Tout est dans le titre je suis à la recherche de topos freeride dans les stations Pyrénéennes essentiellement le 09 et Grand valira.
Merci
Merci
cox31 (16 févr. 2017) disait:
Tout est dans le titre je suis à la recherche de topos freeride dans les stations Pyrénéennes essentiellement le 09 et Grand valira.
NobruDude (27 févr. 2017) disait:
cox31 (16 févr. 2017) disait:
Alors, si tu fais du freeride, fuis Grandvalira, tu vas passer ton temps à te balader en TS à l'horizontal pour aller chercher les 3 virages dispo... oublis Sinon, si tu aimes les couloirs, y'a Porté-Puymorens qui en est gavé, tous orientés N/NE, tous à au moins 35°, et plus ou moins larges, y'a vraiment de quoi s'éclater... et en marchant un peu, tu peux en atteindre encore d'autres sur Pic d'Estanyol ou Pic de la Mine.
Sinon, mais c'est pas dans le 09, y'a Baqueira effectivement où tu peux te gaver, mais faut lâcher 50 boules de forfait... par contre, y'a vraiment de quoi faire en marchant un peu (entre 10 et 20 min.), certains des bons plans sont sur FATMAP, mais pas tous !!
Pour ce qui est de Piau, l'Envers est un régal, si tu te retrouves là-bas seul, demande autour de toi (tu reconnais à la largeur des skis (i.e. >110 !!) et à la présence d'un sac à dos), j'ai fait ça plusieurs fois, bien que connaissant très très bien le spot, c'est pas recommandé d'y aller seul, au moins la 1ère fois de la journée... mais y'a pas que ça à Piau, si je t'y croise, ce sera avec plaisir !
cox31 (28 févr. 2017) disait:
Merci à vous.
J'ai déjà fait l'envers. Un régal en effet.
Pour le moment (débutant) je ne souhaite pas m'aventurer dans des parcours plus pentus. A ce sujet, quel est le dénivelé de l'envers à son passage le plus pentu (goulet / couloir)?
Merci
NobruDude (28 févr. 2017) disait:
cox31 (28 févr. 2017) disait:
Merci à vous.
J'ai déjà fait l'envers. Un régal en effet.
Pour le moment (débutant) je ne souhaite pas m'aventurer dans des parcours plus pentus. A ce sujet, quel est le dénivelé de l'envers à son passage le plus pentu (goulet / couloir)?
Merci
Je pense que ça ne doit pas dépassé les 30°... ci-dessous une photo prise l'été dernier (du Pic de Campbeil), on voit très bien l'envers, j'ai mis des points rouges en haut du TSD et en haut de Pic de Piau d'où part l'envers, vu de là-haut, ça parait impressionnant, mais si mes calculs sont bons, GeoPortail donne du 62% donc pas loin de 30° :
Gaetan33 ( 2 mars 2017) disait:
Géoportail il dit plutôt que c'est plutôt pentu derrière, non?
Gaetan33 ( 3 mars 2017) disait:
30° ça peut quand même partir, donc DVA pelle sonde reste le minimum à prendre!
NobruDude ( 3 mars 2017) disait:
Alors, j'ai essayé de tracer l'itinéraire classique (en pointillés noirs) et une variante (petit-envers ?, en pointillés verts) :
Gaetan33 ( 4 mars 2017) disait:
Toutes mes excuses, il me semblait avoir lu qu'il voulait partir sans rien!
NobruDude ( 5 mars 2017) disait:
Gaetan33 ( 4 mars 2017) disait:
Toutes mes excuses, il me semblait avoir lu qu'il voulait partir sans rien!
Je me fais même chambrer quand je prends mon ARVA alors qu'il n'y a aucun risque !! Je ne peux plus m'en séparer, même quand je skie (avec les gosses) sur les pistes, je me dis que si je vois un truc se passer, au moins je pourrai agir !! Donc, la question ne se pose même pas
Bubulefou ( 7 mars 2017) disait:
Tiens j'ai cherché hier à afficher les pentes dans le géoportail mais sans succès, où est cachée l'option?
Je suis sûr de l'avoir déjà fait par le passé mais impossible de le faire avec leur nouvelle interface.
NobruDude ( 7 mars 2017) disait:
Bubulefou ( 7 mars 2017) disait:
Tiens j'ai cherché hier à afficher les pentes dans le géoportail mais sans succès, où est cachée l'option?
Je suis sûr de l'avoir déjà fait par le passé mais impossible de le faire avec leur nouvelle interface.
Même question d'un collègue vendredi dernier !! Donc, tu tapes "Carte des pentes" dans le moteur de recherche, en haut au milieu ! Par contre du coup, j'ai une question en plus, c'est comment on fait pour les enlever, quand on a fini et qu'on veut à nouveau y voir qqchose, ça, je ne sais pas faire !!!
inscrit le 18/03/15
806 messages