Matiouf (11 août) disait:
Enfin, je pinaille, mais un ski plus fat cambre plat, bi-rocker, léger pourrait avantageusement remplacer le Mtn Lab dans un taille pas trop grande (188) pour le ski de poudre en foret dense, à monter en LT pour rando et station, c'est cela que je cherche, faudrait trouver la pépite... je ne suis pas pressé, oué, là j'ai po les pépettes... ça me laisse du temps pour intuiter le bon ski. En tout cas, là il semble que les nouveaux 4frnt sont à exclure, peut être un DSP, mais le quel? lotus 138 spoon? et quid du Tour1 Lotus 124?
winston.smith (11 août) disait:
Le 138 reste une base absolue dans de l'ultra épaisse. En plus ça n'a pas vraiment le côté sec du carbone (je trouve)
Mais l'utilisation reste limitée. C'est un énorme jouet insubmersible.
J'ai pas être hyper convaincu par le 120 et encore moins par le 124 par contre.
Le 120 étant très exclusif (l'utilisation de ce ski reste à définir...) , le 124 très fade.
Jamais pu essayer le 120 et 124, mais le 138 se sort bien des situations avec peu de poudre et pour mon gabarit de 1m80/72kg il excelle dans l'épais profond . Le problème arrive quand ça commence à être le chantier, que ça soit sur piste ou dehors, il faut vraiment ralentir la cadence... La largeur devient handicapante.
Un ski que j'ai pas trop mal aimé pour des conditions de forêts et, disons, de neige "semi épaisse"
, c'est le
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">dynafit hokkaido. On n'en trouve malheureusement plus beaucoup et dynafit s'est pris en vent monstrueux sur ces lattes. Ça n'a pas séduit grand monde... il y'a eu des prix complètement hallucinant dessus.
C'est shapé à la renegade par Cody Barnhill ex 4frnt, mais je pense qu'il est plus gentil.
En 189, c'est un ski très correct, qui marche pas mal, mais que je ne peux pas vraiment qualifier de souverain. Le point de montage est à étudier soigneusement. J'avais commencé à -8.5cm du true center (ayant toujours fait des montages extrémiste vers l'arrière sauf sur le spoon 138) et finalement j'ai avancé à -7.5cm = trait de montage fabricant. J'avais l'impression d'avoir trop de spatule, que le ski cabrait et le talon se dérobait parfois en changement d'appui brusque. J'ai besoin de tester cette config à -7.5cm pour valider, mais ça semble plus équilibré.
Ski confortable, maniable, manque un poil de vélocité mais ça sera peut être mieux un peu avancé avec une meilleur assise sur le talon. Plus un bon cruiser qu'un découpeur de pente à la Renée.
inscrit le 24/10/14
4346 messages