ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Je me suis acheté des PE 2004 il y a quelques jours et les fix qui sont montées dessus sont des markers 9.2. Le hic c'est que quand je les ais regardées de plus près, je me suis rendu compte que le réglage DIN allait de 8 à 18. Alors maintenant je me demande si le réglage correspond avec celui des autres marques et si oui, s'il va falloir que je change les fixs (je fais 1m73 pour 65kg).
Si quelqu'un les connait et peu m'éclairer c'est avec plaisir parce que je n'aimerais pas gacher ma saison à cause de fix mal adaptées.
Voilà la photo des skis et des fixs.

Ces skis sont en 179, je chausse du 39 et je vais les utiliser QUE pour du freeride.
Merci pour vos réponses.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Mais c'est parfait!!! y a rien de miuex que des fixs avec un gros DIN, t'as qu'à les règler sur 80kgs (8 DIN) si t'as peur pour tes genoux et comme ça vu que c'est du matos de pro-compétition tu pourras les garder des années. Tout le monde te le dira si je ne m'abuse..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Au lieu d'avoir une marker 1200 free, le gars avait monté une marker 1800 comp... c'ets une fix alu très solide.... !!!
C'est un avantage, non negligeable, mais son poid est bien plus elevé qu'un marker 1200 free...

Si tu pense qu'un reglage à un din 8 est trop elevé pour ton gabarit et ton niveau, change de fix.... !!! surtout que les trous de perçage doivent etre identique entre le modèle 1200 free et 1800 comp.

voilu, c'est à toi de voir en fonction de ton niveau de ski !!!!
Si tu veux les changer, il te sera très facile de revendre des markers 1800 comp... car c'est un très bonne fix... et tu en retira un très bon prix, pour pouvoir te permettre d'acheter une 1200 free...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
il se pourrait que ces fix m'interressent donc si tu suis les conseils avisés k2's ennemy et que tu souhaites en changer pense que t'as un client potentiel surtout si t'assomes pas trop au niveau prix ( sont-elles neuves?)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Marker comme tous les fabricans de fixations appliquent les normes ISO pour le réglages des fixations normes ISO
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ps: j'suis sur Lyon aussi ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour info les 9.2 n'est pas un modèle de cette année et est un modèle World cup ( en principe pour compétition!)
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Suite à votre éclairage je crois que je vais les garder d'autant plus que j'ai horreur de perdre mes skis en poudre étant donné le nombre d'heure que l'on peut mettre pour les retrouver!!! Alors je vais les mettre sur 8 et puis je vais voir ce que ça donne.
Sinon niveau prix ça vaut quoi? Je ne pensais pas avoir de super fix en achetant ces skis!
Killa beez >>> désolé mais je vais les garder. Si après les avoir essayer sur la neige je m'aperçois que ça ne vas pas je te ferais signe ;).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
En prix publique, un fix racing en alu comme cela vaut entre 250 et 300 euros...
Après peu de gens les payent aussi cher.... grace aux reduc moniteurs et competiteurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass