Suggéré par certains, attendu par personne, voici le sujet de la marque américaine 4FRNT.
Maxlm (15 déc.) disait:tous mes 4frnt en alpin sont montés pour du 316. Et en lt pour du 297/304.
Heureusement que nous nous prêtera tes lattes avec des fix démo qu'on puisse essayer tout ça Non ?
winstonsmith (15 déc.) disait:
Nanh mais vous avez picolé ou quoi là?!
C'est mes skis ok!
C'est écrit dessus, Bernard Morin!
Tu t'appelles Bernard Morin?
Parfois mes raven en lt me manquent... Des fois je suis très triste de ne pas en avoir gardé une paire.
east bear (15 déc.) disait:
Poulaient (15 déc.) disait:Les yle ont 0 pintail donc bof, j'ai déjà les JJ en +/- symétriques av/ar
Calixte (15 déc.) disait:
J'ai pas le budget mais le inthayne me fait de l’œil.
Ah! Un bon ski de Kevin ça encore y'avais pas des yle en vente par chez toi dans le même genre ?
Hellsass (15 déc.) disait:La bible pour les précos de montage des skis shapés par sieur Hoji : mtnguiding.com
Ce serait pas mal de discuter des précos de centrage qui marchent en première page, juste pour éviter de faire des fouilles curieuses chez les barbus ou ailleurs pendant des heures..
Maxlm (15 déc.) disait:tous mes 4frnt en alpin sont montés pour du 316. Et en lt pour du 297/304.
Heureusement que nous nous prêtera tes lattes avec des fix démo qu'on puisse essayer tout ça Non ?
skiato (15 déc.) disait:
Hellsass (15 déc.) disait:La bible pour les précos de montage des skis shapés par sieur Hoji : mtnguiding.com
Ce serait pas mal de discuter des précos de centrage qui marchent en première page, juste pour éviter de faire des fouilles curieuses chez les barbus ou ailleurs pendant des heures..
Mais grosso modo, ce q'il faut généralement retenir, c'est que pour nos pentes et nos neiges européennes, un -1,5 voire -2 par rapport à la préco initiale ne fait jamais de mal.
(....)
Hellsass (15 déc.) disait:Je pars de -1,5 à -2 par rapport à la préco originelle d'Hoji, fondée sur sa pointure à lui. En fait, en reculant de 2cm, tu te retrouves au centre du sidecut du ski, ce qui le rend bien plus exploitable dès que tu n'es plus en poudre, sans lui faire perdre en pivot/maniabilité. En fait, j'ai le sentiment que quelle que soit ta pointure, c'est la préco qui fonctionne le mieux dans les conditions qu'on rencontre en France.
skiato (15 déc.) disait:
Mais grosso modo, ce q'il faut généralement retenir, c'est que pour nos pentes et nos neiges européennes, un -1,5 voire -2 par rapport à la préco initiale ne fait jamais de mal.
(....)
Tu pars sur -1,5 à -2 sur la base de quelle pointure ? ou sur la base du recommandé corrigé en fonction de la taille ?
C'est surtout le transport le problème. Parce que sinon on trouve de tout en ce moment en fouillant un peu, bateau 195, tipi 187, chouette 196, du vieux togga 194 (oui je sais c'est pas 4frnt),...
C'est surtout le transport le problème. Parce que sinon on trouve de tout en ce moment en fouillant un peu, bateau 195, tipi 187, chouette 196, du vieux togga 194 (oui je sais c'est pas 4frnt),...
inscrit le 07/12/16
3481 messages