Jozef_le_dindon
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Salut à tous,

l'hiver passé J'ai pété un Rivet qui tient les deux morceaux de la chaussure ensemble Cochise 130, je pensais que ça serait un fix très facile, mais il semble que à la place d'une vis c'est un rivet qui est utilisé. et dans tout l'ouest canadien (la ou j'habit) il n'y as aucun shop qui ont une presse pour remplacer un rivet comme ça.


Je me demandais si quelqu'un a une suggestion pour réparer ça sans perdre de mobilité.

Une autre option si quelqu'un connait un shop vers grenoble qui as ce qu'il faut pour remplacer un rivet correctement, je vais être de passage vers grenoble au début de l'hiver et je peut emmener ma chaussure avec moi.

Merci!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jozef_le_dindon, 08/11/2024 - 18:19
gglapeuf
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c'est pas vraiment un rivet plutot un axe d'articulation, y te faut le commander
il faut que ce soit pile au diamètre sinon t'auras du jeux (ça va clocher dans tes appuis)
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gglapeuf ( 8 nov.) disait:

c'est pas vraiment un rivet plutot un axe d'articulation, y te faut le commander
il faut que ce soit pile au diamètre sinon t'auras du jeux (ça va clocher dans tes appuis)

sais tu ou je peu trouver ça? et comment ca peu s'attacher?

en parlant directement avec le Rep technica ici, ils semble que certaine chaussure utilise un vis, et la cochise 130, utilise un rivet qui fait l'axe d'articulation, mais il faut une press spécial pour mettre ce rivet.
gglapeuf
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bah faut commander l'ensemble chez Tecnica ou par l'intermédiaire d'un chop avec la référence de ta pompe,
le tout je suppose avec le rivet, ou une vis si c'est une vis, qui tient cet axe à l'intérieur de ta coque, pour ça évidement faut sortir le chausson
ou les chaussons voir comment c'est foutu... car sans doute les axes sont différents de chaque cotés (intérieur extérieur de la coque)
si c'est un rivet alors peut ètre avec une pince à rivets...
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gglapeuf ( 9 nov.) disait:

bah faut commander l'ensemble chez Tecnica ou par l'intermédiaire d'un chop avec la référence de ta pompe,
le tout je suppose avec le rivet, ou une vis si c'est une vis, qui tient cet axe à l'intérieur de ta coque, pour ça évidement faut sortir le chausson
ou les chaussons voir comment c'est foutu... car sans doute les axes sont différents de chaque cotés (intérieur extérieur de la coque)
si c'est un rivet alors peut ètre avec une pince à rivets...


Ok oue, ce que je voulais dire dans mon post original, c'est que c'est que si je prend les pièces originales, c'est un rivet, et la ou j'habite il y a pas le moindre shop qui a la press nécessaire pour mettre ce genre de rivet.
C'est pour ça que je demandait si il y a des magasins vers Grenoble qui peuvent installer ce genre de rivet?
Et sinon si il ya d'autre manière de réparer ça, sans rivet et sans les pièces originales de technica ?
gglapeuf
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ben si tu passe à Grenoble commande à l'avance chez le vieux campeur par exp... peuvent te faire le montage aussi (c'est pas très compliqué;)
mais faire un montage de bricolo sans cet axe d'origine je te déconseille fortement ça ira jamais bien, c'est clair, maintenant si tu as conservé l'axe et qu'il n'y a qu'un rivet à mettre c'est peut ètre moins compliqué
Jozef_le_dindon
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je pensais commander la pièce directement avec technica ici, et trouver un shop à grenoble qui peu faire l'installation, mais le rep ici semble me dir que le rivet necessite une presse special que tres peu de shop ont (aucun dans tout l'ouest canadien)
c'est pour ça que je cherche des précision si ou aller exactement. et si il y a des shop vers grenoble que peuvent faire ça pour sure.

je pense aussi que un montage bricolé c'est pas idéal, a moins que quelqu'un qui a de l'expérience avec ça, puisse me recommander une méthode qui irait vraiment bien
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une presse spécial pour mettre un rivet?.. je pense qu'une pince à rivets normal (marque ou genre facom) pourrait suffire,
dans l'automobile j'ai eu mis beaucoup de rivets toujours à la pince, d'ailleurs et à mon avis dans ton cas c'est la seule possibilité
pour y accéder, une pince à rivets à plusieurs embouts à visser (sur la pince) pour différents diamètres de rivets
Jozef_le_dindon
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oué c'est pas forcement une presse special pour ça mais il faut les embout de la bonne taille comme tu dit.
j'ai trouver les rivet original pour ma chaussure :


pense tu qu'avec un pince se soit possible appliquer suffisamment de force pour mettre le rivet correctement ?

un shop ici à une press adapté pour ça mais pas les bon embouts

en gros il me faut trouver une press/ou pince avec les bon embout pour mettre ce rivet :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jozef_le_dindon, 12/11/2024 - 17:47
gglapeuf
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ha Joseph! mais y a pas de rivet sur ta photo?..
à mon avis là il manquerait une rondelle large pour l'hypothétique rivet...
qui logiquement irait dans la molette noir... t'es sur qu'y a toutes les pièces là?..
gglapeuf
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avec une pince à rivets suivant le diamètre du rivet des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
faire avancer avec les manettes de la pince la tige de compression qui rentre à l'intérieur du rivet,
qui lui restera en place
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mais il y a aussi des rivets à tète large difficile de se rendre compte sur la photo,
en tous cas je vois pas de rivet
Jozef_le_dindon
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je suis loin d'être un expert, mais de ce que j'ai compri c'est la parti noir qui ce plie avec la press pour s'élargir dans le morceau de l'autre coté.
c'est pour ça qu'il faut une press, pas de tige de compression, just la presse qui fait tout, il faut le bon embout avec la bonne form pour que les deux partie se retrouve en place correctement.

la parti noir c'est le rivet, il y a pas de trouve pour faire passé une tige ou quoi que ce soit au milieu.
gglapeuf
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Bon maintenant difficile de comprendre quelque chose à ton affaire?.. effectivement la mollette noir ça n’ a pas du tout la gueule d ́un rivet dans ce cas faut séparer le collier du sabot, et oui effectivement utiliser la presse spéciale... mais sur cette photo c'est les pièces d’origine qui se sont barrées?.. sinon c'est bizarre quand même que cette molette noire ́ne soit pas évasée suite à l’ancien pressage...
Hellsass
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Nan, mais vous parlez pas du même rivet, et c'est bien la pièce noire qui doit s'écraser sur la "rondelle".. et oui il faut des embouts de la bonne taille pour écraser le tout à la presse.
Une ponce à rivet n'est d'aucune utilité dans ce cas.
gglapeuf
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Ok! D’ailleurs au final cette mollette noir (rivet) apparemment pas assez écrasée c'est peut-être pour ça qu’elle s’est barrée, bon! va savoir Charles...
Jozef_le_dindon
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gglapeuf (12 nov.) disait:

Bon maintenant difficile de comprendre quelque chose à ton affaire?.. effectivement la mollette noir ça n’ a pas du tout la gueule d ́un rivet dans ce cas faut séparer le collier du sabot, et oui effectivement utiliser la presse spéciale... mais sur cette photo c'est les pièces d’origine qui se sont barrées?.. sinon c'est bizarre quand même que cette molette noire ́ne soit pas évasée suite à l’ancien pressage...


la photo du rivet c'est une pièce de rechange neuve, pas la pièce qui est cassé.
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Hellsass (12 nov.) disait:

Nan, mais vous parlez pas du même rivet, et c'est bien la pièce noire qui doit s'écraser sur la "rondelle".. et oui il faut des embouts de la bonne taille pour écraser le tout à la presse.
Une ponce à rivet n'est d'aucune utilité dans ce cas.


je me disais aussi ahah. merci pour la precision!
tu sais si il y a des shops vers grenoble qui auraient la press avec les bon embouts pour mon cas ?
Hellsass
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Malheureusement aucune idée, je ne suis pas du tout de ce coin
marc
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Le plus simple ne serait il pas de contacter le magasin ou tu les a achetées ?

Ou sinon un revendeur Tecnica ?

blizzard-tecnica.com

Ou de contacter directement Tecnica :

blizzard-tecnica.com

Ou des les contacter directement avec le formulaire de garantie :

blizzard-tecnica.com

Ou sur ce numéro pour le Canada :

+1 514-745-2002

Ça me semble quand même plus simple que de se triturer la tête pour trouver les pièces et comment les remonter.

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marc (13 nov.) disait:

Le plus simple ne serait il pas de contacter le magasin ou tu les a achetées ?

Ou sinon un revendeur Tecnica ?

blizzard-tecnica.com

Ou de contacter directement Tecnica :

blizzard-tecnica.com

Ou des les contacter directement avec le formulaire de garantie :

blizzard-tecnica.com

Ou sur ce numéro pour le Canada :

+1 514-745-2002

Ça me semble quand même plus simple que de se triturer la tête pour trouver les pièces et comment les remonter.


Je connais bien le rep technica ici, c'est par lui que j'ai eu les chaussures, un rivet qui saute comme ça n'est pas couvert par la garanti ici.
Il y a pas de problème pour moi de trouver les bonnes pièces comme sur la photo que j'ai partagé au dessu, le problème c'est trouver une presse avec les bon embout pour faire le montage!! de ce que me dit le rep technica il y a aucun shop dans tout l'ouest canadien qui à la bonne press avec les bon embouts!
En france on a plus une culture de réparer les choses plutôt que d'acheter neuf pour le moindre defaults comme en amerique du nord, et avec la concentration de skier vers grenoble je me demandais si il y a un shop à grenoble capable de mettre les rivet en place correctement avec les bon outils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jozef_le_dindon, 13/11/2024 - 18:02
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ou alors tu passe un boulon avec rondelle mème diamètre que le trou de ton rivet mollette (noir) un écrou avec rondelle aussi de l'autre coté,
en mettant la grosse rondelle de sertissage, d'après ce que je comprend le rivet doit s'écraser à l'extérieur de cette rondelle de sertissage
disons en faisant un bourrelet, enfin je suppose... donc peut ètre le présage voulu en serrant ton écrou et boulon tu vas écraser, presser le rivet, mais bon apparemment c'est du plastic peut ètre qu'il faut le faire à chaud ou chauffer...
ak
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Ouais faut pas trop se prendre la tête.
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voilà! faut qu'y mette son cerveau à contribution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 14/11/2024 - 11:41
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ou en ébullition les recours sont épuisés
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gglapeuf (13 nov.) disait:

ou alors tu passe un boulon avec rondelle mème diamètre que le trou de ton rivet mollette (noir) un écrou avec rondelle aussi de l'autre coté,
en mettant la grosse rondelle de sertissage, d'après ce que je comprend le rivet doit s'écraser à l'extérieur de cette rondelle de sertissage
disons en faisant un bourrelet, enfin je suppose... donc peut ètre le présage voulu en serrant ton écrou et boulon tu vas écraser, presser le rivet, mais bon apparemment c'est du plastic peut ètre qu'il faut le faire à chaud ou chauffer...


oué c'est le genre de chose que je pensais éventuellement en dernier recours car probablement pas facile de trouver le diamètre exact et de ne pas réduire trop la mobilité. si quelqu'un à de l'expérience d'avoir fait ce genre de reparations? je suis intéressé à avoir des avis.

ak (13 nov.) disait:

Ouais faut pas trop se prendre la tête.


idéalement j'ai just besoin de trouver un magasin qui à la presse et les embouts nécessaires pour mettre mon rivet, c'est ce que je demandait des le debut. ça serait très simple et sans prise de tete.
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Bah, juste faire gaffe que côté intérieur ça ne dépasse pas, non ?
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PerGiocare (15 nov.) disait:

Bah, juste faire gaffe que côté intérieur ça ne dépasse pas, non ?



Oui. Pas besoin de rivet.
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Jozef_le_dindon (15 nov.) disait:

gglapeuf (13 nov.) disait:

ou alors tu passe un boulon avec rondelle mème diamètre que le trou de ton rivet mollette (noir) un écrou avec rondelle aussi de l'autre coté,
en mettant la grosse rondelle de sertissage, d'après ce que je comprend le rivet doit s'écraser à l'extérieur de cette rondelle de sertissage
disons en faisant un bourrelet, enfin je suppose... donc peut ètre le présage voulu en serrant ton écrou et boulon tu vas écraser, presser le rivet, mais bon apparemment c'est du plastic peut ètre qu'il faut le faire à chaud ou chauffer...


oué c'est le genre de chose que je pensais éventuellement en dernier recours car probablement pas facile de trouver le diamètre exact et de ne pas réduire trop la mobilité. si quelqu'un à de l'expérience d'avoir fait ce genre de reparations? je suis intéressé à avoir des avis.

ak (13 nov.) disait:

Ouais faut pas trop se prendre la tête.


idéalement j'ai just besoin de trouver un magasin qui à la presse et les embouts nécessaires pour mettre mon rivet, c'est ce que je demandait des le debut. ça serait très simple et sans prise de tete.
à mon avis tu trouveras pas de magasin, ce genre de montage est fait en usine, il faut que tu presse toi mème (ce rivet molette) avec une combine précédemment citée, aussi peut ètre avec une pince bloc à bec un peu large, à chaud bien sur si c'est du plastic, et séparer le collier sabot
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mais bon j'ai l'impression que t'es pas très manuel donc pas simple à entrevoir les possibilités
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"suffit" juste de trouver un shop qui a un croco Sidas

Jozef_le_dindon
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Hellsass (16 nov.) disait:

"suffit" juste de trouver un shop qui a un croco Sidas




ça à pas l'air plus facile à trouver en france que au canada :/
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gglapeuf (16 nov.) disait:

mais bon j'ai l'impression que t'es pas très manuel donc pas simple à entrevoir les possibilités

je me débrouille pas mal pour ce genre de chose en general. mais la plus part des gens (incluant toi ou plusieur ski techniciens avec beaucoup d'expérience) me recommande de ne pas faire un bricolage sans les pièces exact car il peu facilement y avoir du jeu qui influencerait beaucoup le comforts et la precision en ski, ou pourrait perdre beaucoup de mobilité en mode marche. C'est pour ca que je recherche plutot un shop qui a la bonne presse, j'ai tout ce qu'il faut d'autres. ça serait beaucoup plus simple que de trouver les vise/boulon/rondel exact et de risquer une reparations qui ne serait pas idéal.
si vraiment c'est impossible de trouver ca je vais essayer un bricolage maison, mais si quelqu'un a deja fait cette reparations sur une chaussure similaire lui-même, ca peu m'aider d'avoir des conseils sur la manière dont ils ont fait, pour avoir un résultat le mieux possible.