Merci a tous pour vos reponses.
Voila un peu debrief de mon experience du coup.
Palau m'attirait pas mal, notamment avec la fabrication en France.
Et je savais que Intuition c'etait du serieux, car je connaissais avec leur modele developpe pour Dalbello Krypton notamment (equivalent Pro Wrap je crois).
Au final j'ai commandé les 2 (Tour Wrap et All track Wrap) et comparé a la maison, hehe.
Resultat, les Intuition repartent! Ils ont vraiment l'air de bonne facture, belle finition, lacets ingenieux, mais je les trouvent un peu fins pour remplir correctement mes Lupo (c'est du 4mm je crois, au niveau du pied, niveau mollet ca semble plus), et la mousse est un peu rigide et moins agreable (ca peut.etre un avantage niveau performance). On m'a cependant dit qu'ils s'expansaient au thermoformage, mais bon je n'ai pas pu essaayer.
J'ai juste eu un super feeling avec les Palau. Ils sont plus epais (oui peut-etre bien 8mm), remplissent ma chaussure parfaitement, en enserrant mon pied bien fortement, avec un materiau ferme mais presque moelleux (et qui a l'air chaud et comfort). Ils ne durcissent pas le flex des chaussures, ce que je voulais eviter (130 c'est assez!), mais donne plutot un feeling de rebond. Mention pour la piece en mousse de plus haute densite au niveau du tibia qui doit renforcer un peu le declenchement et la reactivite.
La piece de mousse qui aide le debattement vers l'arriere joue aussi parfaitement son role, et on ne perd pas du tout de ROM. Enfin la finition a l'air simple et serieuse, et comme le prix est sensiblement inferieur (30%!), que demande le peuple! Avec en plus la satisafction d'acheter francais (et suisse!
)), plutot que Canadien apparemment passé par la Chine... Ca compte en ce moment!
Voila merci de votre aide, et en esperant aider d'autres acheteurs a l'avenir!
PS: J'aurais ete curieux d'essayer le Wrap de chez Sole Bootlab de veloppe avec Intuition, mais il n'avait plus de stock avant la saison prochaine. D'apres ce qu'ils disent, c'est l'equivalent du Tour Wrap Inuition mais avec une mousse 2x plus epaisse, et haute densite au lieu de medium. Je pense que ca aurait ete too much ceci dit, en renforcant surement beaucoup le flex de la chaussure.
inscrit le 25/12/16
7 messages