 ou 194? pour info je fais 1m84 pour 85kg et je ski dans les 60-80 jours par an de facon on va dire assez physique.
voila à vous. merci d'avance.
gab
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inscrit le 06/03/01
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Il faut savoir que le stormDP est légèrement bispatulé, donc le contact ski neige du 201, ne doit pas etre loin de ton storm 1 en 198 voir meme peut etre un poil plus court...

Bref, si pour toi la longueur de storm1 te convenait parfaitement... et bien prend le DP en 201 !! Car la longueur peut etre un atout majeur dans les changements de neiges...
De plus les verison en 201 sont un peu plus rigides que les 194..
Et enfin, il me semble que les nouveaux stormDp, sont un peu plus souple que les storm1, car la construction intègre uniquement 2 plaques zicrals sur toute les tailles, au lieu de 3 plaques pour les grandes tailles des storm1 (192cm/198cm/204cm)

si tu as d'autres questions... n'hesites pas !
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
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Salut Gab,
merci pour la reponse! bah je crois qu'il y a pas photo, je vais les prendre en 201 alors. Cela dit les vendeurs sur place poussent toujours a prendre plus court donc c'est pour ca que je voulais des avis exterieurs.
Je vais passer a st legier pour voir les flexs disponibles.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
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hello,

quelqu'un a-t-il déjà comparé le dp 201 avec le ten ex 198 ? j'en ai une paire depuis quelques temps (depuis le concours skieur mag ;)) et je suis vraiment fan. mais bon ce ski ne se fait plus et je cherche un remplaçant. d'après ce que dit gab ces 2 skis ont un comportement assez similaire.

le ten ex : sur piste et dans la trafol c'est fait pour allonger la courbe à mach2. c'est hallucinant, quelque soit la vitesse, l'appui qu'on prend, le ski ne bronche pas, un vrai rail.

en poudre j'ai un peu plus de mal. je trouve la spatule assez raide, du coup pour que ça déjauge en grosse peuf faut se mettre un peu en arrière, et là c'est pas évident de gérer la puissance de ces baramines ;) on a l'impression que plus on va vite, plus c'est stable, c'est un vrai plaisir de pouvoir tailler des grosses courbes avec des skis aussi sécurisants.
à petite vitesse je ne les trouve pas très fatigants, c'est peut-être dû à leur légèreté.

enfin voilà un bon ski "polyvalent dans le bourrinage" ;). si le dp 201 est plus pointu je risque de galérer un peu. je pensais aussi au monster im 103, mais là c'est encore un cran au dessus apparemment.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
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Stations : 4 avis
et up ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Hello rider de Stöckli je vais profiter que vous ayez testé les DP pour poser ma petit question selon vous sachant que je mesure autour des 174cm et que je fais 67KG a votre avis est ce qu'il vaut mieux le DP en 174 ou en 184
j'hesite un peu entre les 2 en faite j'avais teste les scratch BC en 182 cela me derangeait pas de trop mais apres un DP en 184 !! Et sinon un 174 avec un flex adapté pour moi si je vais le cherché en suisse est ce que ca peut le faire ??
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
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Yo all... idem je fais 1.70 avec mes 60kg, et je me demandais quelle taille pour un DP censé être mon ski de tous les jours ? (maintenant les 201 me font pas peur si vous pensez que c'est gérable en ski de tous les jours...)

Autre question vous pouvez expliquer concrètement ce que ça veut dire que l'on peut personnaliser le flex ? on va à l usine on demande un flex plus souple ou moins souple? Et comment tester tous les flex dispo ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
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en fait les skis sont fait mains,le flex n'est pas le meme entre toutes les paires du magasins,voila.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Bonjour Gab,
Pourrais tu m'indiquer comment tu comparerais les stockli par rapport aux autres skis HP que tu as essayé et aimé, comment (aluflex, Im103 pro, kneissl tanker) (pour du HP, évidemment, mais pas toujours de la grosse poudre)?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense franchement que le 201 est carrement inutile sauf si on a le gabarit pour .Tu as de quoi te faire plaisir avec beaucoup moins grands c'est aussi le but du fat pas besoin de trainer 4 m de lattes pour flotter dans la pourdreuse surtout si c'est pour utiliser tous les jours c'est physique quand meme Un DP d'apres les tests en 201 .
Kenay
Kenay

inscrit le 20/02/05
7 messages
Enfin, un sujet sur le DP Stormrider....généralement tout le monde discute K2, Rossignol etc...ça fait vraiment plaisir...

Pour répondre en partie à BARON, le DP ne peut se comparer qu'avec des skis HP de même conception (conception classique sandwich, champ droit)c'est à dire peu de ski dans la mesure où la plus part des skis HP ont des structures en cap et par conséquent trés souple sans vraiment de répondant...autrement dit comparer le DP avec une paire de B3 par exemple n'a aucun sens....

S'agissant de la taille, je skie avec de 1.86 (je mesure 1.79 pour 68 kg) depuis deux saisons et c'est le top dans toutes les conditions de neige...je pensais utiliser ce ski en 2de paire pour les grosses journées ...mais au bout du compte je les utilise à chaque sortie....C'est la polyvalence absolue....
A+
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Kenay, Acid ou Gab, est ce que l'un d'entre vous a une idée de comparaison entre l'IM 103 et le Storm DP, qui ont tous les deux l'air bien rigides mais sans excès ?
Kenay
Kenay

inscrit le 20/02/05
7 messages
Salut BARRON....même si les flexs peuvent paraître similaire, je ne peux pas de répondre précisement car je n'ai pas skié les IM 103....en revanche, si tu prends le DP en 201 sera forcément plus rigide que n'importe IM 103 compte tenu de la taille....Encore une fois, je pense que le DP en 186 peut difficilement decevoir dés lors que l'heureux proprio aime skier plutot vite, fort ....Mais je me repete ...c'est vraiment un ski ultrapolyvalent...de plus, si on compare son prix avec un B3 ...la différence de 100 € est minime compte tenu de la qualité de conception du DP et de sa durée de vie...
A+
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Salut Acid,personnellement je fais à peine 60 Kg. pour
174 cm. et mes DP, eux en font 186.
Je les utilise comme paire unique,et à mon humble avis,cela
n'entrave en rien leur polyvalence.(j'hésite à prendre plus
grand pour ma prochaine paire,mais là je pense qu'un test s'imposera, car j'ose émettre un doute quant à mon niveau et mon gabarit pour pouvoir les manoeuvrer aussi "facilement" que ma paire actuelle).
En ce qui concerne le flex,il ne faut tout de même pas se leurrer,les différences entre chaque skis ne sont pas extrêmements flagrantes au point de changer leur caractéristiques.
P.S. je suis passé du beta-ride 11.20 en 170 cm. au DP en 186 cm. Inutile de te dire, que je m'éclate mieux avec le Stoeckli.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je tend de plus en plus vers une paire qui passe les 180 franchement en plus a l'arrive en surface au sol il n'y a pas vraiment 184 non il mesure spatule deplié ? Enfin c'est sur que vu ton gabarit et d'apres ce que tu me dis je ne devrais pas souffrir d'une paire en 184 c'etait aussi un peu mon avis mais j'avais quand meme certaine reserve quand au poids qu'il fallait pour deformer une paire de DP reputé tres rigide en tout cas mon choix est de plus en plus difficile entre un DP et les thunders mon coeur balance si vous pouviez m'aider sur ce point si quelqu'un a testé les 2 je suis preneur et si possible une personne qui a un gabarit a peu pres similaire au miens merci ;) ++ (attention ce weekend et en debut de semaine ca va posé un peu ummmmmm ca sent bon )
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
La chaîne météo parle de précipitations sur les Alpes de Dimanche à Lundi:ça va poser je vous le dit.Une sortie à Isola jeudi pour la reprise?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
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salut a toud riders.
jez poste mais sa sert pas a grand chose:
Je voulais juste dire que ces skis la sont le reve d une bande de potes de lyon et que si y a de riches qui veuylent en payer une paire y a pas de probleme.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y a plus simple tu travailles ou tu economise!! c'est pas mal aussi non ? ;)
gab
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inscrit le 06/03/01
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Acid> un fat avec 10cm deplus que toi c'est quelque chose de tout à fait normal, d'autant qu'avec les spatules, la longueur réel du contact ski-neige est un peu plus petite.
Il serait meme dommage de le prendre à ta taille...
Pour info le Bn (skipasseur de moins de 65kg tout mouillé pour 180cm a skier qq temps sur des astéroids 201).

cequipasse> au vu de ton gabarit, tu as le choix entre le 174 (25m de rayon) et le 184( 29m de rayon). Ce choix doit etre determiné par ton niveau technique, ton physique et surtout le type de courbe que tu souhaites faire...
Le 174 orienté courbe type grand géant, le 184 courbe type superG.



Barron> va faire un petit tour sur mon carnet
Sinon pour faire un compararif entre les skis rapido :

-Le stormdp (meme en 201) est plus souple qu'un Im103 193, etant plus etroit il est bien moins pataud sur neige dur, et possède un flex qui est très bien travaillé...
-L'Im103 était surement le fat de "serie" le plus rigide du marché, meme le b-squad 191 est un peu plus souple (en ce qui concerne le bsquad 198, je n'ai pas eu de paire en mains ou sous les pieds, de plus il n'est pas commercialisé;).
Cette rigidité est un enorme avantage en terrain irrégulier, mais le handicape un peu en neige souple à basse vitesse... le ski a besoin de vitesse pour dejauger.
Du coup head a un peu assoupli son remplaçant le supermojo (qui garde les meme cotes).
- pour les aluflex 188 et/ou 200, on ne joue pas du tout dans la meme catégorie, ces skis ne sont pas des fats, avec un patin inferieur à 80mm, ils sont très differents...
quand au nouveau fat aluflex, je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester....
dodolight
dodolight

inscrit le 08/10/05
1 message
et pense tu d'une bonne paire alticime avec des look zr et des koflach ca doit envoye de gros non ???

un petit coucou amical a gab et felicitation pour ces post il me donne envie de faire du free ride (bien lire le i comme un i et non comme un aï;) avec des storm !
ciao !
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
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Bon, et bien pour anticiper cet hivers, et après avoir lu les différents tests, notamment de Gab, j'ai craqué pour un IM103 d'occaz en 193cm. On verra bien avec mes 173cm et mes 68kgs tout mouillé si j'arrive à dompter la bête. Va falloir que je m'enferme en salle de muscu jusqu'aux prochaines chutes de neige!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
tu as craqué pour le IM ?? mais gab t a dit de prendre les DP!! lol... ???
gab
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ouh là, moi j'ai rien dit du tout...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
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mytho!!!! lol bon il l a pas dit explicitement mais bon... moi je le connais ce ptit gab un vrai gabnement..
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cordialement

Skipass