romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
175 messages

Bonjour à tous,

j'ai actuellement des salomon s Pro 110 de 2022 : skipass.com

Je les adore et suis bien dedans, néanmoins, au fure et à mesure de ma/mes semaines de ski, je ne suis plus assez serrés dedans. Je serre des les crochets au maximum au niveau du pied (pas de problème au niveau de la cheville).

Faisant le plus part du temps du HP (quand les conditions le permette évidemment), la sensation d'avoir "du jeu" ou que mon pied bouge légèrement de la chaussure, et du coup de ne pas être assez "attaché" est carrément désagréable.

Je lorgne donc sur une autre pair de bottine et la nouvelle S Pro snowleader.be

Les nouvelles attaches type snowboard me font dire que je pourrai serrer bien mieux qu'avec des attaches classiques. Est-ce que je me trompe ou pas?
Est-ce que le fait de passer de flex 110 à 120 va changer mon problème ?

Avez vous d'autre solution à apporter à mon problème.

Merci bcp.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par romRSCL, 23/01/2024 - 16:15
Ridersclinic
Ridersclinic

inscrit le 27/10/22
3 messages
Romain,

Pas besoin d'investir dans d'autres pompes.
Tout bon bootfitter va te changer ton chausson défonçé par un nouveau et te former tes coques si nécessaire.
Tu peux toujours contacter Marc chez Sportina à Erpe, pour ce qui est de la Belgique. Sinon voir en station.

Bise :)
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
3 messages
Bonjour,
changer de flex ne va pas régler le problème.
par contre essaie de changer juste de chausson , ou alors de diminuer en taille d'un demie.
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/03/15
175 messages
Merci pour les infos les gars.

@Dino, plaisir de te lire, j'espère que tout se passe bien pour toi amigo
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pensais au déterrage de l'automne, mais non, le topic est toujours actif 🙂
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
romRSCL (23 janv.) disait:

Bonjour à tous,

j'ai actuellement des salomon s Pro 110 de 2022 : skipass.com

Je les adore et suis bien dedans, néanmoins, au fure et à mesure de ma/mes semaines de ski, je ne suis plus assez serrés dedans. Je serre des les crochets au maximum au niveau du pied (pas de problème au niveau de la cheville).

Faisant le plus part du temps du HP (quand les conditions le permette évidemment), la sensation d'avoir "du jeu" ou que mon pied bouge légèrement de la chaussure, et du coup de ne pas être assez "attaché" est carrément désagréable.

On peut supposer sans trop se tromper que la pointure est trop grande.

Je lorgne donc sur une autre pair de bottine et la nouvelle S Pro snowleader.be

Les nouvelles attaches type snowboard me font dire que je pourrai serrer bien mieux qu'avec des attaches classiques. Est-ce que je me trompe ou pas?

Non, le système boa ne permet pas de serrer mieux, et quand tu arrives au max du serrage tu retrouves des points de compression comme avec des pompes à boucles.

Est-ce que le fait de passer de flex 110 à 120 va changer mon problème ?

Un flex plus rigide ne change rien à la forme et au volume d'une chaussure, donc non.

Avez vous d'autre solution à apporter à mon problème.

Merci bcp.

Oui, trouver le même modèle (si par ailleurs il te convient.. ) dans une taille pleine inférieure.

Si les tiennes sont en 28/28,5 il va falloir passer sur du 27/27,5, etc..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
elico77@ (10 nov.) disait:

Bonjour,
changer de flex ne va pas régler le problème.

Cépafo

elico77@ (10 nov.) disait:

par contre essaie de changer juste de chausson , ou alors de diminuer en taille d'un demie.

Reprendre un chausson neuf est une solution très temporaire, le problème de volume en trop va ré-apparaitre après une semaine, max 2..

Les demi tailles n'existent pas. Entre du 27 et du 27,5 la coque est identique, le chausson également; d'ailleurs Salomon (et d'autres..) ne vendent plus que des "doubles" pointures, genre 27/27,5 avec dans la boite une semelle de compensation d'un 1/2 mm d'épais pour gérer les "1/2 tailles"

La solution est de passer à la taille pleine inférieure, et de faire des ajustements si nécessaire par la suite car la coque sera plus ajustée
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu as skié combien de jours avec ?

Les chaussons se tassent avec le temps, parfois même très vite.

En plus de la pointure peut être trop grande déjà citée, on peut aussi rajouter le volume de la coque.
Peut être que le coque n'est pas assez proche de ton pied.

Comme dit plus haut le flex ne changera rien, idem pour le système de serrage, quand tu es au max c'est fini.
Et sur des chaussures un peu usées en serrant très fort tu fais parfois péter les crochets.
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/03/15
175 messages
Merci une fois de plus à tous pour les infos.

@Marc, je dirais que je skie deux semaines par an avec et je les ai depuis 3 saisons maintenant, je vais entamer ma 4ème...

En debut de semaine je me sens bien serrée à l'intérieur y a vraiment aucun soucis c'est au fure et a mesure de la semaine que je me sens de moins en moins serré dedans et que j'ai l'impression de ne plus l'être assez alors que tout est serré au max...

Est-ce qu'il faut que je passe chez un bootfiter avec mes pompes pour lui demander conseil, un thermoformage pourrait solutionner le problème ou il faut d'office passer par un nouvel achat.

@Hellsass, j'ai pourtant essayé et me suis fait conseiller en shop, j'ai toujours eu des chaussures salomon, de la même taille sans avoir ce problème la ...

C'est vmt tres difficile a expliquer la sensation mais début de semaine le pied prend vmt bien tout lespace du chaussons et de la coque puis fin de séjour c'est terminé je peux presque bouger mon pied à l'interieur de la chaussure ... (j'exagère un peu mais c'est la sensation que j'ai)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
715 messages
romRSCL (13 nov.) disait:

Merci une fois de plus à tous pour les infos.

@Marc, je dirais que je skie deux semaines par an avec et je les ai depuis 3 saisons maintenant, je vais entamer ma 4ème...

En debut de semaine je me sens bien serrée à l'intérieur y a vraiment aucun soucis c'est au fure et a mesure de la semaine que je me sens de moins en moins serré dedans et que j'ai l'impression de ne plus l'être assez alors que tout est serré au max...

Est-ce qu'il faut que je passe chez un bootfiter avec mes pompes pour lui demander conseil, un thermoformage pourrait solutionner le problème ou il faut d'office passer par un nouvel achat.

@Hellsass, j'ai pourtant essayé et me suis fait conseiller en shop, j'ai toujours eu des chaussures salomon, de la même taille sans avoir ce problème la ...

C'est vmt tres difficile a expliquer la sensation mais début de semaine le pied prend vmt bien tout lespace du chaussons et de la coque puis fin de séjour c'est terminé je peux presque bouger mon pied à l'interieur de la chaussure ... (j'exagère un peu mais c'est la sensation que j'ai)

Le thermoformage c’est déjà pas mal inutile en temps normal mais alors sur un chausson d’occasion c'est encore pire

Il est toujours plus facile de rajouter du volume que d'en enlever, peut être que ton bootfiter te proposera déjà de mettre des pads (ca m’étonnerait c’est pas ça qui le fait manger tout les mois)

Mais le bon compromis reste un nouveau chausson à ton pied (après avoir vérifié que tu utilise la bonne taille de coque, ça se fait sans le chausson directement le pied dedans, tu colle les orteils au fond et tu regardes la largeur de l’espace entre ton talon et la coque)