poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
je cherche un ski assez polyvalent, avec l'objectif de m'amuser comme une petite folle (je suis une fille !!!!) dans les hors-pistes et en particulier la poudreuse, mais sans me trouver à galérer sur neige dure de piste (pour les jours où y a trop de cailloux visible en dehors...). J'avais un bon plan sur des scrach BC, mais plusieurs personnes me les ont déconseillés si mon but n'est pas de faire du half-pipe à longueur de journée.
Bon alors moi je ne sais plus où donner de la tête. Il paraît que les B2 sont super, mais "un peu durs pour des cuisses de fille" et que les R9 ont l'avantage d'être "légers mais un peu mous en poudreuse".
et que penser des Scott aussi ??
A l'aide ! Je ne peux pas tous les acheter quand même !!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
B2 women ou legend exclusive...
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
c'est quoi ça, "B2 Women", je n'en ai jamais entendu parler... justement je reviens d'une autre discussion où on parle des produits spécifiques "women" comme relevant plus du marketing abusif que d'une vraie orientation à suivre...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
poussinbleu (19 octobre 2004 23 h 30) disait:

c'est quoi ça, "B2 Women", je n'en ai jamais entendu parler... justement je reviens d'une autre discussion où on parle des produits spécifiques "women" comme relevant plus du marketing abusif que d'une vraie orientation à suivre...

D'après un vendeur du vieux, les B2 et BZW sont exactement les mêmes !!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Head monster ?

ma cousine en avait et s'eclater bien avec.
tu peux prendre les im75 qui reste bien sympa en piste, et comme tout ski head, ils sont à la fois performant et facile à skier

a+
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
et en me baladant sur les différentes discussions, je découvre d'autres choses alléchantes : comme des salomons Scream 10 pilot Xtra Hot (je mets le nom en entier que j'ai lu, mais c'est un peu long...)
Enfin bref, ce serait bien, ça ? Je rappelle que je veux m'éclater en HP et tenir la route en carving + j'ai la pêche mais je ne suis pas Super Jamie non plus
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ma cousine en avait et s'eclatait bien avec.
tu peux prendre les im75 qui restent bien sympas en piste, et comme tous les skis head, ils sont à la fois performants et faciles à skier

je corrige mes fautes, désolé je suis un peu fatigué ce soir... Puis malade en plus
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages

comme des salomons Scream 10 pilot Xtra Hot

c'est pas mal ouais, mais à mon que l'argent ne soit pas un problème pour toi, personnelement je trouve que c'est bcp trop cher pour ce que c'est.
Je veux dire pas si performant, et pas très solide dans le temps pour le prix qu'ils les vendent.
Bien pour se la peter à courchevel quoi...
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
en fait je pose toutes ces questions et je me soucierai du budget après. Ca ne veut pas dire que j'ai un budget illimité, loin de là, mais je ne veux pas que ça me parasite le choix. sinon, c'est combien à peu près des xtra hot ?? Il paraît que Salomon est la marque la plus chère ?
J'ai bien envie d'aller essayer au mondial du ski (à moins que ce ne soit l'horreur question monde et file d'attente, merci de me le faire savoir éventuellement) :
- Head Monster 75
- Scrambler
- Fischer Big Stix 7.6
- B2
et pourquoi pas autre chose... à voir avec le budget, c'est vrai
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
je crois environ 750e, 5000 balles pour les salomon... et en regard des leurs perf, c'est pas donné...

T'as pas pensé au dynastar legend 6200, ou 8000 ?
qui vont pas mal parait-il.

Le b2 reste une référence, et pas si violent que ca pour les cuisses quand meme, ca reste du ski de freeride polyvalent et tolerant.

Enfin moi j'aime bien les monstar, car sur piste ils gardent une bonne accroche

le fishcer et scott je connais pas

t'es sur quelle region ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant j'hesite aussi entre :
B2
IM75
Scott aztec
Fisheur Bigstick 76
J'attends les tests de Skieur Mag ...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
y'a aussi les nouveaux atomic metron, qui ont l'air très prometeur, une sorte de ski de slalom élargit de tout les cotés, afin d'avoir de la portance ET un rayon de virage court adapté à la piste.

Faut voir ce que ca vaut, j'ai peur que ce soit lourd pour le HP.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je serai toi, je regarderai du côté des legend 6200 ou 8000. Personnllement, ma copine et moi avons essayé les 8000 l'année dernière et en étions tous les deux très satisfaits. Ski facile, tolérant, plutôt efficace sur piste et je pense pas mauvais en HP (peu testé car mauvaises conditions au moment du test)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Réponse à la question R9 ou B2:

R9 : Pour une fille (pas seulement, loin s'en faut !), le R9 devrait parfaitement convenir. Elles savent skier tout en technique et finesse, et ce ski adore ce programme. Il sait donner de l'accroche et passe vraiment dans toutes les neiges. Sur piste, bosses, plaques de glace et belle poudre. Il est léger et pas cher. Un très bon produit.

B2 : C'est un bon ski, rien à y redire. Un vrai trax. Mais cette qualité donne un ski plus lourd et quelque peu molasson.

Je voterai le R9 pour damoiselle poussinbleu ;)
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
au nom de toutes les filles qui aiment skier, merci à SwissHeliRider pour les qualités de finesse et technique qu'il leur accorde !!
Et du coup, avec tout ce que j'ai pu entendre ou lire à propos des B2, j'abandonne l'idée pour me recentrer sur les R9 (effectivement ils ne sont pas trop chers) ou les IM75 qui sembleraient aussi être un bon plan ?
Sinon, j'en reviens aussi à mes interrogations concernant le MONDIAL DU SKI : faut-il l'éviter (foule et marketing à gogo) ou bien s'y précipiter (plein de tests possibles) ???
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je skie sur des b2 depuis 1 an c'est un bon ski excellent en hp mais trop souple sur piste ( bon ceci pôur moi vu que je suis pas leger lol)ceci dit le b2 est un ski tres sympa et polyvalent et pas fatiguant j'ai aussi essayé le 8000 legend plus sympa que le b2 sur piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass