Geoffroy Geldhof (15 mars 2017) disait:
the italian job (14 mars 2017) disait:
Les problèmes de transports de colis sont malheureusement monnaie courante et ce, quel que soit le transporteur.
Pour ma part, j'ai arrêté d'envoyer mes colis avec La Poste qui en plus d'être chère, n'offre pas un meilleur service que la concurrence.
Pour info, DPD avant s'appelait Exapaq.... et DPD appartient à GeoPost, filiale de La Poste.. Donc au final quand DPD livre mal, c'est La Poste qui fait mal son travail.
il faut peut être aussi voir ce qu'on entend par "problème". Aujourd'hui les gens commandent sur internet une marchandise et commencent à gueuler si 24h plus tard il n'y a pas un gars avec le colis sous le bras qui sonne à la porte pile au moment de faire sa valise car bien entendu la commande a été faite 48h avant de partir en vacances. je caricature un peu mais, sur les dizaines de colis que je me suis fait livré et ce compris en provenance d'asie ou des amériques, tous sans exception sont arrivés à bon port et en entier. il y a des millions de colis par jour qui arrrivent sans "problème", on en remplis pas pour autant des pages de forum. C'est quand même un luxe incroyable d'habiter à 1000km des montagnes et de pouvoir acheter du matériel de ski ou d'alpinisme avec un choix énorme, sans se runier et sans faire 3h de bagnole.....
Geoffroy,
Un problème de livraison ça peut-être tout et n'importe quoi effectivement. Colis livré abîmé, perdu ou retard sont ce que l'on appelle des "problèmes de livraison".
Le transporteur ayant une obligation de tenir son délai de livraison, à partir du moment où il livre en retard c'est un problème de livraison.
Petit exemple tout récent et qui me concerne: je commande des skis sur un site marchand il y a 2 semaines avec livraison programmée entre le 5 et le 8/3.
Le 6/3 je reçois un mail de DPD qui m'averti que mon colis sera disponible en centre de tri pour retrait comme je l'ai demandé le 8/3 donc jusque là tout va bien.
Le 8/3 après-midi, par acquis de conscience, j'appelle le centre de tri pour m'assurer que mon colis est bien là pour retrait et comme je m'y attendais, on m'annonce que mon colis est resté sur la plate-forme régionale et ne sera dispo que le lendemain matin.
Donc je ne suis pas content et je le fais savoir soit sur un forum, soit au transporteur ou les deux.
Au final, le retard de livraison n'est que d'une 1/2 journée (c'est dérisoire n'est-ce pas?) mais je pars du principe que si je paie pour un service, je suis en droit d'attendre que le service soit à la hauteur, les délais de livraison respectés, etc etc....
Comme tu le soulignes très justement, on ne voit que rarement des pages remplies d'avis positifs sur une transaction, une livraison, un produit. C'est comme ça malheureusement... on a plus tendance à parler des points négatifs que des points positifs que ce soit dans notre vie personnelle/sociale ou professionnelle.
Le luxe dont tu parles engendre forcément une attente de la part du consommateur que nous sommes et parfois des attitudes d'enfant gâté. On attend que tout nous tombe tout cuit dans le bec.
inscrit le 28/02/17
1 message