Sondage : les zag sont ils a acheter ?

(15 votes)
oui
53,3%
8 votes
non
46,7%
7 votes
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
bonjour a vous amoureux du ski !
je cherche de nouveaux skis pour la new saison qui s'annonce et une paire de skis a retenu mon attention ( les zag freeride 75 en 177 ) j'amerais avoir vos avis si vous les avez testés en poudre ? piste ?
une chose me tracasse aussi sur ces ski c'est que occasionnellement c'est a dire 2 fois a tout casser dans la saison je me promene sur un snowpark et j'aurais voulu savoir si ils etaient un peu " doubles spatulé " genre pour rentrer un teneighty ^^
et une derniere question ( desolé je suis un peu lourd ^^ ) Avec quelles fix vous les monteriez ?

merci d'avance pour vos reponses

bon ride ^^ ( et ce site c'est le TOP !!!!!! )
cocozut
cocozut

inscrit le 29/09/04
9 messages
les zag sont du type twins tips....
tu peux mettre toutes sorte de fix!
ski assez facile en poudre.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
fonction recherche: bon courage,yen a des pages....
pour le hpiste tres bon ,pour la piste si tu est du genre bourrin,oubli...
moi j'm pas, ma femme qui skie depuis 2 saisons avec adore...
un conseil,vu le prix et la forte personalité de ce ski essayes le avant toute chose
bonne soiree
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
merci pour vos reponses :)
oui je crois que tu a raison a nowel je vais aller en louer une paire et essayer la baïte voir ce qu'elle vaut

mais continuez a balancer vos avis ^^
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Perso je pense qu'il ne faut pas te limiter à un seul modèle à tester :

lors de mes premiers pas avec les zags j'avais plus été convaincu par les 179/84 de patin (j'ai réessayé le nouveau modèle au mondial et j'ai encore plus adoré;) et ce même sur piste.

Reste à voir l'évolution faite par zag sur le flex de ses skis et qui dépend beaucoup du modèle ciblé : mais a priori pour apprécier ce type de skis en une seule journée il faut déjà avoir un petit penchant pour les skis souples ou tomber sur les conditions qui font ressortir le très bon de leur caractère : l'aspect joueur.

Et ne pas oublier que c'est un ski intéressant pour carver et tourner plutôt court ... ce n'est pas le modèle le plus pointu ;) pour aller à fond en grande courbe ou tout droit (c'est le genre d'option qui ne présente intuitivement pas beaucoup d'intérêt quand on se retrouve avec un ski de 13 m de rayon aux pieds ... le plus tentant est d'engager la courbe très vite sans avoir besoin d'attendre de prise de vitesse pour que le ski commence à répondre).

Pour ce qui est des fixations, il vaut sans doute mieux demander directement à zag, je crois que certains modèles de fixations avaient une fâcheuse tendance à déchausser sur un ski aussi souple (mais j'ai cru entendre que certains modèles ont (ou auront) un patin plus rigides)

Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce point de vue.

Par contre j'ai pris l'habitude de prendre des fixs de locations, certes plus lourdes mais qui permettent de corriger le tir quant à la position de centrage en fonction de son style de conduite ou d'un éventuel changement de chaussure (pour une même pointure j'ai une paire qui prend 2 à 3 "tailles" sur la fixation par rapport à l'autre).
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
merci pr ta reponse leefip je prends note !
je vais envoyer un mail a zag pour me renseigner sur els fix
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Franchement, ces skis, sont arrivés l'année passée en masse. Nouvelle marque, nouvelle forme, top tendance, top master big price. Bref, quand tu vois le ski, tu te dis, De dieu, c'est fat. Alors un jour de beau temps, ou la neige à bien poser, ben tu te lèves tôt, tu fonces ds ton shop favori, et tu testes.
Perso, pour moi ce ski est mou et on cherche le ski ds la courbe, son flex est pas sensationnel. Heureusement, sa taille lui permet de bien ressortir en peuf, mais dans une conduite engagée, j'en ai chier.
En conclusion, je dirai que pour ce prix là, je préfèrai me payer la dernière paire de X Scream, ou les Scratchs BC (certains me trouveront pas très uptodate, par rapport à la nouvelle collection 2005, mais pour le moment j'ai pas trouver de ski FANTASTIQUE, et d'ailleurs si vous avez trouvé je suis tout ouie.)

@+ sous l'avalanche...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
2keyz (07 novembre 2004 21 h 09) disait:

Franchement, ces skis, sont arrivés l'année passée en masse. Nouvelle marque, nouvelle forme, top tendance, top master big price. Bref, quand tu vois le ski, tu te dis, De dieu, c'est fat. Alors un jour de beau temps, ou la neige à bien poser, ben tu te lèves tôt, tu fonces ds ton shop favori, et tu testes.
Perso, pour moi ce ski est mou et on cherche le ski ds la courbe, son flex est pas sensationnel. Heureusement, sa taille lui permet de bien ressortir en peuf, mais dans une conduite engagée, j'en ai chier.
En conclusion, je dirai que pour ce prix là, je préfèrai me payer la dernière paire de X Scream, ou les Scratchs BC (certains me trouveront pas très uptodate, par rapport à la nouvelle collection 2005, mais pour le moment j'ai pas trouver de ski FANTASTIQUE, et d'ailleurs si vous avez trouvé je suis tout ouie.)

@+ sous l'avalanche...

bonsoir!
souple ne veut pas dire mou,c'est un ski souple mais reactif (merci le noyaux bois) et si t'aime pas les ski "mou" alors je comprends vraiment pas comment tu peux aimer un xscream????????quand a chercher le ski dans la courbe ,ya pas a chercher c'est lui qui t'y emmene tout seul(malheuresement pour certains dont je fais partis)
en conclusion a tester assez longuement et toujours la meme conclusion on aime ou on deteste a voir donc
bonne soiree et j'espere que tu trouveras ton bonheur( jette un coups d'oeil sur le head monster 75 ou sur le k2 public enemy ou sur un seth si t'est plus souvent dehors que dedans)
marco
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
une alternative aux nouilles trop cuites et tomme 25% matière grasse ?

Construction solide, shape original, un très bon flex ....
Jetez un coup d'oeil au Scott Santiago mission (128/89/115 en 178) et pour la double crème le Pure 188 ou 193 (135 / 95 / 119)
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
c'est sur le test est obligatoire pour me faire mon avis
mais pour en venir aux k2 seth pistols on m'a dit que prendre des pentes a mach 12 avec etait inadapté et dangereux est-ce vrai ?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
les seth pistol pas faits pour aller vite.?..
regarde ce que fait l'ami seth avec...

Non serieux tous les K2 sont plutot des skis rigides, en tout cas compare au rognol et autres salomon. Pour avoir essayer des seth, je peux te dire que j'ai jamais eu le sentiment d etre a la limite des skis.

Mais bon, comme tout le monde le dit, si tu as l'occasion de tester y a pas mieux, tu vas peut etre 4 fois plus vite que moi...
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
oki merki ca confirme bien ce que je pensais !!
mon revendeur a toulon en a justement une paire peutetre sera t'elle mienne apres essais convaincants ^^

en tout cas merci pour votre aide mon choix sera plus ciblé et precis now

vive les skipasseurs !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass