Grinch77 (10 févr.) disait:
Bonjour à la communauté.
Je compte m'acheter un DVA et malgré différentes recherches sur le web, je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Si vous avez un retour ou un avis sur l'utilisation des modèles ci dessous ou d'autres idées... lachez vos commentaires !
-ARVA Neo +
-Mammut Barruvox (il semblerait qu'il mer*ouille si l'on reste arrêté => lu dans un test)
L'idée est d'avoir un appareil performant, et surtout intuitif car dans le stress autant aller au plus simple !
Je suivrai bien entendu une formation quant à l'utilisation du fameux boitier !
A bientot !
Yepa
Je viens d'acheter le Neo+, testé en mode practice avec le CAF IdF cet automne au cours d'une formation au bois de Vincennes. J'ai pu tester ARVA EVO4 et Neo+, Barryvox element (ancien modèle), Ortovox zoom+ et 3+, Pieps Dsp sport.
En terme d'intuitivité le Neo+, c'est extrêmement simple et ne pose vraiment aucune difficulté d'utilisation en cas d'urgence à mon avis. Je ne vois pas comment s'embrouiller avec en situation, y'a pas de piège pour la recherche et le marquage multivictime. Suffit juste de s'entraîner (normal quoi) plutôt que de le découvrir en situation. Il a une très bonne portée et le rafraichissement de son affichage en mode recherche est bon (contrairement à l'EVO4 qui est lent et assez déconcertant de ce point de vue). Petit plus, il a un mode U turn quand on part dans la mauvaise direction. Seul défaut, je le trouve un peu encombrant, par rapport notamment à l'ortovox 3+ qui se situe dans le même segment tarifaire.
Pour les autres, à part l'EVO4 que j'aurai tendance à déconseiller (portée, encombrement, lenteur relative à l'affichage), ils sont tous très bien, facile d'utilisation et avec une bonne portée. De nos jours, il y a semble-t-il peu de DVA numérique dans le commerce qui ne fassent pas bien le job (se méfier juste des fin de stocks du BCA DTS 2 antennes, que le vieux voleur et d'autres sites essayent de refiler à pas cher). A condition encore et toujours de s'entraîner avec. Je te conseille pour ça les formations du CAF si t'as pas de copaings sous la main pour jouer à la chasse au trésor en forêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PowPow Pillow, 12/02/2019 - 16:14
inscrit le 09/02/17
13 messages