Sondage : Armada ARV 116 VS QST blank

(5 votes)
QST blank
40%
2 votes
Armada ARV 116
60%
3 votes
Johan1800
Johan1800
Statut : Expert
inscrit le 16/09/23
8 messages
Matos : 6 avis
Bonjour tout le monde, je fais appels à vos avis pour ma future paire,

Je cherche un ski pour les grosses journées de poudreuse, et 2 paires me font de l'oeil :
Les QST blank de Salomon en 178 et les Armada ARV 116 en 175

Pour infos, je fais 1m70 pour 60kg, j'ai fait beaucoup de ski de race plus jeune mais ne fait plus que du freeride maintenant. J'aime bien les skis maniables et joueurs, mais assez solide quand il le faut tout en gardant un comportement freestyle. J'ai une paire de Revolt 104 que j'ai monté avec des shift pour tous les jours et pour la rando, et je cherche un grand frère à sortir les grosses journées (à monter en strive ou en pivot, je pense faire lancer un autre forum à ce sujet). J'ai pensé aux Revolt 114 mais me suis dit quitte à investir dans une nouvelle paire autant changer de gamme.

Est-ce que des riders détenteurs de QST blank et Armada ARV 116 pourrait donner leurs avis sur leur paire ? Si certains ont eu l'occasion de tester les 2, quels seraient selon vous les avantages ?

Merci d'avance !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Johan1800, 06/02/2024 - 11:40
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Johan1800 (23 janv.) disait:

Bonjour tout le monde, je fais appels à vos avis pour ma future paire,

Je cherche un ski pour les grosses journées de poudreuse, et 2 paires me font de l'oeil :
Les QST blank de Salomon en 178 et les Armada ARV 116 en 175

Pour infos, je fais 1m70 pour 60kg, j'ai fait beaucoup de ski de race plus jeune mais ne fait plus que du freeride maintenant. J'aime bien les skis maniables et joueurs, mais assez solide quand il le faut tout en gardant un comportement freestyle. J'ai une paire de Revolt 104 que j'ai monté avec des shift pour tous les jours et pour la rando, et je cherche un grand frère à sortir les grosses journées (à monter en strive ou en pivot, je pense faire lancer un autre forum à ce sujet). J'ai pensé aux Revolt 114 mais me suis dit quitte à investir dans une nouvelle paire autant changer de gamme.

Est-ce que des riders détenteurs de QST blank et Armada ARV 116 pourrait donner leurs avis sur leur paire ? Si certains ont eu l'occasion de tester les 2, quels seraient selon vous les avantages ?

Merci d'avance !!

salut, j'ai aucun des 2 mais j'ai fait des recherches parcque je cherchais un ski dans la meme style que ce que tu cherches et je pense que les arv 116 sont plus typés fsbc et ils sont plus souples alors que les blank passent bien aussi en tricks de freeride (moins bien quand meme c'est pas fait pour le freestyle non plus) mais sont plus rigide donc plus pour charger quoi.
J'ai pas les skis donc je suis pas 100% sur, mais en tout ca c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_ghrg, 25/08/2024 - 20:26
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J ai skié le QST blank c'est moderne avec doubles rocker et montage un peu centré, mais solide sous les pieds...Joueur et sérieux, une bonne combinaison!
Sqawk
Sqawk
Statut : Confirmé
inscrit le 20/09/23
4 messages
Matos : 2 avis
J'ai le QST Blank en gros ski, il est vraiment sérieux et super fun et te donne une banane jusqu'au oreilles des qu'il y a plus de 10/15.
Il est super maniable et te donne envie de sauter tout ce que tu vois
Petit bonus pour sa skiabilité sur les passages durs entre deux champs de poudre. Je n'ai pas l'Armada comme comparaison mais j'aime beaucoup de Blank.

Je sors le test des brouillons avant le retour de la neige (:
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
Pas d'avis sur ces skis, car je ne les ai pas skiés. En revanche, je trouve que tu vises "petit". Je sais, 1m70/60kg, mais entre le double rocker et le rayon court, pour une utilisation en grosse poudre, et à lire ce que tu recherches, je me poserais vraiment la question de prendre la taille au-dessus.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1000...

La question est vite repondue.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
Plus long sera mieux assurement.
Johan1800
Johan1800
inscrit le 16/09/23
8 messages
Matos : 6 avis
Merci à tous pour vos retours ! Pour la longueur, je m'interroge car j'ai peur de trop perdre en maniabilité si je prends plus long, et je me dis que 175 (et 178 pour les blanks) ça devrait suffire pour charger tout droit vu mon gabarit non ?
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Johan1800 ( 1 sept.) disait:

Merci à tous pour vos retours ! Pour la longueur, je m'interroge car j'ai peur de trop perdre en maniabilité si je prends plus long, et je me dis que 175 (et 178 pour les blanks) ça devrait suffire pour charger tout droit vu mon gabarit non ?

ils conseillent entre 0 et +10 sur tout les sites pour ce genre de ski donc perso je pense que oui
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faudrait savoir.
Johan1800 ( 1 sept.) disait:

derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
Je vais expliquer un peu mes hypothèses, tirées de ton premier message.

Tu as plusieurs paires de ski, tu es capable de prendre la paire de skis en fonction des conditions du jour (sur le parking?), tu es prêt à investir pour les quelques journées par an où tu pourras skier de la grosse poudreuse et où tu penses que ton Revolt 104 sera trop court. J'en déduis donc que tu vis proche des montagnes et que tu skies (bien) plus d'une semaine par an.
Là-dessus, tu mets en avant un gros passé en race, et désormais un gros focus sur le freeride, avec en plus un aspect freestyle.

Bref, j'en déduis que tu skies souvent, fort, avec une grosse base technique et physique, en envoyant des sauts de barre et des tricks hors park, et que skier des skis bien plus grands que toi (GS, voire SG?), tu as déjà bien pratiqué - et avec des skis bien plus rigides, sans rockers ni avant ni arrière, et presque sans sidecut...

Du coup, oui, basé là-dessus, j'ai pensé que 185-187, c'est pas déconnant. Je fais 1m73, avec beaucoup plus d'années et de kilos que toi, mais sans la condi physique ni le passé de racer, ni le côté freestyle ou technique, et pour des skis de poudre avec double rocker, je maintiens que 180, c'est trop court. Mes plus longs font 195 avec 18 de rayon, et oui, pour du ski en forêt, c'est encombrant, en couloir pareil mais c'est pas pour ça que je les prends. Quand je les prends, c'est qu'il y a gros et donc pas ultra-pentu (risque d'avalanche), et du coup, ça va tout seul.
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
27 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pas tester les QST Blank. Les ARV 116 sont des FSBC très très stables avec un super amorti. Tu peux y aller ;)
Ils existent aussi en version Ultra Light mais plus doux et moins "charger"

A noter que cette année l'ARV 116 est remplacé par un 112
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powlover, 02/09/2024 - 09:12