Gbboy_@
Gbboy_@

inscrit le 10/11/24
3 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais recueillir vos avis sur la gamme de skis Head Kore. J’ai déjà consulté plusieurs avis et tests, mais j’ai eu du mal à trouver des retours de skieurs francophones ayant suffisamment utilisé ces skis pour partager leur expérience détaillée.

Si certains d’entre vous ont eu l’occasion de skier avec les Head Kore pendant un certain temps, pourriez-vous me donner vos impressions ? Je serais vraiment reconnaissant de tout retour, que ce soit sur la maniabilité, la performance en freeride, ou l’utilisation en all-mountain.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leur expérience !
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
Gbboy_@ (10 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais recueillir vos avis sur la gamme de skis Head Kore. J’ai déjà consulté plusieurs avis et tests, mais j’ai eu du mal à trouver des retours de skieurs francophones ayant suffisamment utilisé ces skis pour partager leur expérience détaillée.

Si certains d’entre vous ont eu l’occasion de skier avec les Head Kore pendant un certain temps, pourriez-vous me donner vos impressions ? Je serais vraiment reconnaissant de tout retour, que ce soit sur la maniabilité, la performance en freeride, ou l’utilisation en all-mountain.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leur expérience !
J'avais des Kore, soit 115 soit 117, en général, ils sont bons. Toute la série Kore, à ce que je comprends, est assez rigide, je ne sais pas si c'est bien ou mal... J'ai l'impression qu'ils sont plus adaptés aux descentes rapides et droites.
Gbboy_@
Gbboy_@

inscrit le 10/11/24
3 messages
Leo_Lev (10 nov.) disait:

Bonjour à tous,

J'avais des Kore, soit 115 soit 117, en général, ils sont bons. Toute la série Kore, à ce que je comprends, est assez rigide, je ne sais pas si c'est bien ou mal... J'ai l'impression qu'ils sont plus adaptés aux descentes rapides et droites.

Ah d’accord tu penses qu’on peut s’envoyer des bonnes barres ?
J’étais sur du atomic mais si tu me dis que c’est pour du tout droit je vais rester chez bent c’est plus joueur

Merci beaucoup !!
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
517 messages
Wahouuu c'est un sketch les gars ? Vous êtes de mèche ? G tu poses une question très large sur les kore de head il s'agit tout de même d'une gamme et pas d'un ski et L te fait un retour plus que léger pour dire plus une supposition sur un ski qui n'existe même pas (kore 115) et toi tu détermines un choix avec ça ??? J'ai eu 2ans les kore 105 en 189 de 20/21 je dirais bien ce que j'en pense mais vous avez l'air fake les gars...j'peux me tromper m'enfin....
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
olivertwist (12 nov.) disait:

Wahouuu c'est un sketch les gars ? Vous êtes de mèche ? G tu poses une question très large sur les kore de head il s'agit tout de même d'une gamme et pas d'un ski et L te fait un retour plus que léger pour dire plus une supposition sur un ski qui n'existe même pas (kore 115) et toi tu détermines un choix avec ça ??? J'ai eu 2ans les kore 105 en 189 de 20/21 je dirais bien ce que j'en pense mais vous avez l'air fake les gars...j'peux me tromper m'enfin....
De votre part, ça semble étrange de me reprocher de ne pas me souvenir précisément du patin des skis... D’autant plus que, si je me souviens bien, au lieu des 117 annoncés, il y avait bien 115 quand j’ai mesuré. sports-discount.net
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
86 messages
Gbboy_@ (12 nov.) disait:

Leo_Lev (10 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Ah d’accord tu penses qu’on peut s’envoyer des bonnes barres ?
J’étais sur du atomic mais si tu me dis que c’est pour du tout droit je vais rester chez bent c’est plus joueur

Merci beaucoup !!
Encore une fois, je n’ai eu qu’une seule paire et je ne peux pas parler avec certitude pour toute la série, mais en général, les Kore peuvent encore pardonner certaines erreurs. (Même si elles restent plus rigides que la plupart des modèles.) Actuellement, j’ai des skis bien plus souples, mais j’aimerais revenir à des skis plus rigides, car ils conviennent mieux aux sauts et à mon style de glisse. Donc, je ne pourrais probablement rien conseiller, sauf une description subjective des skis.
Gbboy_@
Gbboy_@

inscrit le 10/11/24
3 messages
On t’écoutes olivertwist 😂
Gbboy_@
Gbboy_@

inscrit le 10/11/24
3 messages
olivertwist (12 nov.) disait:

Comme quoi tout le monde peut se tromper 😂
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
mettez vous d'accord sur la longueur du ski

Length --shovel --waist -----tails -----radius
171 -------140 ---113-------125 ----20,1
180 -------143 -- 115------127 ----22,3
189 -------145 -- 117 -----129 ----24,6
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
On est d'accord euska c'est des cotes évolutives avec la longueur . Le kore 105 en 189 fait 107mm annoncé. Je parle donc du modèle ( kore 105) et non pas des cotes annoncées ou mesurées (107 mm au patin)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Matos : 46 avis
Les Atomic ça fait 1 au Derby en Shift, merci de ne pas l'oublier !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5639 messages
Matos : 21 avis
j'ai le 117 je trouve assez polyvalent malgré l'embonpoint, assez directifs mais quand mème assez maniable pour des gros skis (environ 2kl) effectivement assez rigide en patins talons + souple en spatules évidement, pas de rocker marqué mais infime et très progressif, je trouve que c'est de très bon skis de peuf vierge, moins en traff que d'autres skis plus lourd par exp...
sans doute moins joueur qu'un bent, bon suivant la taille aussi...
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
Bon sinon Gb pour le kore 105 Lev à raison c'est un ski rigide de la spatule au talon un flex homogène que je mettrais à 8,5-9-10-9-9. Pour moi ce modèle réussi où beaucoup ce sont cassés les dents c'est à dire produire un ski léger qui soit aussi performant et avec un touché de neige agréable. Sur le dur sa rigidité met en confiance, dans la poudre il dejauge magnifiquement et montre une belle énergie, dans la trafolle il passe plus au dessus que à travers ( lourd c'est mieux) et à un comportement alpin agréable une entrée en courbe douce et progressive tiens très bien la ligne avec un talon puissant sur qui compter .excellent cruiser ! Un peu inerte à faible vitesse qui se révèle avec la charge. Les rockers sont courts et tendus. La position classique ( plus en arrière que les newschool). Sont poids le rend maniable , il pivote très facilement, dérive sainement et ces 19,6m de rayon sont nickel en bigmontain. Par contre c'est pas orienté freestyle...( rigidité et fragilité;)
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
Maxlm (13 nov.) disait:

Les Atomic ça fait 1 au Derby en Shift, merci de ne pas l'oublier !
ah mais monsieur est en pleine forme !