Jluc Porret
Jluc Porret

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Un voleur chez Ekosport ou DPD ? je viens de recevoir ma commande de 420 Euros dans 1 carton en parfait état mais il manque la moitié des pièces: Ekosport ne veut pas me rembourser sous le principe que le controle video prouve que toute la commande était dans le carton.... je perds donc 206 Euros, malgré mon passé de client régulier. Je déconseille donc de commander sur ce site, vu le peu de respect accordé au client.

Y a t-il d'autres Skipasseurs qui ont subi la même mésaventure ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jluc Porret, 28/02/2017 - 16:16
haravis
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Pas de mésaventure similaire, mais ça ne m'étonnerait pas du tout que ça vienne de DPD... Que je fuis désormais comme la peste, l'ayant pas mal pratiqué (par Ekosport ou d'autres).

Un enfer : horaires foireux, communication désastreuse, avec des infos multiples, redondantes et contradictoires, et intrusives (par différents canaux, SMS, mail, téléphone... tout cumulé, rien de cohérent) sur des créneaux de passage qui ne sont de toute façon pas respectés...
aucune prise en compte des remarques ou critiques faites...
et une "relation client" - avec le livreur comme avec la com "centrale" à s'arracher les cheveux...

Des colis parfois en mauvais état... et j'en passe...

J'ai laissé tomber, je préfère payer quelques euros de plus pour passer par la Poste (qui on a beau dire reste quand même pas si mal !) ou d'autres transporteurs... et ne pas me faire pourrir une demi-journée voire plus pour une simple livraison.

Jamais eu de problème particulier avec Ekosport sinon, ou peut-être une erreur mineure dans la commande une fois mais facilement réparée.

Bon courage !
PerGiocare
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Par exemple,

1) tu demandes à Ekosport s'ils peuvent te montrer leur video de contrôle ;)

2) tu rediges un courrier vers le transporteur, copie Ekosport

Et voir ce qu'il se passe ensuite...
JLO
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Ekosport jamais eu de soucis..
DPD oui, pour les même raisons citées ci dessus.. Du coup c'est la Poste à chaque fois.

edit : s'ils ont un FB, tu peux les chatouiller la dessus, généralement ça marche bien pour un trouver un petit "geste".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 01/03/2017 - 09:07
toto7569
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C'est Ekosport qui "missionne" le transporteur... Ne sont-ils pas responsables de leurs "sous-traitants" vis à vis du client final ?

Parce que le "c'est pas moi c'est les autres", c'est un peu facile.
Bubulefou
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A mon avis c'est DPD le problème. Je n'ai jamais eu de bonne expérience avec eux.
vonderberg
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Vu les problèmes récurrents que vous citez avec DPD, je ne comprend pas pourquoi Ekosport - qui est sûrement au courant de leurs insuffisances - continue de proposer leurs services. Ils feraient mieux de les déréférencer, histoire de mieux satisfaire leurs clients et de préserver leur image de marque.
tcsa
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Bon pour la petite histoire, il y a quelques temps certains ici se plaignaient de GLS. C'est bien les copines, grace à internet, vous découvrez les vicissitudes du transport de marchandises.

Pour info, Chronopost (qui n'est plus la poste depuis longtemps, même si commercialisé par eux ) et DPD c'est la même boite.

Les grands groupe de transport de marchandise (DPD, GLS, Calberson, Fedex Ciblex, etc. ) fonctionnent tous de la même manière. Ils assurent en partie les macro transports de hub à hub. Ce qui est appelé le dernier kilomètre (c'est à dire la livraison au destinataire ) est l'une des tâches les plus compliquées du transport. Et cette tâche est assuré par des sous-traitants. DPD, et les autres prennent des engagements vis-à-vis du destinataire sans en informé le sous-traitant ni même chercher à savoir si le sous-traitant est en mesure d'exécuter l'engagement pris.

Par exemple, Chronopost qui vend du chrono avant 10 heures sur un territoire où ils savent contractuellement que le sous-traitant ne peut techniquement pas livrer avant 14 heures...
Autre exemple, Calberson qui prend un rendez vous le mardi après midi pour livrer un client à 70 kms de leur plateforme puis qui se rend compte qu'il ne couvre pas ce territoire. Alors il appelle à 13 heure 45 leur sous traitant qui lui est sur le territoire pour lui dire qu'il doit venir chercher un colis à livrer dans 15 minutes à 140 bornes ( 70 aller et 70 retour )

Bref le transport c'est du grand n'importe quoi en général ...
:) :) :)
RPM
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vonderberg ( 1 mars 2017) disait:

Vu les problèmes récurrents que vous citez avec DPD, je ne comprend pas pourquoi Ekosport - qui est sûrement au courant de leurs insuffisances - continue de proposer leurs services. Ils feraient mieux de les déréférencer, histoire de mieux satisfaire leurs clients et de préserver leur image de marque.


faudrait voir ce que tu appelles récurrent ... combien de problèmes / nombre de colis livrés.
c'est bien connu, on parle que des trains qui arrivent en retard.
donc tant qu'on a pas de chiffres factuels, on parle dans le vide.

Et pour alimenter le vide, perso chez Ekosport, une dizaine de commande par dpd et jamais eu le moindre souci mais j'en fais pas une généralité ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/03/2017 - 14:48
vonderberg
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RPM ( 1 mars 2017) disait:

vonderberg ( 1 mars 2017) disait:

Vu les problèmes récurrents que vous citez avec DPD, je ne comprend pas pourquoi Ekosport - qui est sûrement au courant de leurs insuffisances - continue de proposer leurs services. Ils feraient mieux de les déréférencer, histoire de mieux satisfaire leurs clients et de préserver leur image de marque.

faudrait voir ce que tu appelles récurrent ... combien de problèmes / nombre de colis livrés.
c'est bien connu, on parle que des trains qui arrivent en retard.
donc tant qu'on a pas de chiffres factuels, on parle dans le vide.
Et pour alimenter le vide, perso chez Ekosport, une dizaine de commande par dpd et jamais eu le moindre souci mais j'en fais pas une généralité ;)

Ah mais moi je n'ai aucune idée sur cette récurrence vu que je ne commande jamais du matos sur internet (et je ne dis pas ça pour obtenir la médaille du mérite d'un certain nombre de skipasseurs qui ont l'achat sur internet en horreur ;). C'est juste que je préfère voir ce que j'achète avant plutôt qu'après l'achat).
Je rebondis seulement sur les propos relatés selon lesquels un transporteur ne serait pas fiable, d'autant que ce n'est pas la première fois que je les entends mais peut-être pas à propos du même. Et si tel est effectivement le cas, je dis ce que je ferais en tant que magasin en ligne (fin des relations commerciales avec ce transporteur) pour préserver ma réputation et ma clientèle.
Après, je reconnais que je ne connais pas, comme d'autres manifestement, le mode d'organisation des transports relaté par TCSA.
En tout cas, si c'est aussi aléatoire la livraison des biens aux particuliers (au point de se les faire en tout ou partie voler comme dans le cas relaté par l'auteur du post), ce n'est pas ça qui va m'encourager à acheter en ligne.
ThomasDGS
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toto7569 ( 1 mars 2017) disait:

C'est Ekosport qui "missionne" le transporteur... Ne sont-ils pas responsables de leurs "sous-traitants" vis à vis du client final ?

Parce que le "c'est pas moi c'est les autres", c'est un peu facile.


Exact (loi Hamon, blablabla)
Jluc, il faut que tu te diriges vers le vendeur (ici EkoS.), qui lui traitera avec le transporteur concerné. Suivant son contrat avec le transporteur il pourra être remboursé (et donc te rembourser par la suite)...ou non. CGV !

[Grande parenthèse]
"C'est un peu facile" : oui...mais non. Dans la loi oui, tout doit être beau et simple, le vendeur est responsable du départ jusqu'à la livraison et il a tous les torts. Le monde des bisounours :)
Dans les faits, le magasin prend ses responsabilités (du genre l'annonce "expédition max en 24h !" ) sur le traitement de la commande (finalisation de l'achat client, picking, remise au transporteur), mais dès que le colis est sorti des entrepôts tu n'as plus la main sur rien (pis tu croises les doigts pour que la livraison se passe bien et dans les temps, et c'est généralement la ou ça déconne), ou que très très très peu.

Période de fêtes pour La Poste : 2,5 millions de colis par jour, temps normal c'est ~1 million. Comme l'a bien résumé TCSA, c'est un sacré bordel et ça peut malheureusement engendrer des problèmes (perte, retard, disparition mystérieuse du colis, bref..)
[/Grande parenthèse]

bonne journée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 02/03/2017 - 11:02
yone74
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tcsa ( 1 mars 2017) disait:

Bon pour la petite histoire, il y a quelques temps certains ici se plaignaient de GLS. C'est bien les copines, grace à internet, vous découvrez les vicissitudes du transport de marchandises.

Pour info, Chronopost (qui n'est plus la poste depuis longtemps, même si commercialisé par eux ) et DPD c'est la même boite.

Les grands groupe de transport de marchandise (DPD, GLS, Calberson, Fedex Ciblex, etc. ) fonctionnent tous de la même manière. Ils assurent en partie les macro transports de hub à hub. Ce qui est appelé le dernier kilomètre (c'est à dire la livraison au destinataire ) est l'une des tâches les plus compliquées du transport. Et cette tâche est assuré par des sous-traitants. DPD, et les autres prennent des engagements vis-à-vis du destinataire sans en informé le sous-traitant ni même chercher à savoir si le sous-traitant est en mesure d'exécuter l'engagement pris.

Par exemple, Chronopost qui vend du chrono avant 10 heures sur un territoire où ils savent contractuellement que le sous-traitant ne peut techniquement pas livrer avant 14 heures...
Autre exemple, Calberson qui prend un rendez vous le mardi après midi pour livrer un client à 70 kms de leur plateforme puis qui se rend compte qu'il ne couvre pas ce territoire. Alors il appelle à 13 heure 45 leur sous traitant qui lui est sur le territoire pour lui dire qu'il doit venir chercher un colis à livrer dans 15 minutes à 140 bornes ( 70 aller et 70 retour )

Bref le transport c'est du grand n'importe quoi en général ...
:) :) :)


Voilà pourquoi, dans mon cas, pour les objets de valeur, je prends toujours UPS (notamment lors de commande chez Ekosport) car TOUTE la chaine d'expédition/livraison est gérée en interne avec le gars dans sa camionnette UPS qui vient déposer le colis chez toi (et non le gars en CDD de l'entreprise Tartempion mandaté par Chronopost, TNT, GLS et compagnie, qui en a rien à foutre de laisser le colis chez le voisin, devant la porte, qui dépose des avis de passages sans même sonner car il est en retard dans sa tournée ou qui prépare sa prime de fin de CDD en pillant les colis qu'il transporte). Certes c'est souvent un peu plus cher, mais j'ai jamais eu de souci.
tcsa
tcsa

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Ben oui mais non. Sur mon territoire UPS est sous traité par Rhône-Alpes Services avec TNT et GLS. Et côté je te dépose ça chez les voisins, ça se pose vraiment là...
NjordKIN
NjordKIN

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y'a pas le poids du colis indiqué sur l'étiquette de transport? Si oui tu peux éventuellement comparer si c'est différent du poids du colis effectivement reçu.

(Par contre si faut attaquer à peser les colis qu'on reçoit ça devient vite pénible ^^ )
tcsa
tcsa

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Il y a en revanche une autre possibilité. C'est que tu ais reçu ce qu'on appelle dans le transport "une partie de deux" ; c'est-à-dire un nombre de colis incomplet. Tu aurais reçu X colis sur un envoi de Y colis. Ça arrive régulièrement.
Auquel cas le colis que tu as reçu est bien complet. Il te manque juste un colis. Bien que normalement le système informatique de DPD n'autorise pas les livraisons partielles.

Si tu me fais un scan de l'étiquette DPD, je pourrais te le dire.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

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euh l'idée de peser le colis est intéressante, mais le plus simple consiste quand même à verifier le contenu et l'état du contenu avant de signer le bordereau de réception. Si la marchandise livreée ne correspond pas , ou est incompléte ou en puzzle, le faire mentionner sur le bordereau ou carrément ne pas signer et retour à l'envoyeur.

ceci étant dit c'est plus courrant de voir sur les forum des gens qui s'inscrivent pour se plaindre, que pour siganler que leur colis est bien arrivé et dans les temps via Ekosport ou tout autre platteforme. Ce n'est pas une raison pour dire que tout va bien et ne pas signaler les problèmes, mais il faut relativiser. Le comptage des plaintes sur un foum ne me semble pas une données statistique très sure
dah ro0ts
dah ro0ts

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Geoffroy Geldhof ( 2 mars 2017) disait:

euh l'idée de peser le colis est intéressante, mais le plus simple consiste quand même à verifier le contenu et l'état du contenu avant de signer le bordereau de réception. Si la marchandise livreée ne correspond pas , ou est incompléte ou en puzzle, le faire mentionner sur le bordereau ou carrément ne pas signer et retour à l'envoyeur.

ceci étant dit c'est plus courrant de voir sur les forum des gens qui s'inscrivent pour se plaindre, que pour siganler que leur colis est bien arrivé et dans les temps via Ekosport ou tout autre platteforme. Ce n'est pas une raison pour dire que tout va bien et ne pas signaler les problèmes, mais il faut relativiser. Le comptage des plaintes sur un foum ne me semble pas une données statistique très sure


tu as cru que le livreur allait te laisser ouvrir le colis et vérifier tranquillement que tout y est? Tu rêves, ils n'ont pas le temps.

Un jour, un livreur DPD a sonné en bas de chez moi, m'a dit le colis est là, c'est 13.70.-
Le temps que je prenne l'argent dans mon portemonnaie, il m'a déjà rappelé pour me dire de me bouger les fesses. Je lui raccroche au nez vu son ton agressif, je descends les 5 étages et 30 sec après il n'était plus là et j'avais un avis de passage et pas de colis... Une vraie catastrophe.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

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Bah dans la mesure ou il te demande de signer pour bonne réception tu es en droit de vérifier le bon état de la marchandise. Si le livreur est pressé j'ai un peu envie de dire que c'est son problème et pas le tien. Pour éviter ce genre de désagrément je préfère me faire liver en point relais. ça m'évite de faire le pied de grue en attendant un livreur et laisse effectivement un peu plus de temps pour vérifier.
JLO
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effectivement, le point relais c'est la seule solution.
tcsa
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L'ouverture du colis est un droit que le livreur ne peut refuser. De façon coutumière on accorde un maximum de 15 min.
Une fois le colis ouvert, il est réputé accepté avec refus d'émargement, si vous ne le refermez pas.

D'un autre côté, mais le destinataire n'y peu rien, il faut savoir que les livreurs en petite messagerie sont peu enclin à faire des heures supplémentaires dans la mesure où beaucoup de patron les arnaques sur les dites heures.

Des livreurs con-debile il y en a, certainement autant que de destinataires à claquer dans un mur. Et là pas spécialement chez les particuliers :)
chamaco32
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Un petit rappel pour les réserves de livraison. Ce qu'il faut faire ou ne pas faire:
Objet : Réception de marchandise avec dommage

Lorsque vous constatez des dommages subis durant le transport (avarie, manquant, perte) à réception, les éléments suivants doivent être pris en compte pour que l’on puisse prendre en charge la non-conformité :

- les réserves doivent être formulées à la livraison sur l’original du récépissé de livraison, accompagnées de la signature du réceptionnaire, de son nom écrit en lettres capitales, de la date, du tampon de la société.

- les réserves doivent être mentionnées de façon détaillée : date de réception, nature du dommage, références des articles, poids, nombre de colis manquants ou avariés.

- les réserves doivent être mentionnées de façon Précise : les réserves prises de façon générale, sans indiquer la nature des avaries et leur importance, sont insuffisantes.

Exemples de réserves recevables : « Doudoune reçue trouée», « carton ouvert 1 pièces X manquantes ».

Exemples de réserves non recevables :
« colis ouvert », « colis ou marchandises abîmées », « marchandise invendables », « en mauvais état », « sous réserve de vérification », « sous réserve de déballage », « sous réserve de contrôle », « sous réserve de comptage », « sous réserve de bon fonctionnement au déballage », « Manque X articles » si non accompagnées de l’information « colis ouvert ».

Le chauffeur peut indiquer des éléments contradictoires sur le récépissé. Il ne peut en aucun cas empêcher le réceptionnaire d’émettre des réserves

Aucun recours n’est possible s’il n’a pas été émis de réserves précises et détaillées au moment de la livraison.
tcsa
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Tu sors ça d'où?
Hellsass
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Et si tu payes avec Payp*l, ça se passe comment ?
euskaladejo
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Hellsass ( 3 mars 2017) disait:

Et si tu payes avec Payp*l, ça se passe comment ?

Tu payes et tu te palpes après...
carambole
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C'est là où tu vois qu'Amazon est vraiment top !

Quand tu as un pb de cet ordre ils reprennent sans l'ombre d'une hésitation ou d'une remarque !!!

Une fois j'avais commandé un outil électroportatif. J'ai reçu simplement la boîte et il n'y avait pas d'outil dedans. Ils m'ont envoyé un nouveau colis le jour même de ma réclamation et ont repris la boîte sans moufter.

Et pourtant je n'avais que ma bonne foi pour moi ! j'avoue que lorsque je les avais appelés je pensais que c'était mort et sans espoir !!!
PerGiocare
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Carambole en HP c'est arva, pelle, sonde et ...perceuse portative, scie sauteuse portative, ponceuse portative...un vrai Mc Gyver en skis ! :P
euskaladejo
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PhilippeG ( 3 mars 2017) disait:

Carambole en HP c'est arva, pelle, sonde et ...perceuse portative, scie sauteuse portative, ponceuse portative...un vrai Mc Gyver en skis ! :P

Non non. Il a besoin que de sa b*** et son couteau
chamaco32
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tcsa ( 3 mars 2017) disait:

Tu sors ça d'où?
c'est extrait du process Calberson appliqué dans ma boite.
tcsa
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chamaco32 ( 4 mars 2017) disait:

tcsa ( 3 mars 2017) disait:

Tu sors ça d'où?
c'est extrait du process Calberson appliqué dans ma boite.

Ah ok je comprends mieux "l'original du récépissé de transport".
Pour être exact, le seul document que possède le livreur est une "lettre de voiture". Dans le cas de DPD et chrono par exemple la lettre de voiture regroupe l'ensemble des positions de la tournée. Dans d'autres sociétés il est émis une lettre de voiture par position.

C'est le seul document légal que possède le transporteur. C'est celui utilisé par les douanes par exemple pour vérifier qu'il n'y a pas de transport frauduleux. Le transport frauduleux étant tout colis transporté sans être déclaré que la marchandise soit légale ou non...
À noter que la signature électronique n'a dans le transport, aucune valeur juridique. C'est pour cela, que là où il y signature électronique, il y a double emargement pda+ lettre de voiture papier.
carambole
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euskaladejo ( 3 mars 2017) disait:

PhilippeG ( 3 mars 2017) disait:

Carambole en HP c'est arva, pelle, sonde et ...perceuse portative, scie sauteuse portative, ponceuse portative...un vrai Mc Gyver en skis ! :P

Non non. Il a besoin que de sa b*** et son couteau

ben en attendant je n'ai pas besoin de venir me plaindre sur skipass parce que mon fournisseur ne veut pas me rembourser ma commande incomplète ! :) :) :)

Et quand je commande mes skis sur Amazon pareil : livraison vite faite bien faite !

Mais vous faites comme vous voulez les gars vous êtes trop forts ! ;)
Hellsass
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euskaladejo ( 3 mars 2017) disait:

PhilippeG ( 3 mars 2017) disait:

Carambole en HP c'est arva, pelle, sonde et ...perceuse portative, scie sauteuse portative, ponceuse portative...un vrai Mc Gyver en skis ! :P

Non non. Il a besoin que de sa b*** et son couteau


Si ça peut aider.... :-)

Livraison en 1/2 heure par amazon



Service :D


----------------> []
Jluc Porret
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1 message
Fin de l'histoire: tout est bien qui finit bien.
Ekosport vient de me faire livrer les pièces manquantes.
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Merci d'être revenu nous donner la fin de l'aventure.
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Geoffroy Geldhof ( 2 mars 2017) disait:

Bah dans la mesure ou il te demande de signer pour bonne réception tu es en droit de vérifier le bon état de la marchandise. Si le livreur est pressé j'ai un peu envie de dire que c'est son problème et pas le tien. Pour éviter ce genre de désagrément je préfère me faire liver en point relais. ça m'évite de faire le pied de grue en attendant un livreur et laisse effectivement un peu plus de temps pour vérifier.

non, tu peux seulement vérifier l'état du colis.
Si tu l'as ouvert le transfert de propriété a eu lieu.
tcsa
tcsa

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Pas si simple. Il suffit que le colis soit légèrement endommagé pour que le réceptionniste puisse vérifier l'état de la commande.

En gros tout dépend de l'état de l'emballage...
carambole
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Tout dépend surtout de la bonne foi du client et du professionnalisme du vendeur !!!

Il m'est souvent arrivé d'avoir un colis déposé en mon absence derrière le portail de la maison donc la vérification ...

comme il m'est arrivé une fois de recevoir un écran plat complètement fissuré dans un emballage en parfait état ! (ça été bagarre de me faire rembourser, mais un peu comme dans ce cas la menace de se répandre partout dans les réseaux sociaux a "motivé" le vendeur).

Ce type de problème est clairement inhérent à la vente par correspondance. Et de nouveau quand tu t'adresses à des gens sérieux qui ont pignon sur rue (je ne reviendrais pas sur Amazon hein ! ;) ) tu limites les risque.
PerGiocare
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Tellement tu limites que vous noterez que carambole n'a même plus besoin de s à "les risque" ... :P
carambole
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Trop fort PG !
ak
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Bubulefou ( 1 mars 2017) disait:

A mon avis c'est DPD le problème.



franchement, avec vos remarques homophobes...
ak
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carambole ( 4 mars 2017) disait:

euskaladejo ( 3 mars 2017) disait:

PhilippeG ( 3 mars 2017) disait:

Carambole en HP c'est arva, pelle, sonde et ...perceuse portative, scie sauteuse portative, ponceuse portative...un vrai Mc Gyver en skis ! :P

Non non. Il a besoin que de sa b*** et son couteau

ben en attendant je n'ai pas besoin de venir me plaindre sur skipass parce que mon fournisseur ne veut pas me rembourser ma commande incomplète ! :) :) :)





personne n'a "besoin" de venir se plaindre sur skipass... mais certains s'inscrivent juste pour ça...
ak
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perso si j'ai un problème avec ekosport, je viens pas chialer sur skipass... mais chacun son truc.
carambole
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Ben malheureusement de temps il s'avère qu'effectivement le "recours" aux réseaux sociaux est le seul argument qui reste à un client confronté à la mauvaise foi ou la mauvaise volonté d'un commerçant (parce que les procédures juridiques ....)

Et donc oui on peut comprendre que certains cherchent à faire du bruit dans le cadre d'un litige.
the italian job
the italian job

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Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.

Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

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the italian job (14 mars 2017) disait:

Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.

Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.


il faut peut être aussi voir ce qu'on entend par "problème". Aujourd'hui les gens commandent sur internet une marchandise et commencent à gueuler si 24h plus tard il n'y a pas un gars avec le colis sous le bras qui sonne à la porte pile au moment de faire sa valise car bien entendu la commande a été faite 48h avant de partir en vacances. je caricature un peu mais, sur les dizaines de colis que je me suis fait livré et ce compris en provenance d'asie ou des amériques, tous sans exception sont arrivés à bon port et en entier. il y a des millions de colis par jour qui arrrivent sans "problème", on en remplis pas pour autant des pages de forum. C'est quand même un luxe incroyable d'habiter à 1000km des montagnes et de pouvoir acheter du matériel de ski ou d'alpinisme avec un choix énorme, sans se runier et sans faire 3h de bagnole.....
tcsa
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Geoffroy Geldhof (15 mars 2017) disait:

the italian job (14 mars 2017) disait:

Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.

Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.


il faut peut être aussi voir ce qu'on entend par "problème". Aujourd'hui les gens commandent sur internet une marchandise et commencent à gueuler si 24h plus tard il n'y a pas un gars avec le colis sous le bras qui sonne à la porte pile au moment de faire sa valise car bien entendu la commande a été faite 48h avant de partir en vacances. je caricature un peu mais, sur les dizaines de colis que je me suis fait livré et ce compris en provenance d'asie ou des amériques, tous sans exception sont arrivés à bon port et en entier. il y a des millions de colis par jour qui arrrivent sans "problème", on en remplis pas pour autant des pages de forum. C'est quand même un luxe incroyable d'habiter à 1000km des montagnes et de pouvoir acheter du matériel de ski ou d'alpinisme avec un choix énorme, sans se runier et sans faire 3h de bagnole.....

T'as encore des points sur ton permis? :)
the italian job
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inscrit le 10/03/17
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Geoffroy Geldhof (15 mars 2017) disait:

the italian job (14 mars 2017) disait:

Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.

Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.


il faut peut être aussi voir ce qu'on entend par "problème". Aujourd'hui les gens commandent sur internet une marchandise et commencent à gueuler si 24h plus tard il n'y a pas un gars avec le colis sous le bras qui sonne à la porte pile au moment de faire sa valise car bien entendu la commande a été faite 48h avant de partir en vacances. je caricature un peu mais, sur les dizaines de colis que je me suis fait livré et ce compris en provenance d'asie ou des amériques, tous sans exception sont arrivés à bon port et en entier. il y a des millions de colis par jour qui arrrivent sans "problème", on en remplis pas pour autant des pages de forum. C'est quand même un luxe incroyable d'habiter à 1000km des montagnes et de pouvoir acheter du matériel de ski ou d'alpinisme avec un choix énorme, sans se runier et sans faire 3h de bagnole.....


Geoffroy,
Un problème de livraison ça peut-être tout et n'importe quoi effectivement. Colis livré abîmé, perdu ou retard sont ce que l'on appelle des "problèmes de livraison".
Le transporteur ayant une obligation de tenir son délai de livraison, à partir du moment où il livre en retard c'est un problème de livraison.
Petit exemple tout récent et qui me concerne: je commande des skis sur un site marchand il y a 2 semaines avec livraison programmée entre le 5 et le 8/3.
Le 6/3 je reçois un mail de DPD qui m'averti que mon colis sera disponible en centre de tri pour retrait comme je l'ai demandé le 8/3 donc jusque là tout va bien.
Le 8/3 après-midi, par acquis de conscience, j'appelle le centre de tri pour m'assurer que mon colis est bien là pour retrait et comme je m'y attendais, on m'annonce que mon colis est resté sur la plate-forme régionale et ne sera dispo que le lendemain matin.
Donc je ne suis pas content et je le fais savoir soit sur un forum, soit au transporteur ou les deux.
Au final, le retard de livraison n'est que d'une 1/2 journée (c'est dérisoire n'est-ce pas?) mais je pars du principe que si je paie pour un service, je suis en droit d'attendre que le service soit à la hauteur, les délais de livraison respectés, etc etc....

Comme tu le soulignes très justement, on ne voit que rarement des pages remplies d'avis positifs sur une transaction, une livraison, un produit. C'est comme ça malheureusement... on a plus tendance à parler des points négatifs que des points positifs que ce soit dans notre vie personnelle/sociale ou professionnelle.

Le luxe dont tu parles engendre forcément une attente de la part du consommateur que nous sommes et parfois des attitudes d'enfant gâté. On attend que tout nous tombe tout cuit dans le bec.
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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the italian job (15 mars 2017) disait:

Geoffroy Geldhof (15 mars 2017) disait:

the italian job (14 mars 2017) disait:

Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.

Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.


il faut peut être aussi voir ce qu'on entend par "problème". Aujourd'hui les gens commandent sur internet une marchandise et commencent à gueuler si 24h plus tard il n'y a pas un gars avec le colis sous le bras qui sonne à la porte pile au moment de faire sa valise car bien entendu la commande a été faite 48h avant de partir en vacances. je caricature un peu mais, sur les dizaines de colis que je me suis fait livré et ce compris en provenance d'asie ou des amériques, tous sans exception sont arrivés à bon port et en entier. il y a des millions de colis par jour qui arrrivent sans "problème", on en remplis pas pour autant des pages de forum. C'est quand même un luxe incroyable d'habiter à 1000km des montagnes et de pouvoir acheter du matériel de ski ou d'alpinisme avec un choix énorme, sans se runier et sans faire 3h de bagnole.....


Geoffroy,
Un problème de livraison ça peut-être tout et n'importe quoi effectivement. Colis livré abîmé, perdu ou retard sont ce que l'on appelle des "problèmes de livraison".
Le transporteur ayant une obligation de tenir son délai de livraison, à partir du moment où il livre en retard c'est un problème de livraison.
...

Ben non. Le transporteur a une obligation de moyens et pas de résultat.
Exemple concret : Le livreur doit livrer un colis à la Grave au départ de Bourg d'Oisans. L'entreprise met les moyens nécessaires pour que la consigne Chronopost (avant 13 heures par exemple) soit respecter. le chauffeur part à 9 heures (donc très en avance ) et bim effondrement de la falaise devant le tunnel de l'infernet. Tous les véhicules sont bloqués. le chauffeur malin fait demi tour et prend la petite route des travers. Mais du coup le temps perdu le fait arriver après 13 heures. Le transporteur n'a pas failli à son obligation de moyen.

En revanche une obligation de résultat l'aurait obligé à ne pas respecter le code de la route pour essayer d'arriver à l'heure. Et ça c'est totalement interdit. raison pour laquelle il n'y a pas d'obligation de résultat...
the italian job
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Ben non. Le transporteur a une obligation de moyens et pas de résultat.
Exemple concret : Le livreur doit livrer un colis à la Grave au départ de Bourg d'Oisans. L'entreprise met les moyens nécessaires pour que la consigne Chronopost (avant 13 heures par exemple) soit respecter. le chauffeur part à 9 heures (donc très en avance ) et bim effondrement de la falaise devant le tunnel de l'infernet. Tous les véhicules sont bloqués. le chauffeur malin fait demi tour et prend la petite route des travers. Mais du coup le temps perdu le fait arriver après 13 heures. Le transporteur n'a pas failli à son obligation de moyen.

En revanche une obligation de résultat l'aurait obligé à ne pas respecter le code de la route pour essayer d'arriver à l'heure. Et ça c'est totalement interdit. raison pour laquelle il n'y a pas d'obligation de résultat...
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Pour moi obligation de résultats c'est garantir le délai de livraison donné mais j'interprète sans doute mal la signification.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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the italian job (15 mars 2017) disait:


Ben non. Le transporteur a une obligation de moyens et pas de résultat.
Exemple concret : Le livreur doit livrer un colis à la Grave au départ de Bourg d'Oisans. L'entreprise met les moyens nécessaires pour que la consigne Chronopost (avant 13 heures par exemple) soit respecter. le chauffeur part à 9 heures (donc très en avance ) et bim effondrement de la falaise devant le tunnel de l'infernet. Tous les véhicules sont bloqués. le chauffeur malin fait demi tour et prend la petite route des travers. Mais du coup le temps perdu le fait arriver après 13 heures. Le transporteur n'a pas failli à son obligation de moyen.

En revanche une obligation de résultat l'aurait obligé à ne pas respecter le code de la route pour essayer d'arriver à l'heure. Et ça c'est totalement interdit. raison pour laquelle il n'y a pas d'obligation de résultat...
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Pour moi obligation de résultats c'est garantir le délai de livraison donné mais j'interprète sans doute mal la signification.
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Tout à fait.
Le transporteur à une obligation de moyen. C'est-à-dire de faire le nécessaire pour qu'en conditions normales le contrat soit exécuter. L'obligation de résultat l'obligerait à réaliser le contrat même dans des conditions anormales et/ou exceptionnelles.
Exemple : un volcan en Islande fout le bordel dans la circulation aérienne.
L'obligation de moyen est qu'il y ait bien un avion au départ de Paris pour New York avec le fret chargé.
L'obligation de résultat est que l'avion se pose à l'heure prévue quant bien même il n'ait pas le droit de décoller.

Et donc même si c'est chiant à accepter, l'obligation de résultats n'existent pas dans le transport. Et même si ton colis arrive en retard tu ne peux rien contre le transporteur tant qu'il y a respect de la procédure d'une part et respect de l'obligation de moyens d'autre part.
JLO
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Ha le livreur du jour (chronopost international) a essayé de me chourer ma commande, il a ouvert le carton d emballage..( faut être con hein, envoyer des colis scotchés décatlhon..bref) quand il a vu l intérieur (le carton du plateau de proprioception, il a rebalancé en vrac à l interieur, rescotché le tout et balancé le colis par dessus mon portail !!

magique.