Hello Broutch,
Voici mon opinion sur l’ensemble pantalon + veste.
Les 2 pièces sont très bien pensées et proposent tous les « petits trucs » dont un skieur a besoin (nombreuses poches, jupe pare-neige, aération, 2 cordons de serrage pour la capuche, etc, etc… ). Confortables (car plutôt souple), et bien coupées (mais ça, cela dépend peut-être du gabarit… ).
Au niveau imperméabilité/respirabilité-notamment-les-jours-de-ski-de-rando-où-il-fait-chaud, c’est nickel...mais ce n’est pas étonnant avec une membrane Dermizax
En décembre, je me rappelle avoir passé une journée quasi-complète sous la pluie/neige fondue, et l’eau n’est pas passé à travers. A ce jour, je n’ai encore jamais trempé mes couches intermédiaires a cause d’une imperméabilité défaillante ou d’une respirabilité insuffisante
Pour ce qui est de la solidité, je ne suis pas encore totalement fixé, et je t’aurais sans doute donné un meilleur feedback a la fin de l’été, après la saison d’alpinisme (si toutefois il y a une saison d’alpi cette année -_- …. ).
A ce jour, j’ai accidentellement un peu déchiré le pantalon avec un coup de crampon…mais quel pantalon y aurait résisté? J’avais également eu ce problème avec des pantalons d’autres marques. Pour le moment, la déchirure ne s’est pas agrandie...
La veste a bien encaissé plusieurs passages de "ski-combat » sans ménagement à travers des branches d’arbres. Pas de déchirures ou d’accroc, ou quoique ce soit. Légère marques sur la veste au niveau des sangles du sac à dos, mais c’est de la salissure et pas vraiment de la détérioration.
Donc globalement, tu l’auras compris, je suis pour le moment très satisfait de cette marque, qui gagnerait vraiment à être plus connue. Une qualité similaire aux plus grandes marques du marché à un prix nettement inférieur (le pourquoi du prix si bas est expliqué sur leur site internet. Cela m’avait interloqué… ) La gamme est clairement typée « ski de rando », mais conviendrait certainement à une utilisation sur pistes (combiné avec une 1ere couche efficace pour les jambes. Sinon congélation garantie au 1er télésiège… ), ou à du hors-piste de domaine skiable.
Si tu dois choisir l’un ou l’autre, je te conseille plutôt d’opter pour la veste. Plus fonctionnelle, plus technique, et je pense également plus solide.
Au delà des produits eux-mêmes, le traitement des commandes est très rapide, les procédures de retours ou échanges sont simples, et le service-client est plutôt réactif (si rien n’a changé depuis l’automne 2019… ).
Ah oui, deux bémols tout de même: je trouve les vêtements difficiles à nettoyer. Une fois salis, difficile de les faire revenir nickel.
Et l’autre point: la veste est difficile à compresser dans un sac à dos. Même pliée au max, elle garde un certain volume (contrairement à des vestes de marques concurrentes qui se compressent « sur elle-même » dans une des poches de la veste… )
En espérant que mon avis t’aura été utile.
A+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manu85, 13/04/2020 - 18:29
inscrit le 24/10/17
363 messages