Platon32 (31 juil. 2017) disait:
Bonjour,
Je ski avec des rossignols sin 7 en 180 depuis plusieurs saisons et je suis à la recherche de nouveaux ski orientés freeride pour progresser en puff mais plus dur que les sin 7 qui manquent de stabilité sur piste à grande vitesse.
Je mesure 179 cm pour 73kg, je ski 2 fois par semaines pendant tout l'hiver
Est ce que des skis correspondent à ces critères?
Et vous vous avez opté pour quels ski après vos sin 7?
Hello,
J'ai des sin7 180 depuis 3 ans et j'ai prévu d'en changer.
Sauf que je ne leur trouve rien à redire, je me suis régalé avec, y compris à des vitesses pas raisonnables.
Surtout la dernière saison où après une remise à plat de la semelle, j'ai tombé les carres à 0,5 au lieu de 1mm avec un affutage à 88° et j'ai trouvé que c'était achement mieux.
Des bons skis c'est bien mais préparé comme il faut, et ben c'est incomparable. Enfin vu de mon niveau touriste qui s'y croit un peu
Alors sinon les prochains.
Ben j'ai fait tourner mon neurone.
100 au patin ça se ski très bien même sur le dur, et c'est là aussi qu'on fait la différence avec des skis préparé-maison.
En toutes neiges, quand elle est transformée c'est très cool cette largueur. En trafolle, ben j'avoue que là les skis montrent leur limite, ou alors c'est moi qui suit une buse.
En profonde c'est pas ça non plus, y'a un truc dans le feeling qui me plaît pas, mais c'est dur à formuler car je manque d'expérience en poudreuse.
Mais le truc qui me tarabuste le plus, c'est que winston il les aime pô ces skis
Et moi ça m'embête de décevoir WS
Sérieusement, je vois un modèle qui me fait de l'oeil. Un peu moins large pour être plus réactif en station.
Le Stoekli Stormrider 88 en 177.
Et la saison d'après je complèterais par des Scott Scrapper 115 en 182 pour les rares cessions de profonde.
Sinon je conserve paire de Dynastar de piste que j'utilise de temps en temps quand je veux avoir l'impression de voler
Voili voilà.
inscrit le 31/07/17
2 messages