Guillaume Vieille
Guillaume Vieille

inscrit le 13/01/17
0 message
Salut à tous, je compte m'acheter des skis fats de freeride mais j'hésite entre 3 :
-Majesty Lumberjack
-Atomic Bent Chetler
-Line Magnum Opus
Je cherche des skis plutôt joueurs malgré le patin bien large, un truc relativement fun. Qui puisse se sortir en trafollée ou bord de piste. Que ça soit pas non plus trop exclusif. Disons 70% maxi poudre et 30% trafol
Je fais 1m90 et pese 83kg
Vous me conseillez quoi ?
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'avais tester un bent chetler en trafolle grosse dinguerie !!!!! Ca arrache tout sur son passage
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le bench et l'opus c'est des BC plutot mous ou très mou non?

Le majesty je sais pas...

Mais en fat typé très freeride tu as plein de trucs cool qui sont plus rigides dans d'autres marques.

Pour avoir possédé plusieurs paires à plus de 120 au patin, ça devient assez exclusif et fatigant, et finalement entre 115 et 120 tu as aussi plein de trucs de très sympa.

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Guillaume Vieille (13 janv. 2017) disait:

Salut à tous, je compte m'acheter des skis fats de freeride mais j'hésite entre 3 :
-Majesty Lumberjack
-Atomic Bent Chetler
-Line Magnum Opus
Je cherche des skis plutôt joueurs malgré le patin bien large, un truc relativement fun. Qui puisse se sortir en trafollée ou bord de piste.

un 120 au patin pour du bord de piste ??
pour ces conditions du 90/100 sera largement suffisant et au moins tu ne t'emmerderas pas lors de ton retour sur piste.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
scottybob (13 janv. 2017) disait:

Guillaume Vieille (13 janv. 2017) disait:

-Majesty Lumberjack
-Atomic Bent Chetler
-Line Magnum Opus
Je cherche des skis plutôt joueurs malgré le patin bien large, un truc relativement fun. Qui puisse se sortir en trafollée ou bord de piste.

un 120 au patin pour du bord de piste ??
pour ces conditions du 90/100 sera largement suffisant et au moins tu ne t'emmerderas pas lors de ton retour sur piste.

J'ai un scott mega dozer de 2013 en 119 au patin et je le prend tout le temps même sur piste il y a largement de quoi s'amuser on peut carve avec...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut j'ai acheté le Lumberjack et tester aujourd'hui en poudre le cambre plat à ce qui faut de renvois et les rockers prononcés en nids d'abeilles ne bouge pas un pet dans les traffoler ou dur sur,les neiges glacés sa tient le pavé mais c'est pas sont domaine;).
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Son domaine sans (t) C'est mieux.
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
hello
j'ai testé le lumberjack et le Bent chetler
le lumberjack sera le plus rigide donc plus puissant, le BentChetler sera moins ferme , on est plus sur le créneau de la facilité et de la jouabilité, il est aussi plus skiable sur piste
quent.bch
quent.bch
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Tout dépend si tu veux profiter de tes ski plus de 5 jours dans l'hiver, je te conseillerais un ski autour de 110 au patin, après si tu débute ou est pas très à l'aise je te conseille les soul7 léger, facile mais peux performant. Ou si tu a un bon niveau je te conseille les Fischer ranger 108 qui sont assez polyvalent, ou si tu veux un 120 le ranger 120, mais pour faire du bord de piste sa sert a rien et tu ne va exploiter ton ski.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
[quote=Guillaume Vieille (13 janv. 2017)]
-Majesty Lumberjack
-Atomic Bent Chetler
-Line Magnum Opus
Je cherche des skis plutôt joueurs malgré le patin bien large, un truc relativement fun. Qui puisse se sortir en trafollée ou bord de piste. Que ça soit pas non plus trop exclusif. Disons 70% maxi poudre et 30% trafol
Je fais 1m90 et pese 83kg
Vous me conseillez quoi ?
Avec un gabarit comme le tient prends le lumberjack il n'est pas si exclusive que sa et dans 50cm de pow ces lattes sont la clés du nirvana:-)
Sinon chez majesty tu as le superior gabarit casi identique au armada jj,des putain de lattes as essayés aussi ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass