Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces bâtons avec ce type de dragonne, qui permettraient d'éviter des accidents en cas de chute par exmple?
Moi je les mets toujours sur piste, rarement en dehors...
Bref, ça dépend. En tout cas je n'ai pas vraiment peur de me tordre un pouce ou autre en la mettant comme ci-dessous :
skipass.com
La charge disait:un peu hors sujet mais ca me demange... Calixte, c'est ton bras ?
La Charge (23 mars) disait:
un peu hors sujet mais ca me demange... Calixte, c'est ton bras ?
Poulaient (23 mars) disait:
Tu vois une ampoule?
Calixte (23 mars) disait:
Bref, ça dépend. En tout cas je n'ai pas vraiment peur de me tordre un pouce ou autre en la mettant comme ci-dessous :
skipass.com
PerGiocare (23 mars) disait:
La charge disait:un peu hors sujet mais ca me demange... Calixte, c'est ton bras ?
T'es fétichiste des bras poilus ?
La Charge (23 mars) disait:
J'ai juste été interpellé par le niveau de pilosité, surement pratique en janvier moins à partir de mars
Yeahdemen (23 mars) disait:
Pareil pour ma part, plus jamais de dragonne. Je faisais l'erreur de les utiliser par confort mais lors d'une journée avec neige variable en Autriche en 2017, mon bâton s'est bloqué dans la croûte et ça a donc vachement forcé sur l'épaule. Etant souple j'ai eu peu de douleur mais cela a du attaquer mon labrum. Résultat = instabilités de l'épaule en développement dans les années qui ont suivi puis sub-luxations puis opération fin 2021 (trop risqué de garder ça pour grimper).
Je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais une chute que ce soit sur piste ou en dehors est tellement vite arrivée en fonction des conditions que si tu peux éviter une galère au cause d'une dragonne à la con, c'est toujours ça de pris
Pour le coup de l'avalanche, pas sur que avec ou sans ça change grand chose niveau probabilité d'y passer, mais ça peut surement permettre d’éviter là aussi d'avantages de dommages collatéraux type luxation, fracture ou autre.
Quand je descend ce n'est pas un problème de les enlever. Mais dès qu'il faut pousser un peu en fond de vallée ou sur n'importe quel plat je suis bien content de les avoir... Bref "ça dépend", mais les couper implique trop de sacrifice pour moi pour l'instant.
skipass.com
Poulaient (24 mars) disait:
Quand je descend ce n'est pas un problème de les enlever. Mais dès qu'il faut pousser un peu en fond de vallée ou sur n'importe quel plat je suis bien content de les avoir... Bref "ça dépend", mais les couper implique trop de sacrifice pour moi pour l'instant.
C'est plus la glisse de certains skis que nous ne citerons pas qui me derange pour pousser ?
Hellsass (24 mars) disait:
Poulaient (24 mars) disait:
C'est plus la glisse de certains skis que nous ne citerons pas qui me derange pour pousser ?
Serieux ?
Ne citons alors pas les k2 ?
Sinon, je mets les dragonnes quasi tout le temps, et je me verrais difficilement sans en général.
1 fracture du pouce et une fois bien tiré dessus sans dégâts, en 50 ans de ski ou presque.
Le système Leki parait pas mal (jamais utilisé ), sinon Scott fait (faisait ? ) également un système de dragonnes détachables.
Sinon, je mets les dragonnes quasi tout le temps, et je me verrais difficilement sans en général.
1 fracture du pouce et une fois bien tiré dessus sans dégâts, en 50 ans de ski ou presque.
Le système Leki parait pas mal (jamais utilisé ), sinon Scott fait (faisait ? ) également un système de dragonnes détachables.
Francis917 (24 mars) disait:
+1
J'avais essayé sans les dragonnes, qui m'avaient fait péter un sus-é-pineux un jour de loose, mais j'ai jamais pu m'y faire.
Faut dire aussi que j'aimais vachement beaucoup mes bâtons, décorés perso et tout, ch'ais pas si ça compte non plus.
Pareil avec ma femme, j'ai du mal à enlever la laisse ...
Francis disait:Mais je précise à toutes fins utilies que le collier n'est pas très serré.
inscrit le 10/04/03
2500 messages