Lion_tv
Lion_tv

inscrit le 02/09/23
1 message
Salut a a toute et a tous
Pour vous situer je suis un skieur pas mauvais qui ski dans le Pyrénées et dans les Vosges
J'aimerais me relooker complet chez Picture mais je regarde les avis sur la marque et ca me donne pas trop envie
donc je Vien ici pour plus de conseille j'ai un budget de 750 euro pour veste + pantalon et pour ma pratique on est a 30 pourcent de piste 20 pourcent de Park et 50 de hors-piste

merci d'avance
Esteban
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3548 messages
Matos : 46 avis
Tu as déjà un budget conséquent donc la plupart des marques milieux de gamme devrait répondre sans problème à tes attentes. En plus en regardant un peu sur le net avec des promos tu peux taper sur du plus haut de gammes (j'ai vu des promo sur Noronna récemment)

Picture n'est pas une mauvaise marque, loin de la. Ils ont un positionnement technique un peu différent qui ne leur apporte peut etre pas les même performance que du Gore Tex moins écolo mais cela reste très correct quand même !

Plus que ton niveau de ski c'est plutot comment tu t'habille d'habitude qu'il faut regarder, et si tu fais de la rando ou pas. Si tu es du genre Tee Shirt et grosse veste, ou si tu es plus système avec plusieurs couches.
Lion_tv
Lion_tv

inscrit le 02/09/23
1 message
Merci de ta réponse;
par rapport à Pictures c'est surtout la durabilité qui me fait douter j'ai déjà pensé à norrona mais assez cher sinon je pensais à black diamond
et je préfère m'habiller tee shirt veste si tu as des exemples à me transmettre je t'en remercie d'avance
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
J'ai une veste eider qui m'avait couté 150 balles y'a 8ans que je porte en veste unique en hiver pour ville / ski. Avec un t shirt de sport respirant j'ai jamais eu a me plaindre, si ce n'est du chaud au printemps.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
Et un pantalon pas cher de intersport ou decath, + 1 pantalon scott pour le ski de rando, pareil < à 150€
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
226 messages
Pareil j’ai acheté le pantalon de décathlon, le 900, février ou avril impeccable, souple léger, rapport qualité prix imbattable. Et en plus il est plutôt élégant (noir, sobre)
La Charge
La Charge
inscrit le 06/11/21
233 messages
J ai gardé 15 ans ma dernière veste eider et je l ai remplacé par une Millet top que j ai payée 100€ en fin de série. Franchement trouve un bon plan et pour le même budget t as une paire de skis en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La Charge, 20/09/2023 - 20:15
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3548 messages
Matos : 46 avis
Ouai pas mal de destock également.
Le haut de gamme décathlon reste imbatable en rapport qualité prix.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
J'ai le haut d4 fr900 et rien à redire, pour cet hiver je pense leur acheter le bas associé (mon pantalon actuel, un quicksilver de base n'aura tenu que 2 saisons)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1748 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Pour le Decathlon je plussoie, j'ai pu voir sur un ski test leur tenues de plus je trouve la coupe et les coloris de la 900 assez sympas!

Sinon quand je vais sur zalando-privee il y a parfois des gros coups a faire sur du matos de montagne (caché dans la masse; par ex. Il y a peu une North face brigantine à 250)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
Private sport shop peut aussi vendre à bas prix, mais c'est plus compliqué de tester avant l'achat.
t...
blackarma
blackarma
inscrit le 13/12/12
122 messages
Matos : 3 avis
Norrona a un outlet sur son site (faut créer un compte), sinon comme évoqué plus haut, les sites de vente privées sport comme privatesportshop ou sportpursuit ont régulièrement de très bons produits : black diamond, black yak, berghaus, haglofs... 750euros c'est un bon budget, il y a de quoi faire. Il y a aussi stellar equipment qui semble pas mal (jamais testé ).
Si tu sais déjà le type de vêtement que tu cherches tu trouveras assez vite.
Perso j'ai choisi veste et pantalon norrona il y a des années et je regrette pas, de plus ils ont un super SAV (testé deux fois).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 22/09/2023 - 08:18
RaulTT
RaulTT
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis
En Suisse sur BestSecret.ch ou mystore,ch tu peux aussi trouver des très bons affaires sur vêtements de marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RaulTT, 22/09/2023 - 17:10