Tout nouveau sur ce forum, j'espère que mon sujet est au bon endroit:
Avant toutes choses, mon profil : 26 ans, 1m90, 105kg, bon skieur en progressions ( donc, pas expert ), et randonneur le reste du temps.
Jusqu’à présent, j'avais une paire d'Atomic Vario series D2, 175 cm, pour 73mm au patin. En chaussure, j'avais une paire de Technica Diablo Fire Ultrafit, une demi pointure trop grande, les fixations étaient des Atomic aussi, j'ai plus le modèle, mais le DIN max était de 10 (j'étais à 8).
Donc, des skis de pistes et des chaussures on ne peut plus classiques.
J'en était relativement content ces 8 dernière années, mais cette saisons, mon niveau s'est sensiblement amélioré, et je me suis retrouvé plutôt handicapé par ces skis trop courts, et trop souples, ainsi que ces chaussures un peu trop grandes.
Du coup, cet été, j'ai craqué. Je me suis racheté du matériel.
Désirant depuis toujours skier en bords de pistes, dans la peuf, ou en foret, mais aimant tout de même skier en station sur pistes ou tester en toute humilité le park, j'ai opté pour une paire de ski all moutain : Des Fischer Ranger 90 Ti en 186cm.
Pour les chaussures, j'ai opté pour des Dalbello panterra 120, avec grip walk (cette fois si, a la bonne pointure XD )
Je n'ai pas acheté de fixation, car plus de sous. Mais ça tombe bien, je compte pas skier en septembre
Je compte acheter une paire de fixation pour début novembre.
Mon budget est compris entre 100 et 450€.
Je compte faire un peu de ski de randonnée cette saison, ( Max 5 sorties ) et faire un peu de marche d'approche pour aller chercher la poudreuse en station.
Je recherche a avoir une paire unique " a tout faire " ( quite à être moins bons dans certains domaines, étant donnée ma pratique 60% piste ).
Donc, j'ai considéré les options suivantes :
Soit des fixation Look Pivot 14, et je louerai du matos de randonnée, mais du coup, compliqué pour la marche d'approche. j'ai crus comprendre que ces fixes étaient pas mal pour protéger les genoux.
Soit des fixation a plaque type Tyrolia Adrenalin 13, donc, bien pour la marche d'approche, mais peut être trop lourd pour la rando, donc faudra louer du matériel de toutes façons pour les grosses sorties.
Soit des fixation salomon S/lab Shift 13, ce qui me permettrait de skier en alpin avec mes panterra la plupart du temps, et de simplement louer / acheter une paire de chaussures de randonnée pour les rando ou les jours avec beaucoup de poudres.
Je précise que si je commence a savoir ce que je fais en piste, je reste humble pour le freeride et les approche bords de pistes.
Voici mes questions :
- Les fixation a plaque sont elle jouable pour de la rando occasionnel ?
- Les panterra sont elle utilisable pour de la rando occasionnel, ou uniquement pour de la marche d'approche ?
- Que pensez vous des shift ? Bon compromis ?
- Est il possible de mettre des semelle a inserts sur les panterra ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
inscrit le 26/08/19
9 messages